[probleme de configuration reseau suse 9.2]

simo -  
 moi -
Bonjour,

J'ai 2 PC et un portable qui ont XP comme systeme, j'ai un autre PC (Serveur) sur le quel j'ai mis Suse 9.2 .
Le but de mon travail et faire un reseau sur le quel le serveur peut donner le net a tous 3 ordi.

Je sais que sur Debain on peut utiliser le NAT, c'est a dire de voir les fichiers /etc/rc2.d , et aussi de modifier le fichiers interfaces sur le repertoir /etc/network .

mon probleme c'est que je ne trouve pas ces deux fichiers sur Suse, ou ils sont ds un autre endroit.

SVP n'hisitez pas a me proposer Vos idees, ou un tutorat a me proposer pour configurer ce reseau.

Merci :)
A voir également:

4 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Peut être trouveras-tu ton bonheur là :
http://www.novell.com/fr-fr/documentation/suse92/index.html
0
simo

Salut,

Merci pour votre reponse, merci pour ce doc, c'est tres interessant comme documentation, j'en ai vraiment besoin.

revenant a mon probleme, j'ai essaye a faire ca ce weekend, mais j'ai pas reussi a faire communique le serveur de Suse avec les autres ordi de windows XP.

j'ai configure le firewal, j'ai verifie aussi les fichies d'interfaces.
je me pose les questions suivantes,

1. comment je peux faire le NAT sur Suse, et ds quel fichier je peux mentionner ca.

2. est ce que je suis oblige de faire le samba. ou il suffit de faire le nat seulement.

mais vraiment, je suis totalment perdu, car je me suis pas bien organise pour bien faire ce travail, car j'ai pas une doc concrete et surtous pour Suse 9.2.

je demande de l'aide
Merci
0
kmf31 Messages postés 1564 Statut Contributeur 501

Je ne sais pas specifiquement pour Suse. Si tu ne trouves pas dans le Yast un menu pour faire le NAT (le partage) tu peux faire avec cette methode manuelle:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1138827-partage-de-connection#1
En principe c'est pour 2 pc (1 serveur + 1 client) mais c'est evident pour ajouter d'autre clients.
0
moi

Salut !!

Bon alors samba n'est d'aucune utilité ici !

Pour faire ce que tu veux, active le forwarding !
echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward

puis matte du côté de iptables pour faire du nat ;)
un truc dans ce genre là
$iptables -t nat -A POSTROUTING -o eth1 -j MASQUERADE

voila
++
0