Multi session sous XP

ALex -  
 ghost -
Bonjour à tous
Je voudrais savoir s'il est possible , sous XP d'avoir une configuration multi réseau .
J'ai 2 serveur bien distinct (avec adresse IP différente) et je souhaiterai avoir la possibilité de choisir entre l'un ou l'autre au démarrage du poste client, est ce faisable sans être obligé de modifier la configuration du poste ?
Merci de m'éguiller et merci de vos réponses.

Alex
A voir également:

3 réponses

ghost

Oui tu parametre ton PC en HDCP il reçevra du routeur du reseau un numero IP, tes 2 reseayu doivent bien sur avoir des IP différentes au point de vue série par exemple 192.168.1.xx
et 192.168.3.xx (3e nombre)
Ghost
.
0
alex

Merci pour la réponse
Mais si les adresse IP sont fixes ? car je n'outilise pas de serveur DHCP, cela fonctionne t il pareil ?
Merci
0
ghost

comme tu ne mentionne aucune ip je ne sais pas te répondre..
NON si les IP sont fixe cela ne fonctionne pas.. du moins pour ton PC sauf si les 2 reseau accepte ton ip fixe (configuration du PC)
Ghost
0
Theyopyop Messages postés 528 Statut Contributeur 88

Lut,
qd tu configures un client tu dois le joindre à un domaine pour qu'il en fasse partie.
Par conséquent tu ne peux pas joindre le meme client à 2 domaines différents.
DHCP ou non ca ne changera rien.
Que veux tu faire exactement car tu n'as peut etre pas besoin des 2 domaines ?
Enjoy.
0
alex

bjour,
en fait j'ai 2 serveurs un sous NT4 (serveur de domaine) lautre sous W2K (serveur autonome)
pour le premier réseau les adresse sont de type 192.168.0.XXX pour l'autre elles sont de type 192.168.2.XXX
Le masque de sous réseau pour les 2 est 255.255.255.0
Quand le poste client (sous XP) se connecte je voudrai avoir le choix de choisir le réseau 1 ou le réseau 2 mais pas le deux en meme tps. actuellement il faut que je modifier la configue du poste client (l'adresse IP) pour accèder à tel ou tel réseau.

Merci
0
ghost

met ton masque en 255.255.0.0.
Ghost
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 258 > ghost

non ghost,
ça ne fonctionnera pas: le masque doit etre le même sur toutes les machines d'un réseau ip.
la meilleure solution serait des scripts netsh.
sauf si il faut changer l'identification de la machine (domaine ou workgroup ou nom de machine), là pas de solution, il faut le faire à la main.
0
alex > ghost

Merci,

Je mets tous les masque en 255.255.0.0 ? pour les 2 serveur et poste Client ?
Merci
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 258 > alex

non,
si tu fais ça tes 2 réseaux ne feront plus qu'un.
A ce moment là autant mettre directement tout le monde dans le même réseau ip (192.168.0.x) et tu n'auras pas de problème.
Mais je ne pense pas que ce soit le but recherché non ?
0