Avast pare feu?

Résolu/Fermé
Pélic-man Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 - 2 nov. 2009 à 12:25
 Philippe - 8 avril 2010 à 09:41
Bonjour,

Tout est dans le titre, j'aimerais savoir si le logiciel avast (ver. 4.8 edition familiale) est considéré comme un pare-feu?
Je n'ai que ça comme protection, si ce n'est pas un pare feu, dois je télécharger un logiciel comme zonealarm?

Merci
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Avast gratuit n'intègre pas un pare feu, actuellement si vous n'en avez pas un d'installer vous fonctionnez avec celui de windows.

En voici un, mais n'oubliez pas de désactiver celui de Windows comme précisé dans le Lien.
https://www.commentcamarche.net/faq/19599-une-securite-gratuite-efficace-ca-existe#pare-feu-firewall

Philippe
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
2 nov. 2009 à 12:39
Bonjour

Avast contient un pare-feu léger (« Network Shield » - non testé).
S'il entre en conflit avec le pare-feu que vous avez installé, désactivez celui d'Avast.
On a aussi signalé un problème de conflit entre Avast et Zone Alarm.
Si vous choisissez cet anti virus, utilisez plutôt Kerio comme pare-feu.
C'est ce qu'Avast appelle "boucliers". Ce ne sont pas des vrais pare-feu
mais des protections qui filtrent certaines choses.

Lu phil ;;)
1
Oki ^^Marie^^,

Connaissez pas ce terme pare feu (boucliers) pas de conflit chez moi avec Kério, te remercie de l'info, cela m'évitera de dire des bétises et utiliser le terme BOUCLIER.

Pour Zone Alarme, sur mon PC, Avast et ZA ne s'aime pas du tout, pour d'autres PC pas de soucis, mais cela tu le savais déjà.

;-)
0
Pélic-man Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009
2 nov. 2009 à 13:07
Ok merci à vous deux d'avoir éclairé ma lanterne ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
est-ce que avast nouvelle vertion est fiable pour tout et comme par feu?
0
Bonjour,

Avast version 5.0 est parfaitement fiable, quant au pare feu ^^Marie^^ a parfaitement résumé la situation

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15010887-avast-pare-feu#2

Vous pouvez mettre un pare feu complémentaire comme Kério, Comodo, online armor, tout cela dépend également de quelle version de windows vous avez, si vous êtes sur Vista ou Seven le pare feu windows sera suffisant.

Si vous avez d'autres questions .....

A+Lusche Philippe
0