Global Postal Service

rranass Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Frédéric -
Bonjour,
je veut savoir est ce que le "escrow service" de "Global Postal Service" existe ( pour moi j'ai jamais entendu de ça), ou juste de blabla!! parceque je veut achetter un pc d' U.K , mais la personne concernée m'a dit qu'il va m'envoyer le pc via ce service, et moi je dois verser une somme dans le compte de cette societé avant de recever ce pc.
Alors avant de faire aucune action , j'aimerai que vous me donner une idée.
merci.

15 réponses

Ramm04

bonjour,
moi aussi j'ai des doutes je voulais acheter un macbook pro de UK, la personne qui me le vend a passé par le service de ce société "global postal service"(jamais entendu auparavant) j appelé des amis de U.K mais il ne connaisse pas NON plus :s.
de plus le site de la société n'est pas recensé par google et il y a pas de adresse postal de la société sur leur site ni même le numéro de téléphone, "seulement email!! "
bref je pense que je vais pas faire cette transfert d'argent, d'après moi ça sens l'arnaque.
si jamais vous continuez l'action avec eux et que recevez le produit ^^ faite moi signe je ferais aussi l'action!! LOL
bonne soirée
2
Benamou

J'ai moi aussi failli me faire avoir pour un macbook pro à 500€. Le "dénommé" David Mkl, qui m'as dit s'appeler Mathieu Dubois m'as également fait passer par la compagnie Global Postal Service qui m'as elle même envoyée vers Western Union. Heureusement, au moment de finaliser la transaction par appel chez Western Union, une personne trés aimable du service clientèle m'as informé qu'il s'agissait d'une arnaque auquel il avait déjà eu à faire et à donc fait annuler le transfert. Par contre comme Deydey et Oulalala, j'ai également donner mes informations personnelles donc je ne sait pas mais depuis pas de nouvelles.
2
oulalala

L'on devrait tous envoyer un email à western union, ebay et apple pour leur expliquer l'arnaque?
0
DEYDEY > oulalala

oui pourquoi pas cela aura surment plus d'impact . je vous laisse, je ferais cela dans la semaine bonne fin de journée
0
Ramm04

Re,

le site officiel est http://www.mailtheworld.com/GPS/

le site où le vendeur veut faire la transaction est http://global-postal-company.com/
le site est un peu banal
1
oulalala

Salut à vous,

J'ai répondu à la même offre pour un portable macbook via ebay et un vendeur qui m'a demandé de régler cette société... Il faut faire un transfert d'argent par la western union.
Cela me semble étrange maintenant en lisant ces emails!
J'ai déjà donné mon nom et mon adresse etc...

Est ce risqué?

Merci aussi pour vos témoignages.
0
nico > oulalala

Ce ne serait pas un certain David Mkl (adresse hotmail) de U.K. , pour un mac book air vraiment pas cher?
0
oulalala > nico

Si c'est ça...
Pourquoi?
0
nico > oulalala

Devine... :) Si t'as envie de perdre 350 euros... Enfin après tu peux tenter le coup de poker, mais ça sent l'arnaque à plein nez...
0
oulalala > nico

Ca a l'air en effet très louche! Et eux jeux du hasard, on ne peut pas dire que j'ai vraiment de la chance ;)

Par contre, je lui ai déjà doné mon nom, prénom, adresse, numéro de tel et email, je ne "risque rien"?
0
dcec Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Attention il y a le même genre de proposition frauduleuse sur le bon coin
D'autres "anglais" proposent également des transactions avec Chronopost International , pratiquement tous pour des Macbook a des prix indécents. Les mails et procédures sont très bien faits.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rranass

Merci mes amis, j'ai annulé la transfert.
1
K.M. Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Méfiez-vous !!!

