DEMODULATEUR ET PARABOLE ORIENTEE SUR TPS

RICHARD -  
 RICHARD -
Bonjour,

J'ai une ancienne parabole orientée pour capter à l'époque TPS, puis-je de nouveau m'en servir pour la TNT sans changer l'orientation et le cas échéant, quel serait le démodulateur adapté à moninstallation qui ne fonctionne plus depuis au moins 10 ans.
Je vous remercie pour vos aides.

Amicalement Richard
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

2 réponses

  1. gil
     
    Le satellite HOTBIRD propose plus de 450 chaines en clair .

    Sous reserve d'avoir une parabole operationnelle sur Hot-Bird et un demodulateur satellite labellisé Viaccess possibilité d'avoir egalement le bouquet payant Bis TV contenant la majorité des chaines de la TNT, sauf I télé et C+.

    Autrement pour avoir gratuitement toutes les chaines de la TNT réorienter la parabole sur ATLANTIC BIRD 3 ou ASTRA 1 et se doter d'un terminal FRANSAT ou TNTSAT, selon
    2
    1. RICHARD
       
      Merci Gil pour la rapidité de cette info.
      Amicalement Richard
      0
  2. stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 2 936
     
    Pour la TNT en satellite, vous avez TNTSat sur Astra 19.2° Est ou Fransat sur Atlanticbird 3 sà 5° Ouest. TPS était sur Hotbird à 13° Est.
    Si votre parabole est en bon état, gardez la, pour le LNB, il serait prudent d'en prendre un neuf, peu cher comme celui-ci: https://www.2galli.fr/ ou celui-ci: https://www.2galli.fr/
    Vérifez aussi votre câblage, vous pourriez prendre de nouvelles fiches F: https://www.2galli.fr/ et des manchons étanches.
    Pour ce qui des récepteurs satellite, cela dépendra de vos options. La réception des chaînes HD, Enregistrer sur disque dur ou enregistreur DVD/magnétoscope. si vous pensez prendre un abonnement à des chaînes cryptées dans un avenir proche et la nerf de la guerre votre budget
    1
    1. RICHARD
       
      Merci Stewartia, les précisions m'éclairent vraiment.
      Précieux ce forum.

      Amicalement Richard
      0