Probleme avec le pare feu gdata

Fermé
christophe geraud - 7 nov. 2009 à 11:53
GranJG Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 9 nov. 2009 à 12:30
Bonjour,
j'ai installé Gdata internet security suite sur ma chine. L'installation terminée, il me signale que les réseaux sans fil ne sont pas sécurisés car ils sont insuffisamment cryptés .Lorsque je veux configurer ce pare feu, il me propose "un jeu de règles" auquel je ne comprends rien. J'y ai effectué quelques modifications, rien n'y fait.
J'ai signalé ce problème à sfr qui est mon opérateur et ai désactivé la fenêtre de Gdata qui me rappelle souvent cette protection insuffisante.
Merci de me répondre si vous avez une idée.
Bonne journée: cg
Ps: cette fenêtre apparait sur mes 2 machines.

1 réponse

GranJG Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
9 nov. 2009 à 12:30
Bonjour,

GData remonte cette alerte pour tous les réseaux Wi-Fi utilisant un cryptage WEP ou WPA.
Avec ce type de cryptage, le logiciel considère que la sécurité n'est pas optimale. Pour ne pas avoir cette alerte, votre réseau Wi-Fi devrait être en WPA2. Mais toutes les boxs ne proposent pas ce type de cryptage.
A défaut de WPA2, la bonne manipulation est effectivement de décocher le rappel dans la fenêtre d'alerte de G Data. Concernant la sécurité pas d'inquiétude toutefois. Si le WEP est vraiment un peu limité (pouvant être cassé rapidement), le WPA est suffisant dans la majorité des cas.

@+
0