Ecran noir de temps en temps

Fermé
Bounzie Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 - 5 nov. 2009 à 19:08
 era@tik - 15 nov. 2009 à 19:29
Bonjour,

Voila mon problème est survenu il ya quelques jours. A l'allumage de mon pc l'écran était noir. J'ai redémarrer et l'image du logo windows était à l'écran puis plus rien, écran noir une nouvelle fois. Les disques eux continus et windows s'allume normalement mais je n'ai plus d'écran. J'éteins le moniteur mais pas la tour et là je vois mon bureau pendant une à deux secondes puis il s'éteint. On apperçoit en fond d'écran un semblant de bureau mais très faible à peine visible. J'ai suivi des forums parlant de la résolution. En rallumant l'écran une dizaine de fois j'ai réussi à accéder au propriétés et j'ai réussi à changer de résolution . Si je me met en 800 par 600 et que je remet ensuite en 1440 *900 ca marche l'éran revient. Si je redémarre le pc c'est bon . Mais si j'éteins le pc genre le soir et que je le rallume le lendemain ca recommence. J'ai mis à jour ma carte graphique mais ca ne change rien. Voilà je ne sais plus vers quoi aller...aidez moi

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

salut , penses à changer ton alim ,elle ne doit plus fournir suffisanment de courant à froid (au démarrage ) un composant ne fonctionnes plus correctement
0
Bounzie Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
5 nov. 2009 à 19:26
merci mais quel est le rapport avec la résolution alors je comprends pas ?
0
en 800X600 la consommation de la carte est moindre donc l'alim fournit suffisamment de courant pour afficher ,puis tu passes à une résolution plus haute , le pic de courant est moindre que lorsque tu démarres à froid dans cette résolution élevée . Quand tu n'arrives pas à afficher à froid eteins l'ordi et débranches le secteur une poignée de secondes puis remets le jus ,si l'ecran s'affiches ton alim est bien en défaut
0
Bounzie Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
5 nov. 2009 à 20:40
et bien merci je vais essayer tout ça. Maintenant que tu m'en parles je trouve que mon alim fait beaucoup de bruit depuis 3-4 mois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon je reviens à la charge car j'ai acheté une belle alim mais ca ne vient pas de là car mon problème continu..
je ne sais pas d'où ca vient.
0
bonjour
debrancher tout courant electrique retire la pile a cote de ta carte mere 40 seconde et remet rebranche tout et redemare
0
Je risque de perdre la config du si je retire la pile non?
0
non je ne crois pas en aussi peu de temps
ca reinitiale ton bios
0
salut et bien on va encore chercher car j'ai enlever la pile mais pas de changement....si vous avez des idées je prend.
0
pas de changement , tu vois toujours un semblant de bureaux à l'allumage . as tu vérifié le branchement vers le moniteur , le cable est t'il abimé ? Si t'as carte graphique à une autre sortie essayes la .problable que le moniteur fasse des siennes si tu as dessus un bouton pour revenir aux configs d'usine ou marqué auto
0