Administrateur Réseau

-=\®/= -  
 pbleue -
Bonjour,

Futur employer en tant qu'administrateur réseau dans une PME, je vais remplacé mon superieur. IL n y a qu'un responsable informatique dans la boite...

je gere tout de l'administration à l'évolution du parc, aux choix des achats des pièces etc ...

maintenant j'ai que 1 an d'experience... je suis jeune diplomé ..j'ai qu'un BTS info indus (rien à voir avec le réseau)...

Le secteur d'activité de l'entreprise est la metallurgie...

Je connaitre vos temoignages.

Combien pensez vous que je peux me permettre de demander en salaire... quelles sont vos salaires à vous ?

Merci...

(c'est juste pour avoir des repères car sur le net je vois administrateur reseau doit etre payé 13000F... mon c..... oui.... il faut pas nous faire rever... alors je voulai avoir des cas concrets... merci beaucoup!)

5 réponses

pbleue

Ouf !
vaste question !!!!
Petit rappel :
mise à part la fonction publique ou les grilles de compétences et salaire sont établies, il faut reconnaitre que dans le privé c'est tout et n'importe quoi !!!
Quoiqu'il en soit il ne faut pas perdre de vue que dans le secteur privé il s'agit d'une négociation entre employé et employeur.
Tout en restant dans le cadre de la convention collective de rattachement. (Voir celle de la mettallurgie dans ton cas).
Administrateur réseau comme son nom l'indique gére normalement le(s) réseau(x) d'une entreprise : à savoir les serveurs d'infrastructure, les routeurs les répartiteurs et les applications de communications et une partie de la sécurité.
Dans un environnement multi-sites on peut espérer :
20 k€ pour un débutant
30k€ pour un expérimenté
40k€ pour un trés expérimenté avec des compétences recherché par le marché.

Dans une PME en revanche il peut être appelé à gérer totalement l'infrastructure informatique (maintenance, achats,déploiements, hot-line etc... + tout ce qui est dit ci-dessus).
on peut donner une dénomination à ce type de poste :
gestionnaire de parc informatique
pour le salaire , tout dépend de l'employeur et si ce poste est indipensable pour l'entreprise.
on peut raisonnablement espérer :
entre 18k€ et 28 K€ en fonction de l'expérience et de la charge de travail.

Cdlt.
1
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257

13000 F ??? Suisses ? CFA ? Pacifique ?
0
--=\®/=-

ousp... et mince... me suis trompé on é en euro...
2000€

excusez moi...encore
0
-=\®/=-

Merci pour ta reponse... moi je n'arrive pas à trouver ma convention collective de la mettalurgie...car il faut payé pour telecharger la bonne convention...

Comme ce que tu viens de le dire je suis dans une PME ..et je suis amené à tout gérer...pour l'instant il y a mon chef... mais il part en retraite dans 1an... je passe en CDD bientot et apres CDI...

tu répond à ma question... vu que je n'ai que 1 an d'experience... je pense alors prétendre à un salaire de 18k€ alors... enfin ...comme tu dit il faut négocier...

est ce que kelkun pourré maider à trouver ma convention collective "gestionnaire de parc informatique " ??? enfin sur ma fiche de paye il y est marqué "Administrateur Réseau"

MERCI BEAUCOUP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pbleue

Il n'y a pas de convention collective gestionnaire de parc. !!!!
Si sur ta fiche de paie il y a admin réseau alors tu devrais trouver la correspondance + salaire minimum de ce poste dans la CC metallurgie.
Normalement l'employeur doit la tenir à disposition des employés mais il exigera de la consulter sur place et non pas la ramener chez soi par ex.
Mefies-toi quand même.... les employeurs n'aiment pas les "fouineurs"
je te conseille de t'informer par toi-même.
Sur le net tu peux trouver des sites avec des gens sympas qui publient des CC gratuitement.
et enfin si tu trouves ton bonheur vérifies si la CC en question est bien à jour.
Bon courage.
Cdlt.
0