Tombola/gains

sakinee -  
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai reçu un mail mefiant comme quoi j'avais gagnée 150000eur, car mon adresse email a été tirée au sort.
Je sais que c'est de l'arnaque, car l'avocat de cette tombola me dit de donner 500eur au ministére de la justice du pays en question pour que ce ministére puisse me donner le certificat de retrait de gains.
L'avocat me dit d'envoyer les 500 euros par western union.

Si on envoie le numéro de carte d'identité pas la photocopie, seulement le numéro, mon adresse, mon pays, mon identité compléte, sans les coordonnées bancaires, y a t-il un risque si on donne notre identité?

MERCI DE REPONDRE C'EST TRES URGENT.

PS: EST CE QUE QUELQUN A DEJA GAGNE A UNE TOMBOLA QUR INTERNET?

2 réponses

transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

C'est inimaginable.Tu sais que c'est une arnaque et tu poses ces questions.Le fait d'envoyer ton identité et ton adresse ainsi que le N° de ta carte serviront peut-être à un de ces escrocs à se faire passer pour toi dans une arnaque quelconque
EST CE QUE QUELQU'UN A DÉJÀ GAGNE A UNE TOMBOLA QUR INTERNET?
Ça ,c'est la cerise sur le gâteau !!!!!
Réponse NON

Bonne soirée
1
sakinee

QUE DOIS JE FAIRE DANS CE CAS?
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Peut-être (si tu es majeur) déposer une main courante au commissariat ou ou à la gendarmerie
Dans le cas contraire prévenir tes parents qui pourront faire la même chose
Pour éviter que tu poses la question
http://fr.wikipedia.org/wiki/Main_courante_(registre)
0