MFC par rapport à la date du jour

Cristel_lyon -  
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'utilie Excel 2007 dps peu. J'ai dans ma feuille une colonne qui comprend des dates d'échéances. Je voudrais appliquer sur toute cette colonne entière (AC) une mise en forme conditionnelle, de telle sorte qu'apparaissent :
- un jeu d'icone vert si la date de la cellule est supérieure à la date du jour (pas encore atteinte)
- un jeu d'icone orange si il s'agit de la date du jour
- un jeu d'icone rouge si la date de la cellule est inférieure à la date du jour (dépassée)

Je m'arrache les cheveux pour un truc qui était tout simple sur Excel 2003... J'essaie de créer une nouvelle règle, ms rien ne marche... Alors par avance, merci à tous pour votre aide.

1 réponse

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

Avec =AC1>AUJOURDHUI() tu peux colorer en vert et tu as la possibilité de cocher "interrompre si vrai" car si tes conditions se chevauchent c'est la dernière qui est appliquée si non coché.

C'est le cas par exemple si tu mets en tête =AC1="" sans mise en forme et tu coches pour sortir des tests.
0