Un son sur un clic
francoisch
Messages postés
276
Statut
Membre
-
francoisch Messages postés 276 Statut Membre -
francoisch Messages postés 276 Statut Membre -
Bonjour
Dans une page Web, je voudrais attacher un fichier son à un événement onclick pour déclencher ce son au clic sur un bouton.
Un fichier son, par exemple :
[code]
<object type='application/x-shockwave-flash' data='dewplayer.swf?mp3=Windows XP Erreur.mp3&autostart=1' width='200' height='20'><param name='wmode' value='transparent'><param name='movie' value='dewplayer.swf?mp3=Windows XP Erreur.mp3&autostart=1' /></object>
[/code]
Mon événement onclick :
[code]
<button type="button" onclick=" ….." class="bouton97"><span class="libelle">taratata</span></button>
[/code]
mais je ne sais pas comment mettre les deux ensemble.
Est-ce possible ? Comment faire ?
Par avance merci de votre aide.
Francois
Dans une page Web, je voudrais attacher un fichier son à un événement onclick pour déclencher ce son au clic sur un bouton.
Un fichier son, par exemple :
[code]
<object type='application/x-shockwave-flash' data='dewplayer.swf?mp3=Windows XP Erreur.mp3&autostart=1' width='200' height='20'><param name='wmode' value='transparent'><param name='movie' value='dewplayer.swf?mp3=Windows XP Erreur.mp3&autostart=1' /></object>
[/code]
Mon événement onclick :
[code]
<button type="button" onclick=" ….." class="bouton97"><span class="libelle">taratata</span></button>
[/code]
mais je ne sais pas comment mettre les deux ensemble.
Est-ce possible ? Comment faire ?
Par avance merci de votre aide.
Francois
A voir également:
- Un son sur un clic
- Atout clic - Télécharger - Éducatifs
- Clic gauche souris ne fonctionne plus - Forum souris / Touchpad
- Double clic ouvre propriété ✓ - Forum Windows
- Clic droit sans souris - Forum Windows 10
- Windows 11 clic droit afficher plus d'options par défaut - Guide
6 réponses
En Javascript, il n'y a pas de fonction native permettant de jouer un son.
Tu dois donc utiliser un lecteur proposant un API JS (ce n'est pas le cas de Dewplayer).
Tu dois donc utiliser un lecteur proposant un API JS (ce n'est pas le cas de Dewplayer).
J'ai chargé le fichier et un peu de doc, je vais regarder ça.
Une question: comme je veux seulement mettre de la voix enregistrée (pas de musique, pas de ...), est ce que ce player est simple?
Juste pour ne pas utiliser un marteau pilon pour écraser une mouche.
Merci de ton aide.
Francois
Une question: comme je veux seulement mettre de la voix enregistrée (pas de musique, pas de ...), est ce que ce player est simple?
Juste pour ne pas utiliser un marteau pilon pour écraser une mouche.
Merci de ton aide.
Francois
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question