Pb de tonalité du son restitué

Fermé
tontondan - 6 nov. 2009 à 12:00
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2009 à 23:53
Bonjour, problème persistant de son à l'écoute trop haut d'un quart de ton environ , il semble s'agir d'un problème à la lecture, car les fichiers enregistrés sur mon ordi et lus sur d'autres sont fidèles à ce qui a été joué, pour de la guitare ça passe, mais sur le violon c'est insupportable.
Je crie donc au secours ! Si qu'elqu'un connait le remède, paramètre dans l'ordi à corriger ou autre, j'en serais vraiment heureux
Merci dan
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 15:47
Bonjour . Question pour l'enregistrement tu passe par un boitier direct ?.
0
Merci Jacques . Non je n'utilise pas de boitier direct ... pour tout dire je ne sais pas ce que c'est ! Je fait surtout de la musique en acoustique . Peux-tu me dire en 2 mots quelle en est l'utilisation, si tu penses que ça peut règler mon pb. On m'a dit aussi de voir du côté des mises à jour du driver de ma carte-son Realtek AC 97
Dan
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 23:53
Un boitier direct adapte l'impédance d'un micro de guitare que se soit bien sur electro acoustique Électrique ou spécifique guitare basse.
Cela permet d'avoir un son de très bonne qualité.
Ce produit se trouve chez tous les marcha,ds de matériel de music.
Donc pour le violon l'idéal serait un micro pour violon passant par un boitier direct ensuite entrée sur la carte son si pas de table de mixage.
0