Probleme parabole

joda -  
 gil -
Bonjour,

j'ai un problème de réception avec une parabole. quand il pleut il y a plein de points blanc sur l'écran
à ne plus rien voir quand il pleut fort.
Je viens de changer la tête de réception et c'est toujours pareil.
Je n'ai pas de raccord entre la tête et le décodeur.
pouvez vous m'éclairer
merci d'avance

3 réponses

Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624

Bonjour,

C'est normal, les conditions climatiques influent sur la qualité de réception (que ce soit de l'analogique ou du numérique)

Si un gros nuage passe, la réception sera moins bonne voire nulle s'il est très épais.

Il faut faire avec.
0
gil

Vu la description il s'agit de la réception des chaines analogiques secam via le satellite ATLANTIC BIRD 3 qui de toute manière vont cesser bientôt, d'ou la nécessite de passer par un demodulateur numerique dit FRANSAT. De plus si plus de clics blanc que noir , la fréquence est mal calée, trop haute..

Si une parabole satellite est sous-dimensionnée, diametre trop faible, les problemes dues à la pluie sont connus..

Les plus petites antennes plates rectangulaires ( neovia V100) discrètes posent aussi un probleme mais sur Canalsat TNTSAT via Astra 1...

Si malgré l'emploi d'une parabole de taille suffisante, recommandée 60 cm, mais qui est légèrement dépointée ou l'inclinaison de la tête est imparfait, cela est aussi une cause de mauvaise réception...

Donc il y a lieu de vérifier son orientation parfaite AZ/EL/CP , en observant les bargraphes des récepteurs ( se mettre a côté de l antenne avec un écran de controle et vérifier que la parabole n'a pas pivoté sous l'effet d'un violent coup de vent ...
0
joda

Bonjour

Merci pour la réponse ,en effet il s'agit des chaines analogiques de 1 a 6 satellite atlantic bird
antenne ronde de 60cm.quand la cessation d'émission sur atlantic et quel matériel installer dés modification ?
Merci
0
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624 > joda

Je pense qu'il te faudra juste un démodulateur numérique.
0
gil

L'arrêt de l'analogie sur Atantic Bird 3 fin 2010 et son remplacement par du numerique ( par demodulateur FRANSAT) a été vu ici:

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/Atlantic+Bird+3+Fransat
0