Pas de son dans mon casque avec home cinéma.

alex930 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alex930 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila ma mère portant des appareils auditifs n'entend pas très bien les voix quand on regarde un film avec le home cinéma mais par contre très bien avec les chaines de la télévision.J'ai donc acheter dans le magasin ou elle a acheté ses appareils auditifs un casque spécial pour malentendants (250 euro) qui amplifie les sons (InfraLight DIR Set de chez HUMANTECHNIK). Sa marche d'ailleurs très très bien quand on regarde la télévision (TF1,France2, RTL-TVI,etc...) Mais pas moyen de le faire fonctionner quand on regarde un film avec le home cinéma (Samsung HTX710T https://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema/samsung-htx710t/f-1062901-samsu_htx710t.html )

Le casque est branché sur la télévision par la prise péritel ( ou plutôt c'est un petit adaptateur ou d'un coté il y' a la prise péritel qui va dans la télévision donc, et de l'autre coté des trous blanc et rouge pour câble audio cinch)

Je regarde la télévision en qualité numérique avec un boitier de chez Cisco, le Voocorder (Il possède une sortie HDMI, 2 peritel, 1 cinch)

Voila alors ma question est la suivante : Comment utiliser ce casque quand on regarde la TV ( TF1,etc...) et quand on regarde un film avec le Home cinéma ??

D'avance merci et bonne soirée ^^
A voir également:

42 réponses

alex930 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Euh Voila j'ai essayer ta méthode car j'avais tout ce qu'il fallait. Mais voila quand je branche la fiche Jack/Jack du HC a la prise PC de la télé, ben il n'y a aucun son qui sort du HC quand je regarde un film... Que ce soit des baffles du HC ou du casque lol ^^
Par contre dés que je l'enlève le câble des 2 cotés, le son réapparait sur les baffles du HC...

Je tient a préciser que mon HC est en HDMI avec ma télé et que j'ai un câble optique du HC vers mon Voocorder (boitier qui me donne les chaines)

Voocorder : http://www.speed.be/voo/voocorder.jpg
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

bon une autre solution à essayer

tu branches ton voocorder en HDMI sur ta télé
tu branches ton HC en HDMI sur la deuxième prise télé
tu relies la sortie optical de la télé à l'entrée optical du HC

enfin tu branches ton casque sur une sortie RCA de la télé
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

alors je corrige parce qu'apparemment tu n'as pas de HDMI sur le voocorder

voocorder en peritel sur télé
HC en HDMI sur télé
fibre optique entre télé et HC
casque maman sur sortie RCA de tV
0
marlboro55

effectivement pour lecteur de salon hdmi je dois mettre le son casque sur peritel du lecteur salon voir pour acheter un peritel male qui ressort en rca rouge blanc jaune le rouge et blanc c'est son et jaune video si besoin de la video
et c'est ok home + casque
0
alex930 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

jjpot, Si le voocorder possède bien une prise HDMI... (A droite des 2 prises Ethernet).
J'ai donc suivi ce que tu ma dit mais sa ne fonctionne toujours pas ... Le son ne sort que des baffles du HC...

Sinon merci a toi de m'aider marlboro55. Tu confirme ce qu'il dit jjpot ???

Je vais récapituler mes branchements pour le moment:

Mon HC est branché en HDMI vers la télé. ( Pour upscaler les dvd en 1080p + pour que le son sorte du HC avec un DVD)
Le Voocorder est branché en HDMI vers la télé aussi. (Pour l'image et le son avec les baffles de la télé)
Je possède également un câble optique qui va du Voocorder vers le HC. ( Pour que le son sorte des baffles du HC quand je regarde la télé)
Le Casque de ma mère est branché par fiche RCA vers la télé. ( Ou encore branché par l'adaptateur Peritel/RCA)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Suis désolé mais je ne vois pas pourquoi le montage du post 24 ne fonctionnerait pas

si tu as bien respecté ce montage et que tu as le son du voocorder sur le home ciné c'est que la sortie optique transmet bien le signal et normalement tu devrais avoir également le son sur le téléviseur en même temps (et la sortie RCA du tv devrait transmettre le signal également au casque mais n'utilise pas la prise casque)

regarde la configuration du téléviseur
0

Je vais réessayer alors... Je te dirait quoi.
0
marlboro55

bonjour
un hc je ne sais pas ce que c'est chez moi j'ai 2 demo tv et un lecteur dvd brancher sur home cinéma
si je veux le son sur casque et sur home c'est simple pour le home je ne change rien et pour le casque je me met sur une sortie son ou peritel de l'appareil qui est en fonction et non sur tv
et ca marche bien mais moi je n'ai pas besoin du home cinema haut parleur c'est pourquoi je me branchais sur prise ecouteur du home cinema et j'avais que ecouteurs
mais pour ton cas je me met sur peritel du demo si en marche ou lecteur dvd si en marche et c'est ok hp + casque
0

Je ne comprend pas très très bien... Fin pas tout.

