Connexion entre 2 ordi ??

Fermé
wilosev - 8 mai 2005 à 00:22
 charles xxx - 11 nov. 2007 à 12:51
voila cela fait 2heures que je me prend la tete pour etablir une connexion reseaux entre mes 2 ordis.
je vais sur assistant de configuration du reseau ,je selectionne la configuration qui correspond le mieux à mon ordinateur ,cet à dire la premiere solution,puis il me demande de choisir ma connexion internet ,je rentre la description de l'ordi, puis son nom, le nom du groupe de travail et puis j'active le partage de fichiers et d'imprimante ,jusqu'à la no problem !
je click sur suivant pour appliquer les parametres et il me marque:
impossible de terminer l'assistant configuration du reseau,une erreur s'est produite pendant la configuration du reseau sur cet ordinateur.
comment puis-je faire pour remedier à cela ?
et d'autre part quand j'ouvre les connexions reseaux et que je double click sur connexion au reseau local rien ne se passe je ne peut pas avoir mon adresse IP et dans la case "details" en bas à gauche il y a ecrit:
connexion au reseau local 4
reseau local ou internet à haute vitesse
lecture de l'adresse reseau derriere un par-feu
carte ethernet realtek pci rtl 8029 (as)
adresse IP: 0.0.0.0
masque de sous-reseau: 0.0.0.0
attribuée par seveur DHCP
quelqu'un connai-il la solution
je suis perdu
merci d'avance
A voir également:

11 réponses

Bonjour

As tu essayé de mettre dé adresse ip fixe?
0
salut
oui j'ai j'ai mis les adresses 192.168.0.1 pour le 1 et 192.168.0.2 pour le 2
mais maintenant c'est un probleme avec le service DNS,je ne sais pas quoi mettre comme adresse
merci de ton aide .
0
Reslt

Alor pour le dns met sur le 2ème pc com adresse dns 192.168.0.1 é normalement c bon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai connecté 2 pc ,et modifiémon nom de domaine et mon 2 pc ne veut plus de mon mot de passe , comment faire?
0
makkro Messages postés 187 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 20
9 mai 2005 à 10:41
Salut, un domaine existe lorsqu'il y a un serveur, dans ton cas on parle de groupe de travail, mais les 2 pc dans le meme (workgroup en general)
0
Voila lorsque que je veux configurer un réseau domestique mon PC m'indique l'erreur suivante :


Une erreur s'est produite pendant la configuration du reseau de cet ordinateur
.

J'ai suivi la procédure indiqué dans ce forum par un connaisseur mais les PC ne communiquent pas apparement puisque la commande Ping+IP ne fonctionne pas. Quel est le probleme??? (g windows pro-->windows familiale)

PS: Un des PC reconnait le resau local mais pas l'autre
0
je suis EXACTEMENT dans le même problème : le message "impossible de terminer l'assistant configuration réseau... une erreur s'est produite."

j'ai identifié les adresse IP 192.168.0.1 et 192.168.0.2 ac les DNS spécifiés


quand je ping chacun des ordis, aucun ne reconnait l'autre, pas d'échange de paquet "délai de réponse dépassé"

cependant l'ordi qu'on appellera "ordi 2 ": repère le rabnchement physique du cable RJ45 croisé (car quand on le débranche il met "cable débranché"

"ordi 1" a la carte realtek 8029. lui ne repère pas les branchements et débranchements du cable (mais la diode clignote quand on essaie de pingé) sans pour autant qu'il parvienen a échanger des paquets
0
BnJ Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005 > mat
9 juil. 2005 à 21:17
même pb avec cette carte réseau, si quelqu'un sait, qu'il nous apporte la réponse §
je n'arrive même pas à pinger les machines !

Cordialement,

BnJ
0
Salut

Y'aurait-il un firewall sur chacun des pc? celui d'XP ou autre.

