Excel : message d'alerte date depassée [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
26102
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juillet 2021
-
Bonjour,

j'ai un fichier excel qui contient une liste de travaux a effectuer ainsi que la date limite pour l'effectuer.

j'aimerai qu'un message s'affiche lorsque la date limite est atteinte afin de ne pas avoir a les rechercher dans tout mon fichier chaque jour.

je ne sait pas si excel a deja une fonction toute faite pour ça. si non je peut faire un petit programme mais je ne sait pas quel langage de prog serait mieu adapté.

merci d'avance si quelqu'un a une solution

2 réponses

bonsoir
pour "automatiser" un signal a propos d'une date butoir (c'est ton cas) il faut utiliser la fonction AUJOURD4HUI()
1) tu la met dans un coin de ta feuille
2) dans une cellule adjacante a lcelle de la date butoir tu fais la soustraction( date butoir- aujourd'hui)
3) dans la cellule d'à coté : utiliser le fonction SI () avec
si( la cel de la soustraction<=0 ; " t'es a la bourre" ; "") par exemple si f1 est la cell du resultat de la soustraction on aura en g1 :=si( f1<=0;"t'es ala bourre"; "")
apres tu peux dupliquer cette formule vers le bas
a+
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
26102
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juillet 2021
5 989
Bonjour
peut être une mise en forme conditionnelle
sélectionner votre champ de date:
Barre d'outil / Format / Mise en forme conditionnelle
Dans la fenêtre affichée, choisir à gauche: formule
et entrez dans la fenêtre de droite la formule
=ET(CELL>0;CELL<=AUJOURDHUI())
Celle étant l'adresse de la première cellule du champ de vos dates

Cliquez sur format dans la fenêtre, choisissez le format
OK / OK
La cellule prendra ce format lorsque la date dans le champ sera égale ou inférieure à celle du jour en cours.

Nota: si vous voulez que ce formatage s'annule quand le travail est fait, supprimer la date ou revenez nous dire le code de votre tableau qui stipule cette fin de tâche pour l'inclure dans la formule.

Crdlmnt