Il y a également une personne se faisant appeler Janne PLK qui fait la même chose.
Ce janne plk vend un Macbook pro à 450 euros via ebay et se dit de Paris.
Franchement, je n'ai pas cru, mais bon on ne sait jamais, lui dans son annonce disait qu'il le vendait pour acheter le modèle supérieur.
J'ai donc répondu à l'annonce, quelques temps plus tard il m'a répondu et l'annonce n'y était plus (bizarre...)
De plus le mail était mal écris, comme une traduction de l'anglais vers le français faite depuis google :

1er mail :

Bonjour,
L'ordinateur portable est dans un parfait état.
Si vous êtes intéressé à acheter mon ordinateur portable, donnez-moi votre adresse de livraison: Nom, adresse, ville, code postal, pays.
En peu de temps, vous recevrez une facture avec toutes les instructions concernant la livraison et le paiement de eBay.fr.
Merci!

2ème mail :

Bonjour,

Je vais aller à l'entreprise d'organiser l'expédition et quand je suis de retour, vous recevrez le numéro de suivi # si vous voulez vérifier.
Après cela, vous recevrez la facture sur le paiement de ebay.fr.

3ème mail :

Je reviens tout juste de la compagnie maritime. L'ordinateur portable est envoyé.
Ce sont les détails de l'expédition:
- Tracking Number # xxxxxxxxxx
- Company Site Web: http://global-postal-company.com/company/fr/index.htm
- Nom de la société: Global Postal Service.
Vous recevrez la facture avec les instructions de paiement immédiatement à eBay.
S'il vous plaît laissez-moi savoir quand vous avez reçu la facture.

Merci,

Les indices qui doivent vous alerter :

- Quand le prix est trop bas !!!! il ne faut pas être dupe
- Annonce indisponible quelques heures plus tard, d'autant plus que mon premier mail portait sur des infos en tout genres (facture, mode de paiement, livraison etc.) et non pas sur une intention d'achat !
- le mail mal écris
- envoyer un colis sans avoir rien convenu (pas de contre remboursement, paypal etc.), cela m'étonnerai de voir quelqu'un envoyer quelque chose sans avoir reçu l'argent au préalable.
- le site suivant : http://global-postal-company.com/company/fr/index.htm
- les incohérences ( se dit de Paris puis envoie le colis via une compagnie maritime)

Voila, ayez toujours le réflexe de consulter le net.
Je vous écris juste après avoir reçu le 3ème mail.

Ne vous faites pas avoir par ces p... d'escrocs qui abusent de la crédulité, faiblesse, honnêteté des gens et qui méritent vraiment la chaise électrique.

En espérant avoir aidé, je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes.

KM
1
wildandpeaceful

Bonjour,

J'ai reçu par le biais d'une annonce passée sur leboncoin.com un lien pour un site qui m'a l'air plutôt douteux car les prix sont vraiment très bas.
Voici le lien: https://eamshop.com/
Je me suis inscrit pour voir quel était la méthode de payement et il se trouve que c'est par virement bancaire.

J'ai aussi reçu un lien d'un site qui parait beaucoup plus professionnel, basé en Angleterre mais avec des prix bien plus élevés et qui restent tout de même très intéressant!
Voici le lien: http://addtocart-service.com/index.php/
Je me suis inscrit également et la méthode de payement est la même sauf que le site a un copyright avec les logos de google checkout, visa, mastercard etc....

Pour ceux qui si connaissent, sa serait sympa de confirmer si possible la validité de ces sites.
Merci d'avance!
0
K.M. > wildandpeaceful

Bonsoir wildandpeaceful,

J'ai consulté ces sites et effectivement les prix sont anormalement bas.
Moi perso, je ne tenterai pas le coup, trop beau pour être vrai, à moins peut-être que ça soit des contrefaçons.

Bonne année à vous tous,

K.M.
0
Valton69

Merci infiniment de toutes ces informations ! j'ai failli tomber dans le piège ...en relisant les mails en haut de page , j'ai crut que je relisait ceux que j'ai reçus

Merci encore

(il s'agissait pour ma part d'une annonce sur eBay d'un Macbookpro 17" à 600€ )
0
K.M.

Pas de quoi ;)

1 an plus tard, ils ont toujours les mêmes méthodes.
Apparemment, ces escrocs sont très actifs pendant les fêtes.
Vérifiez systématiquement les info sur le net.

