[formatage win98] erreur d'e/s

[Fermé]
Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 10 mai 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2005
-
 olivier -
Bonjour j'ai un problème, je viens de formater mon disque dur car je voulais faire le grand ménage. J'ai et il y avait windows 98 sur le PC, avant de formater j'ai dabord fait une disquette de redémarage (boot). Ensuite j'ai formater tout simplement en cliquant sur ''redémarer en MS DOS'' puis j'ai entré ''format c:''.Mais il y a un message d'erreur [erreur d'E/S remplacé la et appuyer sur une touche] qui apparait et je ne peut rien faire d'autre. J'ai parcouru plein de sujet traiten de ce problème mais je ne suis toujours pas capable d'installer windows. Je suis un débutant alors pas trop de trucs trop compliquer (remonter la machine etc...)

merci.

3 réponses

Messages postés
3087
Date d'inscription
mercredi 23 février 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
1 247
Salut

Tu dit que tu as redémarré en mode dos? Soit: Démarre, Arréter et ensuite Rédémarre en mode Dos. Si c'est Bien cela et bien cela ne fonctionneras pas!

Tu doit rédémarrer (Booter) ton pc sur la disquette de démarrage, tu choisi l'option demarre avec prise en charge de ton cd rom et ensuite tu formate a partir de ta disquette comme cela:

format c:\

Quand c'est fini tu vas a la lettre attitré a ton cd rom ou tu as inséré ton cd de win 98 et tu inscrit install

En espérant que cela a puis t'aider
Messages postés
289
Date d'inscription
jeudi 24 février 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2010
46
Bonjour Olivier

La commande "Fdisk" est plus complète que "Format C:"

Elle écrase l'existant, mais te propose aussi de choisr le format "FAT - FAT32 ou NTFS (XP), et aussi de partionner les disques (conseil si > 60 0Go)

A toi de jouer

JP
Je crois que vous avez mal répondu à ma question. Je c'est parfaitement que j'ai fait un erreur mais maintenant que dois je faire?? Il m'indiquent ''erreur d'e/s'' est ce qu'il y a quelque chose à faire car je ne peut aller nulle part et je ne peut rien écrire.