Erreur fatale 07 sous win98

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 ninaweb -
Bonjour à tous,

j'ai un petit problème avec un vieux pc Dell P1!

Un jour sans crier gare, au démarrage de win98 SE, voilà ti pas qu'il me fait une erreur fatale 07.

J'ai récupéré le system (plusieurs fois) avec scanreg, nickel tout allait bien jusqu'à ce je restart le pc et qu'il refasse la même erreur fatale 07.

J'ai essayé mode sans échec, pas trouvé l'erreur. Disquette de démarrage, il ne trouve pas le sys à restaurer.

Finalement j'ai formater le dd, mais quand je veux réinstaller win98, à partir de la disquette et du CD, tvb jusqu'à ce qu'il me dise qu'il ne trouve pas le CD win98 lecteur D...bip bip bip.... bref

Ma question est: vaut-il le peine que je m'acharne? j'aime bien comprendre les choses, et j'aimerais bien donner cette bécane à une amie. Dois-je laisser tomber?

Merci de me donner votre avis et/ou peut-être des tuyaux
belle soirée à tous

3 réponses

Salut.

Il te manque une disquette qui te permets de faire reconnaître ton lecteur CD"

Tu essaies ce lien s.v.p.

http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm

Salut

Cle
Bonjour, merci cle pour ta réponse :-)

En fait j'ai la disquette de démarrage Win98 SE qui va avec mon CD (Original OEM), et quand je relance le pc, start correctement l'install, il reconnait le lecteur CD, mais un moment donné, il fait une fenêtre bleue, avec le message: "votre dd D: va être formater, veuillez insérer le cd win98", alors que le cd est déjà dedant etsi je fais "enter" il bip, et je n'ai pas la possibilité d'essayer une autre lettre pour le lecteur, D: ou E: etc... ça reste coincé é ce stade!

Bon, je vais essayer de booter avec le download que tu m'as mis en lien, mais
est-ce que ça pourrait être un problème avec une barrette de RAM p.ex.?
Merci , toute aide sera la bienvenue.
ninaweb
Bonjour,
Finalement j'ai reformater mon dd, et tout est ok!
bye bye
ninaweb