Bonne fêtes à tous !
0
Fanfan

Je viens de répondre à une annonce de ce type : un anglais qui vend son Mac Book et demande à envoyer l'argent à une société "Escrow". Le transfert d'argent doit se faire via Western Union. Tu obtiens un n° d'identification de la transaction sur 10 chiffres. Tu dois alors rappeler une personne de Western Union pour valider la transaction avec ce n° et certaines données confifentielles que tu avais saises précédemment.
Au moment où j'ai rapelé, j'ai posé des questions sur Global Postal Service et la réponse de l'employé a été de me dire que j'étais uniquement en train de transférer des fonds vers une personne, point barre. Aucune autre action en retour comme de s'assurer que le produit (le PC) serait envoyé en échange. Il m'a clairement dit que pas mal de personnes se faisaient avoir via ce système.
Donc ....pas de validation car cela sent l'arnaque à plein nez !!!
0
wildandpeaceful

Ouf vive internet! Je vois que je ne suis pas le seul concerné...David Nkl.
Macbook pro à 500€, des réponses presque immédiates enfin bref trop beau pour être vrai et c'était en effet le cas!
Je lui ai demandé plusieurs foi un scan de la garantie, ses coordonnées et sont nom et bien évidemment il passait à coté à chaque mail et là, avant même que j'ai donné mon approbation , il me dit qu'il a envoyé l'ordi et que je dois procéder au payement etc...
Il est vrai que l'excuse qu'il ma donné pour le prix comme quoi il était en angleterre, qu'il avait travaillé en france pour 5 mois, qu'il avait acheté l'ordi las bas et qu'il n'en avais plus besoin etc....
C'est très bien foutu et je dois dire que j'y ai crus un petit moment.
Je lui ai laissé mon adresse mais je pense pas qu'il va prendre le risque de me recontacter...
Pour le temps qu'il ma fais perde je pense que je vais méditer quelques insultes en anglais bien méritée ^^.
Ça me fait une bonne leçon mais je pense qu'en effet il faudrait le signaler!
0
djam

exaaaaaaaactment, j'ai reçu le même email méfiance !!
0
lunagato Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour,
Je voudrais signaler une arnaque : Une annonce sur Ebay proposé un mac book pro à 450 € car un anglais ayant travaillé en France n'en avait plus besoin. Et il me demandait de passer pour la transaction par http://global-postal-company.com/company/en/index.htm Mais ayant fais des recherches, j'ai découvert que des cas similaires avec la même existent. https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15081580-global-postal-service voici le forum.
Et voici le mail que j'ai reçu d'un certain Dubois Xl <duboisxl@hotmail.fr>Hi,

"First I want you to know that I had a work contract in France and I bought this laptop from there. I have moved back to England and I don't need it. So because we can`t make the deal face to face in France i want to use an escrow service. Please let me explain you how we will make the transaction:
First I will send the laptop to the shipping company and you will receive the tracking number# from them, so you can verify.
After that, you will send the money to the shipping company agent and they will keep the money until you will receive and inspect the package. When you will receive the laptop and all is ok, I receive the money from them. The transaction is very easy and secure for both of us !
Now so i can start the shipping procedure i need this info :

First name:
Last name:
Address:
City:
Zip code:
Country:
Phone number#:

I will wait your e-mail as soon is possible.

Thank you,"
0
KM

Bonjour,

Méfiez-vous !!!

Il y a également une personne se faisant appeler Janne PLK qui fait la même chose.
Ce janne plk vend un Macbook pro à 450 euros via ebay et se dit de Paris.
Franchement, je n'ai pas cru, mais bon on ne sait jamais, lui dans son annonce disait qu'il le vendait pour acheter le modèle supérieur.
J'ai donc répondu à l'annonce, quelques temps plus tard il m'a répondu et l'annonce n'y était plus (bizarre...)
De plus le mail était mal écris, comme une traduction de l'anglais vers le français faite depuis google, voici ses réponses :

1er mail :

Bonjour,
L'ordinateur portable est dans un parfait état.
Si vous êtes intéressé à acheter mon ordinateur portable, donnez-moi votre adresse de livraison: Nom, adresse, ville, code postal, pays.
En peu de temps, vous recevrez une facture avec toutes les instructions concernant la livraison et le paiement de eBay.fr.
Merci!

