Allumage : message où faut choisir

Pierro56 Messages postés 771 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ekim55 Messages postés 86513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Quand j'allume mon pc voilà le message que j'ai qui reste pendant 3 secondes :

[boot loader]
timeout=3
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /noexecute=optin

Comment faire pour ne plus l'avoir ?

Merci d'avance
Pierro56

11 réponses

progggg Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Est-il marqué POST à un endroit ?
0
Pierro56 Messages postés 771 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   169

Non ! je ne crois pas..

cela s'affiche en haut de la page et voilà ça dure 3 s
0
progggg Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Oui c'est le POST, il t'affiche l'avancement du démarrage de ton ordinateur, si tout se passe bien... Ce n'est pas grave ; pour le désactiver, il faut accéder aux paramètres de BOOT ; est-ce qu'une touche est indiquée au démarrage avec une mention genre "Enter BIOS setup" ?
0
Pierro56 Messages postés 771 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   169

Non,

moi il demande de choisir entre 2 systèmes d'exploitations , mais j'en possède qu'un seul !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah d'accord... tu as essayé les deux ?
0

J'en possède qu'un seul !

il faudrait que je supprime une partie mais je ne sais pas lequel
0
ekim55 Messages postés 86513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Bonjour,
Normalement, le fichier boot.ini doit s'afficher comme suit:

[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
0

[boot loader]
timeout=3
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /noexecute=optin

moi j'ai ça....
0
ekim55 Messages postés 86513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Oui, si windows est installé sur la partition 1, tu dois enlever celu-ci partition 2 --> imulti(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /noexecute=optin .
Le timeout normal est 30 sec mais tu peux le laisser à 3 sec si tu le désires.
0

Comment je peux savoir sur quelle partition est installée Windows ?
0

Par defaut, il est sur le 1 --> default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
0