Rêglage antenne motorisée avec aston Wamba

Fermé
gom-haie - 4 nov. 2009 à 14:00
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 5 nov. 2009 à 08:04
Bonjour,
J'ai une antenne motorisée par vérin et une interface aston. Tout allait avec mon tuner Nokia
J'ai maintenant un aston Wamba. J'ai fait reset de l'interface et j'utilise les boutons verts et bleu de la télé commande. C'est trop imprécis, donc j'en ai pour des siècles si quelqu'un ne me donne pas la bonne precédure
Wamba ne répond à aucun mail, en tous les cas pas aux questions posée
Au téléphone, je connais par coeur leur chanson, aucune ligne occupée
Merci d'avance si un savant parmi vous sait comment faire ...
Cordialement

4 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
4 nov. 2009 à 17:14
Allez dans le menu, recherche satellite, validez antenne motorisée et suivez les infos, début de la course et fin de course à paramétrer. Normalement il fait le boulot tout seul. Personnellement je pense qu'il est préférable de monter une antenne multifocus avec un commutateur 1.0, ça va plus vite.
Parabole: https://www.2galli.fr/
Support LNB (il y a marqué galva mais il est en alu)https://www.2galli.fr/accessoires,fr,2,71.cfm
Commutateur: https://www.2galli.fr/commutateur-diseqc-spaun-sar-411-f-boitier-etanche-wsg-spaun,fr,4,COMSAR411WSG.cfm
Valable pour 4 satellites max.
0
Aston repond genralement aux preoccupations des utilisateurs ayant une difficulté justifiée, ou un probleme anormal...

l' antenne motorisée est-elle compatible ( ?) avec le demodulateur Wamba . ( Diseqc 1.2 ... )
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
5 nov. 2009 à 08:04
Chez Aston aussi, on se fait parfois renvoyer paitre suivant si le technicien est de bon poil. Le Wamba bien qu'ayant une bonne, base souffre de quelques lacunes, il gère normalement une antenne motorisée. Ce n'est pas ma tasse de thé, cher et trop lent. Il est cher pour ce qu'il est capable de faire (garanti seulement 1 an), le Topfield serait préférables, à prix égale, le Topfield TF 7700 PVR HD fait mieux (garanti 4 ans), c'est un peu plus manuel, mais on a pas affaire à des plantages assez réguliers comme sur Wamba (idem sur le Simba HD), l'image est légèrement meilleure plus "piquée"(c'est une question de goût). Disque dur interne amovible
Pour moi Aston a dérogé à son habitude, et pour faire face au marché et a sorti trop vite le Wamba HD, même le Simba HD (ce dernier souffrant de problèmes d'affichage sur Switch HDMI, plantage sur programmation enregistrement et un barre-graphe déplorable)
IL évolue, certes, version 9 du logiciel actuel, mais en Diseqc à 2 niveaux il plante.
Je ne dis pas que c'est du mauvais matériel, loin de moi cette pensée, pour moi, les techniciens doivent travailler encore pour l'améliorer, et contrairement a beaucoup de marques, les MàJ servent à quelque chose, et pour ceux que ont le malheur, d'avoir un décodeur Canal Dual-S ou Cube avec une carte HD "18" c'est une très bonne alternative. Enregistrement sur disque dur externe en SD et HD d'excellente qualité sans supplément quand on enregistre Canal , les problèmes entre le Viaccess et le Médiaguard ont été résolus, pas besoin de module PCMCIA, le Wamba a un meilleur barre-graphe que le Simba HD.
0
gom-haie Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009
4 nov. 2009 à 19:16
Merci, c'était cela, et ça marche, mais rien sur la notice Aston
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
5 nov. 2009 à 07:27
J'avais oublié, bien que je n'ai pas utilisé cette méthode en motorisé, quand vous positionnez l'antenne, appuyez sur OK, le Wamba va mémoriser la position, et lanvez la recherche sur tous les satellites, vous pourriez revenir sur le menu Supervision et appuyer sur le bouton jaune et relancer l'autodétection, mais là, je ne sais pas si cela va fonctionner, le Wamba ayant rencontré des difficutés pour ma part à installer un LNB sur AB3 et un monobloc Hotbird/Astra le tout en quad,avec un Spaun SUR 211 F https://www.2galli.fr/commutateur-diseqc-4-1-1-0-ou-2-0,fr,3,32.cfm
Comme il n'y pas beaucoup d'explications, souvent il faut appuyer sur le bouton rouge de la télécommande, un sous menu apparaît à chaque fois pour vous donner les fonctions accessibles à partir du menu où vous êtes, ou quand vous regardez simplement la TV. J'avais fait la remarque à Aston à l'époque, car ils ne mettaient pas assez en avant ce fameux bouton. Chose rétablie avec le Simba HD qui lui, possède la commande "MagicKey". Donc si vous avait une interrogation à un endroit quelconque, appuyez sur le bouton rouge (une sorte de menu contextuel).
Ce décodeur est évolutif, quelle est votre version du logiciel?
La mode d'emploi des Aston ont toujours été comme ça
0