Si oui désactive le, il est possible qu'il empeche le ping
0
BnJ Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005
10 juil. 2005 à 19:41
tous les firewall sont désactivés, j'aimerai bien réussir à le faire ce réseau, je ne comprends pas pourquoi ca marche pas, merci de nous aider ^^
0
Comment sont-ils branchés tes PC?
Ils sont reliés l'un à l'autre ou bien reliés par un switch ou un hub?

Tu peux redonner ta config stp?
0
BnJ Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005
10 juil. 2005 à 23:59
2 pcs, l'un avec carte réseau 100 mbps, windows XP pro 2800 + , cable RJ 45 croisé entre les 2

et l'autre pc carte réseau 10 mbps ( 8029 AS celle qui foire apparemment), P4 1,6 ghz , windows familiale.
Le cable est neuf donc peut-pas être défectueux !
0
BnJ Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005
11 juil. 2005 à 19:44
mat et compagnie vous avez trouvé 1 solution ? ^^
0
Dite els gars ya pas moyen vs m'aidez pour une galere la?
jai deux pc (pas tres performant mais bon )
tous les deux on windows xp pro et jai une connaxeion par cable (noos) jai trouver un router (switch) et je souhaite relier les deux pc:!!
le delire c que jai du acheter une carte ethernet externe (qui est reconnu par le 2éme pc comme un convertisseur) et jarrive pas a connacter les deux pc: en fait je ne sais rien du tout sur un reseaux et jvoulai savoir comment jpourai mi prendre pour les relier tous les deux a internet merci
0
darcos Messages postés 97 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2005 13 > mickael
12 juil. 2005 à 20:50
salut mika voilace que tu va faire :

1 er pc tu va sur panneau de config / connexion reseau / click droit connexion reseau local / proprités / double click sur TCP/IP

tu fixe l'adresse ip en 192.168.0.10
passerelle par defaut : 192.168.0.1
masuqe de sous reseau 255.255.255.0

DNS primaire 212.198.0.91
DNS secondaire 212.198.2.5

sur le 2eme pc tu refait la meme chose :

tu fixe l'adresse ip en 192.168.0.11
passerelle par defaut : 192.168.0.1
masuqe de sous reseau 255.255.255.0

DNS primaire 212.198.0.91
DNS secondaire 212.198.2.5


apres tu lance internet et tu teste ta navigation.
-----------------------------------------------------
ca c t la connexion :

pour le partage :

1er pc
tu fais un click droit que le poste de travail/ proprietés
Nom de l’ordinateur", tu verra le nom de l’ordinateur ainsi que le groupe de travail dans lequel il se trouve.
tu choisi un nom pour ton ordianateur et pour le groupe de travail tu mettra "Maison" par exemple et tu valide

2eme pc tu refait la meme chose que pour le premier tu choisis un nom pour l'ordinateur et tu mettra comme groupe de travail "Maison" aussi . tu valide

la tu va redemarrer tes 2 pcs deja.

par defaut sur windows il existe des dossier partagé .

donc tu va sur voisinage reseau tu fait click droit explorer et verifie si t'arrive a voir les autres dossier partagé

PS: si t'a un firewall installé sur chacune des machines veille a desactiver pour faire le test ( c valable specialement pour ZA et Norton internet security)

j'espere que c bon

dit nous ce que ca donne

salut
0
BnJ Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005 > darcos Messages postés 97 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2005
12 juil. 2005 à 21:27
pourquoi de tels adresses en DNS ?
0
darcos Messages postés 97 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2005 13 > BnJ Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005
27 juil. 2005 à 20:41
excuse moi du retard j t en vancances

pq ces DNS c parce que tt simplement ce sont les DNS de ton provider NOOS

donc suit la config que je t donné et ca devrait marcher sans pb

allez salut
0
charles xxx
11 nov. 2007 à 12:51
Bonjour, j'ai deux PC:-le premier est un XP
-le deuxième est un vista

J'aimerais créer un dossier de partage de fichier grasse au résau privé qui reli les 2 ordi ensemble.

Le vista est connecté par wi-fi a lautre ordi XP qui est coneté, lui, par fil à ma Freebox.

Aidez moi silvouplé
0