Reseau local qui marche pas!!!

Kazuma -  
 didou29 -
Bonjour,
Je suis assez novice sur tous ce qui est reseaux! G deux ordianteurs un qui a windows xp et l'autre windows 98, je me suis mis en tete de les mettre en reseaux afin de partager des fichier et de jouer!
G suivit tous le protocole qu'il y a sur ce site mais les deux ordinateurs ne se reconnaisent pas car qd je ping sa marche pas!
Mon plus gros probleme est que lorsque je ping avec mon adresse ip sa ne marche pas non plus!!!
Pourtant ma carte reseaux est neuve et devrais fonctionner!
G bien brancher les 2 pc et g mis des adresse ip qui correspond et g mis partager fichier mais comme je l'ais dit plus haut qd je ping sa marche pas et impossible de partager des fichier!

Quelqu'un aurais une solution?
Merci d'avance!

3 réponses

BaKa_ Messages postés 80 Statut Membre 7

Salut Kazuma,

Il est fortement probable que cela vienne du câble : il faut un RJ45 CROISE !
Vérifie dans l'onglet connexions que la connexion ethernet est bien activée.

@+
0
Kazuma

salut Baka_,
Ou ce trouve cette onglet dont tu parle?
Le cable est bien un rj45 croise blinde et les deux del de chaque pc sont allumees!
Par contre sur mon pc principal(c un dell) le connecteur rj45 est brancher directement a ma carte mere!
Et je ne voix pas de carte reseaux pour tant il y a bien un connecteur rj45 et ds connection reseau, reseaus local il est ecrit carte reseaux 1394!
0
Kazuma

G trouver en fait g pas de pilote pour ma connexion ethernet dc sa peut pas marcher!
Mais g pas la marque de ma carte mere dc je sais pas qu'elle pilote prendre!
Ma carte reseau est integrer a ma carte mere!

Quelqu'un pourrais m'aider svp???

Ps: mon pc est un dell acheter il y a un an!
0
didou29

bonjour,

telecharges EVEREST HOME EDITION.
Ce logiciel te donneras les indications sur ton materiel et notament sur ta carte réseau.

Salut à+
0