Comment calculer des taux d'évolutions
Résolu/Fermé
Emilie64
-
Alec -
Alec -
Bonjour,
Comment calculer des taux d'évolutions periodiques et globales?
Voilà mon problème :
Il s'agit de calculer un taux de pourcentage en plus d'une période à une autre....
Exemple :
En 1948 : 58% d'échanges mondiaux dirons nous
En 1953 : 84%
En 1963 : 67%.....
Comment calculer le taux d'évolution? Merci!
Comment calculer des taux d'évolutions periodiques et globales?
Voilà mon problème :
Il s'agit de calculer un taux de pourcentage en plus d'une période à une autre....
Exemple :
En 1948 : 58% d'échanges mondiaux dirons nous
En 1953 : 84%
En 1963 : 67%.....
Comment calculer le taux d'évolution? Merci!
A voir également:
- Comment calculer le taux d'évolution
- Taux d'évolution formule geographie - Meilleures réponses
- Formule taux d'évolution - Meilleures réponses
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Evolution prix amazon - Guide
- Taux de réalisation - Forum Excel
- Clémence souhaite faire calculer automatiquement les prix de 30 produits dans trois devises. elle a déjà saisi une formule de calcul pour le tarif du premier produit dans la première devise. corrigez sa formule afin que recopiée vers le bas puis vers la droite, elle remplisse correctement tout le tableau. - Forum Excel
- Roland souhaite calculer le montant total des ventes de son magasin. le fichier contient, pour chaque produit, la quantité vendue et le prix unitaire. calculez le montant total des ventes. ✓ - Forum Excel
1 réponse
Emilie64, un taux d'évolution c'est comme un taux de variation :
</gras>
(Va-Vd/Vd)*100 ou bien dernière valeur ( valeur d'arrivée ) moins la valeur de départ; le tout divisé par la valeur de départ et l'ensemble multiplié par 100 >>>>>>(attention aux parenthèses sur la calculatrice qui nous jouent des tours ! )
Ca te donneras un pourcentage devant lequel il faudra bien mettre + ou - .
Voilà, mais je suppose que tu auras eu ta réponse avant, on va dire que j'ai aidé ceux qui cherchent ou qui chercheront =)
</gras>
(Va-Vd/Vd)*100 ou bien dernière valeur ( valeur d'arrivée ) moins la valeur de départ; le tout divisé par la valeur de départ et l'ensemble multiplié par 100 >>>>>>(attention aux parenthèses sur la calculatrice qui nous jouent des tours ! )
Ca te donneras un pourcentage devant lequel il faudra bien mettre + ou - .
Voilà, mais je suppose que tu auras eu ta réponse avant, on va dire que j'ai aidé ceux qui cherchent ou qui chercheront =)
jazzy bazz
cool
Pretty
Merci beaucoup l'explication m'a vraiment aider
Alec
Merci beaucoups à vous <3