Bibliotheque itunes
Résolu/Fermé
cylamber
-
7 nov. 2009 à 11:07
caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 - 8 nov. 2009 à 17:09
caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 - 8 nov. 2009 à 17:09
A voir également:
- Bibliotheque itunes
- Itunes pc - Télécharger - Lecture & Playlists
- Sonnerie iphone gratuite sans itunes - Guide
- Recharge itunes tabac ✓ - Forum Gestion et lecture audio
- Impossible de lire le fichier itunes library.itl ✓ - Forum Gestion et lecture audio
3 réponses
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 11:56
7 nov. 2009 à 11:56
Lol bin la je pensse que tu va devoir le faire un par un jai deja eu le tour mdr !!
Ou bien tu peut tous les enlever de la bibliotheque et tu selection les musike dan ton disque dur et tu les remet normalemen sa devrai marcher ^^ !!!
*C'est un bug de itune sa arive demoment :)
Ou bien tu peut tous les enlever de la bibliotheque et tu selection les musike dan ton disque dur et tu les remet normalemen sa devrai marcher ^^ !!!
*C'est un bug de itune sa arive demoment :)
caipirinha
Messages postés
1128
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2010
227
7 nov. 2009 à 13:36
7 nov. 2009 à 13:36
Bonjour.
Menu / Fichier / Afficher les éléments en double.
Menu / Fichier / Afficher les éléments en double.
caipirinha
Messages postés
1128
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2010
227
>
cylamber
7 nov. 2009 à 15:51
7 nov. 2009 à 15:51
Qu'est ce qui est en double (ou plus) exactement ? Uniquement le titre dans la liste iTunes, ou bien également le fichier physique qui existe en plusieurs endroits ?
cylamber
>
caipirinha
Messages postés
1128
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2010
7 nov. 2009 à 16:38
7 nov. 2009 à 16:38
Bonjour
Très bonne question, a priori, je pense qu'il s'agit uniquement de titre dans la liste Itune. J'ai fait comme opération un déplacement manuel du dossier d'un disque a un autre puis retour sur un troisième. Bon, j'ai récupéré tout mais un peut en vrac. en fait je me retrouve avec tout mes éléments mais en trois fois et comme je ne peut pas effacer les éléments sélectionné, je pense que je vais être contraint a refaire toute la liste de lecture. Les fichiers physique sont eux toujours au même endroit et en bon ordre. Tiens c'est marrant, je viens de remarquer qu'il n'y a pas de poubelle sur Itunes, ce doit être très propre.
Merci pour les conseils a un vieux retraite qui aime encore la musique
Cordialement
Très bonne question, a priori, je pense qu'il s'agit uniquement de titre dans la liste Itune. J'ai fait comme opération un déplacement manuel du dossier d'un disque a un autre puis retour sur un troisième. Bon, j'ai récupéré tout mais un peut en vrac. en fait je me retrouve avec tout mes éléments mais en trois fois et comme je ne peut pas effacer les éléments sélectionné, je pense que je vais être contraint a refaire toute la liste de lecture. Les fichiers physique sont eux toujours au même endroit et en bon ordre. Tiens c'est marrant, je viens de remarquer qu'il n'y a pas de poubelle sur Itunes, ce doit être très propre.
Merci pour les conseils a un vieux retraite qui aime encore la musique
Cordialement
caipirinha
Messages postés
1128
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2010
227
>
cylamber
8 nov. 2009 à 12:23
8 nov. 2009 à 12:23
Ok.
Effectivement il arrive parfois (même sans déplacer le dossier pour x raison) que la bibliothèque se mélange les crayons. La source (fichier mp3) est à sa place, mais l'objet de la liste pointe sur autre chose et affiche donc un point d'exclamation lorsque l'on clique dessus. Et ce n'est qu'à ce moment que l'on peut savoir si le lien est brisé ou non.
La seule solution que j'ai trouvée pour pallier ce problème est de reconstruire la bibliothèque en supprimant tout ce qui s'y trouve, mais en conservant les fichiers. Ne pas cliquer sur "Placer dans la corbeille"
Dans l'ordre :
1) Déplacer le dossier Musique/iTunes/iTunes Musique ailleurs (sur le bureau par exemple)
(Ceci pour éviter d'écraser malencontreusement les fichiers)
2) Dans iTunes supprimer tout ce qui se trouve dans la bibliothèque.
(Pour nettoyer la bibliothèque complètement)
3) S'assurer que dans 'Menu/iTunes/Préférences' - Onglet 'Avancé', les deux cases à cocher "Laisser iTunes organiser ..." et "Copier dans le dossier iTunes ..." sont cochées.
(Pour qu'iTunes gère proprement son dossier)
4) Menu/Fichier/Ajouter à la bibliothèque, et sélectionner le dossier 'iTunes Music' ayant été déplacé (celui sur le bureau par exemple)
(Pour rapatrier tous les fichiers proprement)
5) Laisser mouliner et mijoter le temps qu'iTunes recopie de nouveau tous les morceaux et les organise de nouveau proprement.
6) Lorsque tout est terminé, vérifier succinctement que tous les morceaux semblent avoir été copiés, ne serait-ce qu'en comparant les tailles des deux dossiers 'iTunes Music' celui déplacé et celui re-créé.
7) Une fois la vérif faite, supprimer le dossier iTunes Music se trouvant sur le bureau.
Effectivement il arrive parfois (même sans déplacer le dossier pour x raison) que la bibliothèque se mélange les crayons. La source (fichier mp3) est à sa place, mais l'objet de la liste pointe sur autre chose et affiche donc un point d'exclamation lorsque l'on clique dessus. Et ce n'est qu'à ce moment que l'on peut savoir si le lien est brisé ou non.
La seule solution que j'ai trouvée pour pallier ce problème est de reconstruire la bibliothèque en supprimant tout ce qui s'y trouve, mais en conservant les fichiers. Ne pas cliquer sur "Placer dans la corbeille"
Dans l'ordre :
1) Déplacer le dossier Musique/iTunes/iTunes Musique ailleurs (sur le bureau par exemple)
(Ceci pour éviter d'écraser malencontreusement les fichiers)
2) Dans iTunes supprimer tout ce qui se trouve dans la bibliothèque.
(Pour nettoyer la bibliothèque complètement)
3) S'assurer que dans 'Menu/iTunes/Préférences' - Onglet 'Avancé', les deux cases à cocher "Laisser iTunes organiser ..." et "Copier dans le dossier iTunes ..." sont cochées.
(Pour qu'iTunes gère proprement son dossier)
4) Menu/Fichier/Ajouter à la bibliothèque, et sélectionner le dossier 'iTunes Music' ayant été déplacé (celui sur le bureau par exemple)
(Pour rapatrier tous les fichiers proprement)
5) Laisser mouliner et mijoter le temps qu'iTunes recopie de nouveau tous les morceaux et les organise de nouveau proprement.
6) Lorsque tout est terminé, vérifier succinctement que tous les morceaux semblent avoir été copiés, ne serait-ce qu'en comparant les tailles des deux dossiers 'iTunes Music' celui déplacé et celui re-créé.
7) Une fois la vérif faite, supprimer le dossier iTunes Music se trouvant sur le bureau.
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 14:58
7 nov. 2009 à 14:58
a ok bin merci pour linfo moi a chaque fois je mais mon ipod shufll i me dit genre veuiller recherche solution ipod c'est bizare sa il te le mais pas sa toi ??