Problème Dde plus reconnu

Aelska -  
 Aelska -
Bonjour,
J'ai un disque dur externe LaCie (160 Go), jusqu'à présent il ne fonctionnait que sur mon mac. J'ai donc décidé de créer une partition FAT 32 pour le faire fonctionner sous windows. Ca a marché sur mon mac, j'ai rebooté sous windows, et ça marchait là aussi.
Depuis j'ai rebooté sous mac, et là mon dde n'est plus reconnu, même pas dans utilitaires de disque ...
Pareil pour Windows, il n'est plus reconnu, même pas dans outil d'administration > gestion des disques .
=> Mon Dde n'est plus utilisable, mais il fonctionne toujours (lampe allumée et il vibre un peu) .
J'aimerais bien le rendre à nouveau compatible, même si ce n'est que sous mac ;)
Si quelqu'un a une idée ...
Merci d'avance .

8 réponses

macantonin Messages postés 29 Statut Membre

Salut,

Pour windows:
- Fais un scan de ton ordi avec TouLesDrivers.com --> https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
- Télécharge le Driveur

Pour mac:
- Je cherche ;)
0
Aelska

Il n'est pas dans la liste de TDL :/
Je ne crois pas que ce soit une question de drivers, il me faudrait juste un logiciel pour pouvoir formater mon dde, mais le problème c'est qu'il n'est même pas reconnu :s
Pareil sous mac ^^
0

je cherche...
0

j'ai trouvé !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai trouvé !

Essais de le faire avec GParted

- Télécharde le -->https://sourceforge.net/projects/gparted/files/old-gparted-livecd/gparted-livecd-0.3.4-11/gparted-livecd-0.3.4-11.iso/download
- Grave le sur CD
- Redémarre ton PC ou MAC pour booter dessus et formate ton dde

Gparted et un logiciel LINUX comme l'utilitaire de disque mac mais beaucoup plus puisant car il n'y a pas besoin de système d'exploitation pour le faire fonctionner.
0
Aelska

Je vais essayer ça, merci beaucoup pour tes recherches !
0
Aelska

Après plusieurs essais sur 2 pc différent, GParted ne détecte pas mon dde...
Par contre sur mon macbook quand je tape la commande diskutil list j'ai mon dde ...
" #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *160.0 GB disk0"
mais ça ne m'avance pas à grand chose ..
0
Aelska

Bon ... En fait ce que je vois là n'est pas mon dde , mais mon disque dur interne . Donc en gros je ne suis pas plus avancé que tantot ^^
0

Mais un DDE c'est un Dsique Dur Externe
0
Aelska

Ca fonctionne aussi en interne, à condition d'avoir la même fiche :D (ce que je n'ai pas ^^)
=> toujours le même problème, non résolu ...
0