Parabole et analogique

Fermé
pleinciel13 - 8 nov. 2009 à 12:34
Erizawa Messages postés 159 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 - 8 nov. 2009 à 12:49
Bonjour,
Je possède une télé relié à une parabole dirigée vers astra (avec c+ et canalsat);
Je possède également 2 petites télé (non équipés TNT) raccordé au réseau analogique via un rateau hertzien et je capte tf1, A2, Fr3 etc...
Aprés la supression des chaînes analogiques, je souhaiterai raccorder les 3 télés à la parabole, comment ça se passe techniquement je veux dire? Est ce que les 3 télés pourront indépendamment regarder une chaîne différente avec la même parabole et les mêmes abonnements? Je n'est pas besoin de décodeur TNT si je suis tout relié à la parabole, n'est ce pas?
Merci pour votre aide.

2 réponses

Erizawa Messages postés 159 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 10
8 nov. 2009 à 12:39
Ben il te faudra 3 démodulateur et 3 tête LNB, il me semble que c'est deux tete LNB par parabole donc il t'en faudra une troisième.
Bref c'est pas vraiment une bonne solution achète plutot deux démodulateur TNT et relie les a tes deux télé et a ton antenne rateau et laisse ta télé principal sur canal sat. Sa te reviendra moin cher que de vouloir les faire passé par le satélite. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ^^
0
j'ai pensé à conserver mon antenne et acheter 2 decodeurs, le problème c'est à l'endroit ou j'habite (Martigues 13500) mon rateau est orienté vers le ventoux et là pas de reception TNT, il faudrait que je rehausse mon antenne pour passer au dessus de la colline, changer le rateau et l'orienter vers l'emetteur de l'étoile. 9a devient du coup encore plus compliqué;
0
Erizawa Messages postés 159 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 10
8 nov. 2009 à 12:49
A toi de choisir, soit tu fait de l'escalade sur ton toit et sa te reviens moin cher avec ton antenne rateau. Soit tu rachete 3 tete LNB et une parabole et tu fait aussi de l'escalade mais cette fois ci beaucoup plus cher xD (Sans compter les démodulateur!!)
0