Excel condition si virgule
Résolu
informatifien
Messages postés
741
Membre
Dernière intervention
-
informatifien Messages postés 741 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
informatifien Messages postés 741 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour bonjour,
Voilà juste une petite question, y-a t'il une formule pour dire si A1 a un chiffre après la virgule afficher 1 ?
En gros j'affiche des chiffres qui seront ou en virgule 5 ou pas si oui je voudrai 1 en A2 si non je voudrai 0, j'ai essayé ça : =SI(A1="#,5";1;0) mais ça m'affiche 0, je pense que c'est un problème de synthaxe au niveau du 0.5 . . .
Si quelqu'un a une idée . .
Merci d'avance
Voilà juste une petite question, y-a t'il une formule pour dire si A1 a un chiffre après la virgule afficher 1 ?
En gros j'affiche des chiffres qui seront ou en virgule 5 ou pas si oui je voudrai 1 en A2 si non je voudrai 0, j'ai essayé ça : =SI(A1="#,5";1;0) mais ça m'affiche 0, je pense que c'est un problème de synthaxe au niveau du 0.5 . . .
Si quelqu'un a une idée . .
Merci d'avance
A voir également:
- Formule excel si nombre décimal
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
2 réponses
bonjour
Tu ne peux pas le faire avec ta formule car tu utilises un format et non une valeur par contre tu as bien d'autres possibilités.
par exemple
Tu n'as peut-être pas besoin de ta colonne car tu peux ensuite écrire
Tu ne peux pas le faire avec ta formule car tu utilises un format et non une valeur par contre tu as bien d'autres possibilités.
=SI( A1-ENT(A1)=0;0;1) ou =SI(MOD(A1;1)=0;0;1) ou =SI( A1=ENT(A1);0;1) ou =SI(MOD(A1;1);1;0)
par exemple
Tu n'as peut-être pas besoin de ta colonne car tu peux ensuite écrire
=SI(MOD(A1;1);"décimale";"entier")