Probleme de connexion wifi
Résolu
ju'013
Messages postés
39
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai le pc portable du conseil générale qu'on a au collège (pour info c'est le bleu, le tout premier quoi ^^) et je n'arrive pas a me connecter avec la wifi de ma neufbox. J'arrive jusqu'a l'étape de la lecture de l'adresse réseau (après avoir rentré la clé WEP).
Si quelqu'un veut bien m'aider..
Je vous remercie.
J'ai le pc portable du conseil générale qu'on a au collège (pour info c'est le bleu, le tout premier quoi ^^) et je n'arrive pas a me connecter avec la wifi de ma neufbox. J'arrive jusqu'a l'étape de la lecture de l'adresse réseau (après avoir rentré la clé WEP).
Si quelqu'un veut bien m'aider..
Je vous remercie.
A voir également:
- Probleme de connexion wifi
- Gmail connexion - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
18 réponses
Juste un petit message pour relancer le topic au cas ou il n'aurait pas été vu ^^
En vous remerciant d'avance.
En vous remerciant d'avance.
Le PC est le NEC VERSA C200 pour autre info. Si quelqu'un peut m'aider parce que j'y suis depuis 3h de l'aprem lol
Bonjour,
Il me semble et je crois cela dépend du modèle de ta box, qu'il faut appuyer sur le bouton "cadenas" de la box avant de s'y connecter en WiFi.
Smart
Il me semble et je crois cela dépend du modèle de ta box, qu'il faut appuyer sur le bouton "cadenas" de la box avant de s'y connecter en WiFi.
Smart
En faite je pense que le probleme vient de mon pc portable.. Je n'arrive meme plus a me connecter par cable Ethernet.. J'aurai besoin de votre aide..
Merci
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Connecte le PC par câble et clique sur démarrer > Executer > Tu tapes cmd et dans la fenêtre noir tu tapes la commande suivante et tu me dis ce que tu lis:
IPCONFIG /ALL
Smart
IPCONFIG /ALL
Smart
Je voudrais tout lire. Pour cela tu fais un clic droit dans la fenêtre noire ensuitessélectionner ensuite CTRL+C et dans ta réponses sur CCM tu fais CTRL+V
Mais c'est pas le meme ordi la ^^ C'est sur mon pc port. que je l'ai fait (celui sur lequel j'arrive pas a me connecter sur internet. Je te copie ca si tu veux ou en cas j'ai fait un screen si tu prefere..
Slt,
1. Débranches le cable Ethernet et rebranche le, ensuite essaie de te connecter
2. C'est un PC du conseil général alors vois si ce PC n'est pas en IP Fixe. Tu vas sur Démarrer, Connexion, fais un clique droit sur Connexion Local Area Network, vas sur Propriété, ensuite double clic sur Protocol TCPIP = fais en sorte que tout soit en automatique.
3. Pour la WIFI, regarde si tu n'as pas d'autres connexion par défaut. Meme chose, demarrer, connexion wifi, vois si tu n'as pas d'autres connexion WIFI d'installer. Si oui, supprimes les. Es tu connecté avec une carte wifi intégré ou un clé Wifi ?
4. Tu peux aussi faire un cliques droit sur l'icone Connexion wifi (comme dans étape 2 ci dessus) mais dans propriété tu vas sur le 2ème onglet, ensuite tu fais en sorte que la case "laissez Windows gérer les connexions Wifi (ou qqch dit comme ca) soit coché.
Essaies cela et redis moi.
Manu
1. Débranches le cable Ethernet et rebranche le, ensuite essaie de te connecter
2. C'est un PC du conseil général alors vois si ce PC n'est pas en IP Fixe. Tu vas sur Démarrer, Connexion, fais un clique droit sur Connexion Local Area Network, vas sur Propriété, ensuite double clic sur Protocol TCPIP = fais en sorte que tout soit en automatique.
3. Pour la WIFI, regarde si tu n'as pas d'autres connexion par défaut. Meme chose, demarrer, connexion wifi, vois si tu n'as pas d'autres connexion WIFI d'installer. Si oui, supprimes les. Es tu connecté avec une carte wifi intégré ou un clé Wifi ?
4. Tu peux aussi faire un cliques droit sur l'icone Connexion wifi (comme dans étape 2 ci dessus) mais dans propriété tu vas sur le 2ème onglet, ensuite tu fais en sorte que la case "laissez Windows gérer les connexions Wifi (ou qqch dit comme ca) soit coché.
Essaies cela et redis moi.
Manu
-Clic Droit sur l'icone sans fil et puis réparer
-verifier si ton adresse mac n'est pas bloquée
-rebooter ta box
-verifier si les drivers sont bien installés et à jour
-verifier si la clé n'est pas partagée
-verifier si ton adresse mac n'est pas bloquée
-rebooter ta box
-verifier si les drivers sont bien installés et à jour
-verifier si la clé n'est pas partagée
Le probleme vient de l'IP.. Quand je met réparer sa bloque a renouvellement de l'adresse IP.. Et quand je prend l'IP du pc que j'utilise en ce moment (branché a la neuf avec le cable ethernet) j'arrive a me connecter mais je perd la connexion sur ce pc..
L'IP est 0.0.0.0 dans le IPCONFIG..
Emanjamin tout ce que tu m'as dit c'était deja par défaut.. Et j'utilise une carte wifi intégrée..
L'IP est 0.0.0.0 dans le IPCONFIG..
Emanjamin tout ce que tu m'as dit c'était deja par défaut.. Et j'utilise une carte wifi intégrée..
fais une réinitialisation de la couche TCP IP
1. Vas dans Demarrer, Executer, tu tapes "cmd", ensuite la ligne de commande "netsh int ip reset c:\resetlog.txt", redémarres la machine.
2. si 1 ne fait rien = L'adresse ip en 0...... On dirait que le DHCP de la lb à un problème ou essaies avec un autre cable ethernet. Essaies ci dessus et ensuite peut-être un reset de la lb (pas reboot mais reset). Si cela ne marche toujours pas, contactes ton FAI tech support et surement un changement de lb.
Manu
1. Vas dans Demarrer, Executer, tu tapes "cmd", ensuite la ligne de commande "netsh int ip reset c:\resetlog.txt", redémarres la machine.
2. si 1 ne fait rien = L'adresse ip en 0...... On dirait que le DHCP de la lb à un problème ou essaies avec un autre cable ethernet. Essaies ci dessus et ensuite peut-être un reset de la lb (pas reboot mais reset). Si cela ne marche toujours pas, contactes ton FAI tech support et surement un changement de lb.
Manu