Comment connaitre son port internet [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Hypnoze. -
Bonjour,
j'aimerias savoir comment connaître son port Internet pour pouvoir créer un serveur Counter Strike.
Merci.

7 réponses

Bonjour

Bon, je vais essayé d etre le plus claire possible pour vous expliqué mon probleme,

Alors j ai telechargé un logiciel pour mon serveiur Counter strike Srouce, le logiciel s'apelle HLSW.

Cepandant, il y a une erreur pour le port, je dois mettre mon port internet,

Et moi je le connais pas bien sur, lol, j ai envie de connaitre mon port pour HLSW

Merci a tout ceux qui vont m aidé
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour comment je fait svp pour savoir mon port et mon adresse ip
yo pour le port jle sais po mais pour ladress ip ta qua aller sur what is my adress ip sur google
yo pour le port jle sais po mais pour ladress ip ta qua aller sur what is my adress ip sur google
executer
cmd
ipconfig
salut
si tu testes ton firewall là il te donnes ton IP
http://www.auditmypc.com/freescan/selscan.asp?S=2070
a+
Ouai merci mais je cherche aps mon IP mais le numé ro du port Internet mais j'ai trouvé je crois que c'est le port 80
Ahaha il y a quelque chose de plus simple:
va sur le site de ton FAC (fournisseur d'accès internet)
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2009
5
salut' cest koi la command sur cmd pour savoir mon port stp ??
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2018
12
Bonsoir tout le monde ...
Il semblerait qu'il y ai une grosse confusion dans les message précédent entre le terme de Port et adresse IP !

Si je peux me permettre de vous faire un petit "cours" pour ceux que ça interesse :
- Chaque ordinateur, s'il possède une interface réseau, possède au moins une adresse IP. Dans la grande majorité des cas, ce qui doit être le votre, vous avez UNE interface réseau à laquelle est associée UNE adresse IP... Cependant il est possible d'avoir plusieurs adresses IP pour une même interface réseau et il est également possible d'avoir plusieurs interfaces réseaux (c'est le cas des routeurs par exemple).

- J'ai lu plus haut quelqu'un qui demande à connaitre son port internet ...
C'est un non sens ! Il n'y a pas de port internet !!! Internet est un réseau. Soit on y est connecté directement, soit on passe par ce qu'on nomme un proxy, une passerelle ou un routeur...
Pour le savoir il suffit de connaitre l'adresse IP de son ordinateur : Si votre IP commence par 10.x.x.x, 172.16.x.x ou 192.168.x.x, alors c'est que vous êtes sur un réseau local (dit LAN pour Local Area Network) et que vous passez par une passerelle, un proxy ou un routeur pour accèder à Internet. Si votre IP est autre, vous êtes directement connecté sur le réseau Internet.

- Pour communiquer avec les différents services fournis par les autres ordinateurs (dit serveurs quand ils offrent un ou plusieur services), votre ordinateur discute selon un langage très précis en fonction du service qu'il souhaite utiliser. Ces language s'appellent des PROTOCOLES.

- Il existe différent niveau de protocole... IP est un protocole de base qui permet de routage de vos paquets vers le bon destinataire. C'est pourquoi chaque machine sur un réseau doit avoir une ADRESSE. Logique c'est comme à la poste, si on veux recevoir du courrier, il faut une adresse ! C'est exactement pareil !
Quand on se connecte à un service, on utilise généralement un protocole qui s'appelle TCP, souvent nommé TCP/IP. Il existe également un protocole du même type mais qui ne génère pas de connection qui s'appelle UDP utilisé en autre par les requètes DNS (Protocole d'un niveau suppérieur s'appuyant donc sur l'UDP pour résoudre un nom de machine (fqdn - Full Qualified Domain Name) en adresse IP ou inversement).

- Afin de joindre le bon service sur un serveur, un serveur pouvant héberger plusieur services simultanément, les protocoles TCP et UDP encapsule dans le paquet de donnée un numéro qui permet de définir avec quel service on communique. C'est ce numéro que l'on appelle port.
Quand le serveur recoit votre paquet, le service réseau analyse le paquet, regarde le numéro indiqué et si un service attend sur ce numéro, il lui transmet...
C'est ainsi qu'en général, vous trouverez les services HTTP (Serveur de page web) sur le port 80.
Mais rien n'empêche de faire exécuter un serveur web sur le port 43 ou 74... C'est juste une norme qu'il vaut mieux suivre, surtout pour un serveur web qui se veut en général accéssible !

- Pour revenir sur la personne qui se demande quel est son port internet, si la question qu'il se posait était "quel port j'utilise pour regarder des pages web", alors la réponse est ... toutes (a peu près) !
Car le port que votre machine utilise pour faire la demande est complètement variable et surtout différent pour deux pages web vues en même temps ! Sinon les réponses des serveurs se mélangeraient !
Par contre, le port de destination est bien le port 80 (ou 8080 pour HTTPS).

Pour conclure et essayer de répondre à la question du port du serveur Counter Strike, il semble qu'il utilise les ports de 27015 a 27019. Si vous hébergez derrière une passerelle, il faudra donc rediriger les ports correspondant vers les même port de votre machine.
Pour plus d'information essayer de vous documenter sur le NAT (Network Address Translation) pour les redirections de port d'une passerelle (souvent utilisé comme firewall pour le réseau).

J'espère que ces explications vous permettrons d'y voir plus clair sur le fonctionnement d'un réseau et que vous utiliserez les bons termes à l'avenir, ce qui permet en général d'être mieux compris et d'espérer des réponses précises...
le port c'est un chiffre entre 1et 66535 (un truc comme ça) un SEUL par ordi (et site) comment on le trouve
salut bon pour hlsw, le port se trouve dans les préférences et si quand tu test il te dit erreur, sa veut dire que tu dois faire une ouverture de port dans ton modem.
Euuuh, une tit' question, si on veut envoyer un lien style http://monip:monport pour trouver lip dune personne, ca correspond a quoi "mon port" et comment le trouver??

slt si jenvoi un lien http://monip:monport pour trouver lip dune personne, ca correspond a quoi "mon port" et comment le trouver??