2ème mail :

Bonjour,

Je vais aller à l'entreprise d'organiser l'expédition et quand je suis de retour, vous recevrez le numéro de suivi # si vous voulez vérifier.
Après cela, vous recevrez la facture sur le paiement de ebay.fr.

3ème mail :

Je reviens tout juste de la compagnie maritime. L'ordinateur portable est envoyé.
Ce sont les détails de l'expédition:
- Tracking Number # xxxxxxxxxx
- Company Site Web: http://global-postal-company.com/company/fr/index.htm
- Nom de la société: Global Postal Service.
Vous recevrez la facture avec les instructions de paiement immédiatement à eBay.
S'il vous plaît laissez-moi savoir quand vous avez reçu la facture.

Merci,

Les indices qui doivent vous alerter :

- Quand le prix est trop bas !!!! il ne faut pas être dupe
- Annonce indisponible quelques heures plus tard, d'autant plus que mon premier mail portait sur des infos en tout genres (facture, mode de paiement, livraison etc.) et non pas sur une intention d'achat !
- le mail mal écris
- envoyer un colis sans avoir rien convenu (pas de contre remboursement, paypal etc.), cela m'étonnerai de voir quelqu'un envoyer quelque chose sans avoir reçu l'argent au préalable.
- le site suivant : http://global-postal-company.com/company/fr/index.htm
- les incohérences ( se dit de Paris puis envoie le colis via une compagnie maritime)

Voila, ayez toujours le réflexe de consulter le net.
Je vous écris juste après avoir reçu le 3ème mail, je vais lui répondre et lui mettre la pression.

Ne vous faites pas avoir par ces p... d'escrocs qui abusent de la crédulité, faiblesse, honnêteté des gens et qui méritent vraiment la chaise électrique.

En espérant avoir aidé, je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes.

KM
0
NONO29

bjr !

je voulais savoir si quelqu'un avait déjà commandé sur les 2 sites en question ?????

https://eamshop.com/ et http://addtocart-service.com/index.php/

cdt
0
wildandpeacefull

J'ai envoyé un mail sur le site http://addtocart-service.com/index.php/ pour avoir leur code d'identification RCS qu'il est obligatoire d'avoir pour touts commerces. Or je ne l'ai ai trouvé référencé sur aucun site et de plus ça fait maintenant 2 semaines que je leur ai envoyé ce message et je n'ai toujours pas de réponse donc il est clair que cette entreprise n'est pas nette...
0
nono29 > wildandpeacefull

bonjour ,

avez vous fait pareil pour le site eamshop.com ????
0
Filou

Attention une arnaque du même type est en train d'avoir lieu de nouveau sur eBay il s'appelle désormais Axel DUBOIS vend un Macbook pro à 500€ et passe par le même service global postal service.

J'ai moi aussi donné mes coordonnées qu'en pensez vous ?

Je suis heureux de voir avant d'avoir transféré de l'argent que cela est une arnaque merci à tous et à bientôt
0
lunagato Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

moi c'etait un dubois qui m'avait contacté
0
Stef

Bonjour,
Je viens de connaitre la même chose, pour la vente d'un Macbook Air sur le bon coin, la personne m'a fait parvenir une piécce d'indentité, mais n'as pas de tél pour le joindre.
Il vient de m'envoyer un Tracking Number sois disant provenant de GLOBAL POSTAL SERVICE qui n'existe pas, suivi d'un mail qui indique de versé le montant sur un compte Western Union.
Je viens de lui répondre que c'est une arnaque, et qu'avec ses mails une enquête va être menée et qu'il sera retrouvé.
Je vous souhaite bonne chance
Stef
J'ai oublié de vous donner le nom de la personne, il s'appelle Shawn Peter
0
KM

Bien joué !!!!!!
0
Frédéric

Nouveau développement dans ce Global Postal Service :
En voyage à Rome, j'ai acheté des cartes postales, on me propose des timbres fort chers - les courriers sont soit-disant pris en charge par Global Postal Service, et bénéficient d'un suivi grâce au QR-Code imprimé sur le reçu.
Les codes de suivi apparaissent (soit-disant) sur le site de suivi ... jusqu'à leur prise en charge par le service postal national.
Résultat, mes cartes ne sont jamais arrivées.
Bon voyage !
0