Probleme de connexion wifi
Résolu/Fermé
ju'013
Messages postés
39
Date d'inscription
samedi 11 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2011
-
6 nov. 2009 à 17:23
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 12 nov. 2009 à 13:52
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 12 nov. 2009 à 13:52
A voir également:
- Probleme de connexion wifi
- Gmail connexion - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Facebook connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
18 réponses
ju'013
Messages postés
39
Date d'inscription
samedi 11 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2011
42
6 nov. 2009 à 17:42
6 nov. 2009 à 17:42
Juste un petit message pour relancer le topic au cas ou il n'aurait pas été vu ^^
En vous remerciant d'avance.
En vous remerciant d'avance.
ju'013
Messages postés
39
Date d'inscription
samedi 11 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2011
42
6 nov. 2009 à 18:48
6 nov. 2009 à 18:48
Le PC est le NEC VERSA C200 pour autre info. Si quelqu'un peut m'aider parce que j'y suis depuis 3h de l'aprem lol
Smart91
Messages postés
29096
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
6 nov. 2009 à 19:33
6 nov. 2009 à 19:33
Bonjour,
Il me semble et je crois cela dépend du modèle de ta box, qu'il faut appuyer sur le bouton "cadenas" de la box avant de s'y connecter en WiFi.
Smart
Il me semble et je crois cela dépend du modèle de ta box, qu'il faut appuyer sur le bouton "cadenas" de la box avant de s'y connecter en WiFi.
Smart
ju'013
Messages postés
39
Date d'inscription
samedi 11 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2011
42
7 nov. 2009 à 15:50
7 nov. 2009 à 15:50
En faite je pense que le probleme vient de mon pc portable.. Je n'arrive meme plus a me connecter par cable Ethernet.. J'aurai besoin de votre aide..
Merci
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Smart91
Messages postés
29096
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
7 nov. 2009 à 15:59
7 nov. 2009 à 15:59
Connecte le PC par câble et clique sur démarrer > Executer > Tu tapes cmd et dans la fenêtre noir tu tapes la commande suivante et tu me dis ce que tu lis:
IPCONFIG /ALL
Smart
IPCONFIG /ALL
Smart
ju'013
Messages postés
39
Date d'inscription
samedi 11 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2011
42
7 nov. 2009 à 16:01
7 nov. 2009 à 16:01
Tu veux que je te lise quelle partie ?
Smart91
Messages postés
29096
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
7 nov. 2009 à 16:28
7 nov. 2009 à 16:28
Je voudrais tout lire. Pour cela tu fais un clic droit dans la fenêtre noire ensuitessélectionner ensuite CTRL+C et dans ta réponses sur CCM tu fais CTRL+V
ju'013
Messages postés
39
Date d'inscription
samedi 11 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2011
42
7 nov. 2009 à 16:32
7 nov. 2009 à 16:32
Mais c'est pas le meme ordi la ^^ C'est sur mon pc port. que je l'ai fait (celui sur lequel j'arrive pas a me connecter sur internet. Je te copie ca si tu veux ou en cas j'ai fait un screen si tu prefere..
Smart91
Messages postés
29096
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
7 nov. 2009 à 16:33
7 nov. 2009 à 16:33
En effet tu peux faire un sreen
Smart
Smart
ju'013
Messages postés
39
Date d'inscription
samedi 11 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2011
42
9 nov. 2009 à 18:57
9 nov. 2009 à 18:57
Je viens de t'envoyer un MP.. Désolé pour le retard.
Smart91
Messages postés
29096
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
9 nov. 2009 à 19:20
9 nov. 2009 à 19:20
Je les ais bien reçus mais les images sont bien trop petites pour pouvoir les lires
Smart
Smart
emanjamin2002
Messages postés
234
Date d'inscription
samedi 9 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2016
33
9 nov. 2009 à 19:39
9 nov. 2009 à 19:39
Slt,
1. Débranches le cable Ethernet et rebranche le, ensuite essaie de te connecter
2. C'est un PC du conseil général alors vois si ce PC n'est pas en IP Fixe. Tu vas sur Démarrer, Connexion, fais un clique droit sur Connexion Local Area Network, vas sur Propriété, ensuite double clic sur Protocol TCPIP = fais en sorte que tout soit en automatique.
3. Pour la WIFI, regarde si tu n'as pas d'autres connexion par défaut. Meme chose, demarrer, connexion wifi, vois si tu n'as pas d'autres connexion WIFI d'installer. Si oui, supprimes les. Es tu connecté avec une carte wifi intégré ou un clé Wifi ?
