Explication parabole recevoir canalsat
mouchou80
-
gil -
gil -
Bonjour,
j'aimerais avoir des explications sur la reception satellitaire. Je suis locataire et j'ai a disposition une parabole ronde d'environ 50 60 cm de diametre, je ne connais pas la marque :(
mon propriétaire m'a preté un demodulateur numerique de marque metronic (il me semble), je recois les chaines de 1 à 6 sans soucis.
ma question est : puis je recevoir canalsat avec cette meme parabole en demandant un demodulateur a canalsat (je suis abonné chez eux mais via internet et je demenage et j'ai pas possibilite de garder par le net donc aimerait savoir si via sattelite c possible ^^
autre question, suis novice dans ce domaine, la pluie genere des petits point blanc (neige) sur la tele, c'est normal ? peut on y remedier ? si oui comment sans perdre en reception.
je vous remercie de vos reponse
Cordialement
j'aimerais avoir des explications sur la reception satellitaire. Je suis locataire et j'ai a disposition une parabole ronde d'environ 50 60 cm de diametre, je ne connais pas la marque :(
mon propriétaire m'a preté un demodulateur numerique de marque metronic (il me semble), je recois les chaines de 1 à 6 sans soucis.
ma question est : puis je recevoir canalsat avec cette meme parabole en demandant un demodulateur a canalsat (je suis abonné chez eux mais via internet et je demenage et j'ai pas possibilite de garder par le net donc aimerait savoir si via sattelite c possible ^^
autre question, suis novice dans ce domaine, la pluie genere des petits point blanc (neige) sur la tele, c'est normal ? peut on y remedier ? si oui comment sans perdre en reception.
je vous remercie de vos reponse
Cordialement
A voir également:
- Explication parabole recevoir canalsat
- Ce compte ne peut pas recevoir vos messages car il n’autorise aucune invitation par message ✓ - Forum Facebook
- Tête de parabole défectueuse - Forum TNT / Satellite / Réception
- Je peux appeler mais pas recevoir d'appel sur mon portable - Forum Téléphones & tablettes Android
- Comment savoir si tête LNB est bien alimentée - Forum TV & Vidéo
- Paris multiple 2/6 explication - Forum Excel
2 réponses
Tu recois les 6 chaines analogiques secam du satellite ATLANTIC BIRD 3 au moyen d'un demodulateur analogique, chaines qui vont être éteintes fin 2010.
En remplacement il faut mettre en lieu et pace du demo ana un demo numérique " FRANSAT " qui permet de visualiser les 18 chaines de la TNT gratuite, toujours par Atlantic Bird 3, sans repointer l'antenne.
Pour recevoir Canalsat il faut un autre demodulateur numerique genre CANAL READY et repointer l'antenne sur le satellite Astra 1.
En remplacement il faut mettre en lieu et pace du demo ana un demo numérique " FRANSAT " qui permet de visualiser les 18 chaines de la TNT gratuite, toujours par Atlantic Bird 3, sans repointer l'antenne.
Pour recevoir Canalsat il faut un autre demodulateur numerique genre CANAL READY et repointer l'antenne sur le satellite Astra 1.
ATLANTIC BIRD 3 (FRANSAT, TV ORANGE et Bis Tv) c'est plutôt au Sud-sud-Ouest (au soleil debut après midi) et ASTRA 1 (TNTSAT CANALSAT, C+) plutôt Sud-Sud-Est (Soleil plutôt en fin de matinée)
Orientation parabole: https://forums.commentcamarche.net/forum/s/orientation+parabole
Si tu as un demo numérique tu dois avoir en clair quelques chaines sur Atlantic Bird 3 (ex: France télévision) ou bien sur Astra, là comme Direct 8 , Arte, BFM, LCP, France 24 etc...
Orientation parabole: https://forums.commentcamarche.net/forum/s/orientation+parabole
Si tu as un demo numérique tu dois avoir en clair quelques chaines sur Atlantic Bird 3 (ex: France télévision) ou bien sur Astra, là comme Direct 8 , Arte, BFM, LCP, France 24 etc...
encore merci gil,
je vais voir le lien pour avoir les degrés d'orientation des paraboles en fonction du sat visé. Je capte que 1à6 mais j'ai pas la telecommande pour faire les reglages (recherche) de chaines donc je peux sans oute en avoir d'autre mais je vais chercher sur le net si je trouve une notice avec ref de mon demodulateur.
sinon techniquement rien m'empeche de recevoir canalsat avec une parabole bien orientée meme si le diametre est de 50 60 cm ?
cordialement
je vais voir le lien pour avoir les degrés d'orientation des paraboles en fonction du sat visé. Je capte que 1à6 mais j'ai pas la telecommande pour faire les reglages (recherche) de chaines donc je peux sans oute en avoir d'autre mais je vais chercher sur le net si je trouve une notice avec ref de mon demodulateur.
sinon techniquement rien m'empeche de recevoir canalsat avec une parabole bien orientée meme si le diametre est de 50 60 cm ?
cordialement
les diffuseurs recommandent 60 cm de diamètre de parabole pour tous les satellites usuels, ATLANTIC BIRD 3, ASTRA 1 et HOTBIRD reçus en France
si Astra : https://forums.commentcamarche.net/forum/s/diametre+tntsat
(Utilise la fonction" recherches" avec un mot clé)
si Astra : https://forums.commentcamarche.net/forum/s/diametre+tntsat
(Utilise la fonction" recherches" avec un mot clé)
mais je n'ai pas de demodulateur ana car j'en avait acheté un et il ne marchait pas, j'ai un demodulateur numérique a l'heure actuel
pour canalsat en faite si je peux recevoir je commande leur demodulateur mais si techniquement (parabole ou autre) ne le permet pas je prefere pas le faire.
comment verifier le satelitte à part via son orientation ? connaissez vous l'orientation de bird 3 et astra1 que je regarde sur la parabole.
cordialement