Tu saurais mettre point par point les étapes du câblage ?? Vais essayer ta méthode pour voir...
Sinon merci de ton aide hein :) :)
0
marlboro55

quand tu regardes un film en home cinema ? il vient d'ou ce film ? lecteur dvd ou demo sat ou demo terrestre ? donne les noms des appareils et je te fais un plan du branchement a faire pour le casque
0

Je possède un Home-Cinéma avec lecteur DVD intégré... Mais sa je l'ai mit dans le premier post ^^ Y'a un lien si tu veux...

Tient sa c est pour le Home ciné : https://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema/samsung-htx710t/f-1062901-samsu_htx710t.html

Et sa pour la télé : https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE37A556-SAMSUNG-LE37A556.htm

Et voila des photos de l'arrière de ma télé : Le coter : https://www.casimages.com/i/081123110224983870.jpg.html

L'arrière : http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/23/081123105427751528.jpg

Mon casque : InfraLight DIR Set de chez HUMANTECHNIK

Pour les chaines : Je possède le Voocorder (belgique) de chez VOO ( le fournisseur)
http://www.speed.be/voo/voocorder.jpg
Il possède une sortie HDMI, 2 peritel, 1 cinch

Autre info : Mon HC (Home cinema) est branché en HDMI vers la télé. ( Pour upscaler les dvd en 1080p + pour que le son sorte du HC avec un DVD)
Le Voocorder est branché en HDMI vers la télé aussi. (Pour l'image et le son avec les baffles de la télé)
Je possède également un câble optique qui va du Voocorder vers le HC. ( Pour que le son sorte des baffles du HC quand je regarde la télé)
Le Casque de ma mère est branché par fiche RCA vers la télé. ( Ou encore branché par l'adaptateur Peritel/RCA)
0
marlboro55

sur ton home tu as sortie R et L ROUGE ET BLANC si libre tu met ton casque là pour lecteur dvd integré EN ROUTE
et pour le demo avec hdmi et 2 peritel tu met ton casque sur une prise peritel du demo
donc pour le casque tu as 2 solutions si demo en route met casque sur une peritel du demo
si lecteur dvd en route met casque sur audio out du home R et L
0

y a pas de sortie RCA rouge blanc sur le home (c'est une entrée) la seule sortie est une sortie casque jack qui coupe le son des haut-parleurs quand on l'utilise...
0
marlboro55

tu as des sorties son partout meme sur demo en plus des 2 peritels tu as sortie R + L ET avec tout ca tu dis que ca va pas????
0
marlboro55

je voulais signaler aussi que sur ton voocorder pense a mettre le son maxi avec telecommande du voocorder ,ne fais pas comme mon epouse qui met le mini sur demo et maxi sur home cinema car le home sert a amplifier un son normal d'entrée car si demo son mini le casque ne s'enclenchera pas
demo toujours son maxi et le volume se regle sur home et non sur demo
0
marlboro55

pour le lecteur je vois pas de solution un lecteur independant c'est mieux y'a toute les sortie
mais j'ai vu que sur ta télé tu as une prise ecouteur rca ,est ce que tu as le son pour tout sur ton home ciné et sur ta tv en meme temps comme chez moi ??? si oui met ton casque sur prise ecouteur tv
0
marlboro55

tu as prise ecouteur tout a droite sur tv en haut hdmi 3 puis wiselink puis tout en bas un jack 3.5 pour ecouteur
essaye ca pour voir si tu as toujours le son avec home cinema
c'est derniere chance sinon je ne vois plus rien d'autre
pense la prochaine fois a n'acheter que des elements separé ca simplifie les recherches de connections car ton lecteur sur home integré c'est vraiment caca pour avoir des sorties
0

Salut, alors oui je met toujours le voocorder a son max pour ce qui est du son ^^ Maintenant tu dit de mettre mon casque sur la sorte casque. Mais je saurait pas puisque les fiches de mon casque sont des fiches RCA (rouge et blanche). Je met par exemple la rouge sur la prise casque ok. Mais pour ce qui est de la blanche lol ??
Sinon oui j'ai le son pour quand je regarde la TV et aussi quand je regarde un film avec le lecteur dvd...
Ah mon avis y' a AUCUN moyen d' écouter un DVD avec le casque tout en sachant écouter avec les baffles du home-ciné...
0

Ah mon avis y' a AUCUN moyen d' écouter un DVD avec le casque tout en sachant écouter avec les baffles du home-ciné...

je suis sûr que si mais tu ne fais pas ce qu'on te conseille: le montage du post 24 doit fonctionner
0
marlboro55

ecoute si ton casque sort en male rca rouge et blanc ,tu achete un petit cable rca femelle rouge et blanc pour mettre ton cable casque et de l'autre coté de ce cable un jack 3.5 stereo que tu met prise ecouteur tv et tu essayes sur ecouteur tv
0

marlboro55 alors ce que tu me dit de faire revient au même que le post 24 de jjpot non ??
Sinon jjpot je t'avais dit que je réessayerai mais je l'ai toujours pas fait... Je le ferais demain parce que ta l'air vraiment convaincu que ton câblage doit fonctionner...
0
marlboro55

non essaye les 2 solutions car rca sur c'est rouge et blanc moi je parle de prise ecouteur sur tv jack 3.5 mm
tu as les 2 possibilité sur ta tv
0