4. Tu peux aussi faire un cliques droit sur l'icone Connexion wifi (comme dans étape 2 ci dessus) mais dans propriété tu vas sur le 2ème onglet, ensuite tu fais en sorte que la case "laissez Windows gérer les connexions Wifi (ou qqch dit comme ca) soit coché.
Essaies cela et redis moi.
Manu
1. Débranches le cable Ethernet et rebranche le, ensuite essaie de te connecter
2. C'est un PC du conseil général alors vois si ce PC n'est pas en IP Fixe. Tu vas sur Démarrer, Connexion, fais un clique droit sur Connexion Local Area Network, vas sur Propriété, ensuite double clic sur Protocol TCPIP = fais en sorte que tout soit en automatique.
3. Pour la WIFI, regarde si tu n'as pas d'autres connexion par défaut. Meme chose, demarrer, connexion wifi, vois si tu n'as pas d'autres connexion WIFI d'installer. Si oui, supprimes les. Es tu connecté avec une carte wifi intégré ou un clé Wifi ?
4. Tu peux aussi faire un cliques droit sur l'icone Connexion wifi (comme dans étape 2 ci dessus) mais dans propriété tu vas sur le 2ème onglet, ensuite tu fais en sorte que la case "laissez Windows gérer les connexions Wifi (ou qqch dit comme ca) soit coché.
Essaies cela et redis moi.
Manu
-Clic Droit sur l'icone sans fil et puis réparer
-verifier si ton adresse mac n'est pas bloquée
-rebooter ta box
-verifier si les drivers sont bien installés et à jour
-verifier si la clé n'est pas partagée
-verifier si ton adresse mac n'est pas bloquée
-rebooter ta box
-verifier si les drivers sont bien installés et à jour
-verifier si la clé n'est pas partagée
ju'013
Messages postés
39
Date d'inscription
samedi 11 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2011
42
10 nov. 2009 à 18:53
10 nov. 2009 à 18:53
Le probleme vient de l'IP.. Quand je met réparer sa bloque a renouvellement de l'adresse IP.. Et quand je prend l'IP du pc que j'utilise en ce moment (branché a la neuf avec le cable ethernet) j'arrive a me connecter mais je perd la connexion sur ce pc..
L'IP est 0.0.0.0 dans le IPCONFIG..
Emanjamin tout ce que tu m'as dit c'était deja par défaut.. Et j'utilise une carte wifi intégrée..
L'IP est 0.0.0.0 dans le IPCONFIG..
Emanjamin tout ce que tu m'as dit c'était deja par défaut.. Et j'utilise une carte wifi intégrée..
emanjamin2002
Messages postés
234
Date d'inscription
samedi 9 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2016
33
10 nov. 2009 à 19:02
10 nov. 2009 à 19:02
fais une réinitialisation de la couche TCP IP
1. Vas dans Demarrer, Executer, tu tapes "cmd", ensuite la ligne de commande "netsh int ip reset c:\resetlog.txt", redémarres la machine.
2. si 1 ne fait rien = L'adresse ip en 0...... On dirait que le DHCP de la lb à un problème ou essaies avec un autre cable ethernet. Essaies ci dessus et ensuite peut-être un reset de la lb (pas reboot mais reset). Si cela ne marche toujours pas, contactes ton FAI tech support et surement un changement de lb.
Manu
1. Vas dans Demarrer, Executer, tu tapes "cmd", ensuite la ligne de commande "netsh int ip reset c:\resetlog.txt", redémarres la machine.
2. si 1 ne fait rien = L'adresse ip en 0...... On dirait que le DHCP de la lb à un problème ou essaies avec un autre cable ethernet. Essaies ci dessus et ensuite peut-être un reset de la lb (pas reboot mais reset). Si cela ne marche toujours pas, contactes ton FAI tech support et surement un changement de lb.
Manu
Smart91
Messages postés
29096
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
10 nov. 2009 à 23:28
10 nov. 2009 à 23:28
Je n'ai pas reçu les screen de ton IPCONFIG
Smart
Smart
ju'013
Messages postés
39
Date d'inscription
samedi 11 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2011
42
11 nov. 2009 à 23:12
11 nov. 2009 à 23:12
Probleme résolu avec configuration manuelle de l'IP.. Merci a tous quand meme pour vos réponses..
Smart91
Messages postés
29096
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
12 nov. 2009 à 13:52
12 nov. 2009 à 13:52
Super et merci de nous avoir tenus informés
Smart
Smart