Distribution et version d'évaluation

Sylvain -  
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible de distribuer en freeware, un logiciel écrit avec la version d'évaluation d'un programme. Par exemple, distribuer gratuitement une application compilée avec la version d'évaluation de Borland Delphi.

Merci d'avance pour votre aide :)

--
Sylvain
A voir également:

3 réponses

sam3000 Messages postés 1226 Statut Membre 144

je crois qu'il n'y a pas de probleme pour ça (mais il faut tous de meme verifier la licence du langage en question, pour un cas precis)
0
Sylvain

Merci pour ta réponse Sam. J'aimerais savoir ce qu'il en est également en entreprise. Je suppose qu'une entreprise doit disposer de la licence non? Mais si elle n'en tire pas profit commercialement? Si cette application est fournie à titre gratuit? (je suis étudiant en informatique et j'effectue un stage en entreprise).

Merci encore !
0
sam3000 Messages postés 1226 Statut Membre 144

ça depend du type de la licence:
freeware : tu as tous les droits

shareware : tu teste, si tu compte l'utiliser commercialement ou audelà d'une periode donnée (un mois generalement) tu doit acheter une licence
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 664

J'aimerais savoir si il est possible de distribuer en freeware, un logiciel écrit avec la version d'évaluation d'un programme.

ça dépend de la license du programme.

C'est autorisé avec Delphi.
(D'ailleurs, c'est ce que j'ai fait avec No-Aura).

La license de Delphi "Personal edition" autorise la création et diffusion de programme de façon illimitée tant que ces programmes ne sont pas créés dans un but commercial.
0