Allumage : message où faut choisir

Bonjour,

Quand j'allume mon pc voilà le message que j'ai qui reste pendant 3 secondes :

[boot loader]
timeout=3
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /noexecute=optin

Comment faire pour ne plus l'avoir ?

Merci d'avance
Pierro56
Configuration: Microsoft Windows XP Home Edition

11 réponses

1. Est-il marqué POST à un endroit ?
    0
    1. Non ! je ne crois pas..

cela s'affiche en haut de la page et voilà ça dure 3 s
      0
      1. Oui c'est le POST, il t'affiche l'avancement du démarrage de ton ordinateur, si tout se passe bien... Ce n'est pas grave ; pour le désactiver, il faut accéder aux paramètres de BOOT ; est-ce qu'une touche est indiquée au démarrage avec une mention genre "Enter BIOS setup" ?
        0
        1. Non,

moi il demande de choisir entre 2 systèmes d'exploitations , mais j'en possède qu'un seul !
          0
          1. Ah d'accord... tu as essayé les deux ?
            0
            1. J'en possède qu'un seul !

il faudrait que je supprime une partie mais je ne sais pas lequel
              0
              1. Modérateur
                Bonjour,
                Normalement, le fichier boot.ini doit s'afficher comme suit:

[boot loader]
                timeout=30
                [operating systems]
                multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
                0
                1. [boot loader]
                  timeout=3
                  [operating systems]
                  multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /noexecute=optin

moi j'ai ça....
                  0
                  1. Modérateur
                    Oui, si windows est installé sur la partition 1, tu dois enlever celu-ci partition 2 --> imulti(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /noexecute=optin .
                    Le timeout normal est 30 sec mais tu peux le laisser à 3 sec si tu le désires.
                    0
                    1. Comment je peux savoir sur quelle partition est installée Windows ?
                      0
                      1. Modérateur
                        Par defaut, il est sur le 1 --> default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
                        0