Arnaque alice
fedo44
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2 nov. 2009 à 15:54
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 3 nov. 2009 à 09:02
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 3 nov. 2009 à 09:02
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stewartia
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3 nov. 2009 à 09:02
3 nov. 2009 à 09:02
Quand vous résiliez un abonnement, allez à votre banque avec un courrier stipulant que vous arrêtez l'autorisation de prélèvement, repérez le numéro de prélèvement sur votre relevé bancaire.
J'ai eu le même problème avec eux, au bout d'un mois de dysfonctionnements, j'ai envoyé un lettre de mise en demeure (AR), pour rétablir mes services sous un délais de 30 jours après réception du courrier. Comme je sais que ce genre d'entreprise n'a a rien à faire du courrier, au bout de ce délais, j'ai contacté un autre opérateur et envoyé ma lettre de résiliation de contrat pour les motifs cités dans ma lettre de mise en demeure. Je suis allé à ma banque et j'ai demandé à "couper" l'autorisation de prélèvement, puis j'ai retourné le matériel Alice en colissimo recommandé.
Trois mos plus tard je reçois une lettre d'une société de recouvrement me réclamant le paiement de l'Alice Box, je dois reconnaître que j'étais assez surpris. Je téléphone à Alice qui me raconte un tas de bêtises, puis je leur propose de faire valoir la preuve de dépôt du colissimo en recommandé, et qu'au besoin j'irai contacter la DGCCRF . L'opérateur me sort, qu'on va me rembourser, pas la peine, le compte est bloqué. Je devais encore quelque euros de téléphone, mais devant ma détermination, ils ont laissé tomber.
En premier lieu ne lâchez rien, et passez-moi l'expression faites-les "chier" jusqu'au bout. N'hésitez pas à écrire au procureur de la république de votre département, ou contacter la DGCCRF pour être conseillé. Harcelez l'opérateur au téléphone. C'est long, mais ça porte ses fruits.
Cette méthode a été appliquée avec Canal+, Paypal, Axa, avec succès. Partez du principe que vous êtes de bonne fois, eux non.
J'ai eu le même problème avec eux, au bout d'un mois de dysfonctionnements, j'ai envoyé un lettre de mise en demeure (AR), pour rétablir mes services sous un délais de 30 jours après réception du courrier. Comme je sais que ce genre d'entreprise n'a a rien à faire du courrier, au bout de ce délais, j'ai contacté un autre opérateur et envoyé ma lettre de résiliation de contrat pour les motifs cités dans ma lettre de mise en demeure. Je suis allé à ma banque et j'ai demandé à "couper" l'autorisation de prélèvement, puis j'ai retourné le matériel Alice en colissimo recommandé.
Trois mos plus tard je reçois une lettre d'une société de recouvrement me réclamant le paiement de l'Alice Box, je dois reconnaître que j'étais assez surpris. Je téléphone à Alice qui me raconte un tas de bêtises, puis je leur propose de faire valoir la preuve de dépôt du colissimo en recommandé, et qu'au besoin j'irai contacter la DGCCRF . L'opérateur me sort, qu'on va me rembourser, pas la peine, le compte est bloqué. Je devais encore quelque euros de téléphone, mais devant ma détermination, ils ont laissé tomber.
En premier lieu ne lâchez rien, et passez-moi l'expression faites-les "chier" jusqu'au bout. N'hésitez pas à écrire au procureur de la république de votre département, ou contacter la DGCCRF pour être conseillé. Harcelez l'opérateur au téléphone. C'est long, mais ça porte ses fruits.
Cette méthode a été appliquée avec Canal+, Paypal, Axa, avec succès. Partez du principe que vous êtes de bonne fois, eux non.