Mon ordi ne s'allume plus
Résolu/Fermé
A voir également:
- Mon ordi ne s'allume plus
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordinateur portable ne s'allume plus écran noir - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
24 réponses
shannibibi
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2005
14
6 mai 2005 à 15:44
6 mai 2005 à 15:44
salut,
Merci pour vos réponses rapides. Le ventilo ne tourne pas. L'ordi n'est pas chaud. Il n'y a plus rien. Le tiroir de CD ne s'ouvre plus. Si le ventilo tournait et l'ordi était chaud, ca aurait pu être quoi ?
En ce qui concerne la réponse : Alimentation HS : ca se trouve où l'alimentation ? Ca pète comme ca ? est ce que ca se change, La panne est elle grave?
Merci de m'éclairer
Merci pour vos réponses rapides. Le ventilo ne tourne pas. L'ordi n'est pas chaud. Il n'y a plus rien. Le tiroir de CD ne s'ouvre plus. Si le ventilo tournait et l'ordi était chaud, ca aurait pu être quoi ?
En ce qui concerne la réponse : Alimentation HS : ca se trouve où l'alimentation ? Ca pète comme ca ? est ce que ca se change, La panne est elle grave?
Merci de m'éclairer
merci goldorak! en fait c'était l'alimentation...car j'avais fait la manip de le débrancher et rebrancher..attention aux saletés. On m'a conseillé de le nettoyer de temps en temps pour 5 euros!!
jlouis1
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2006
12
6 mai 2005 à 15:23
6 mai 2005 à 15:23
il y a de fortee chances que ce soit l'alim
le ventilateur tourne ou pas
le pc est anormalement chaud ?
le ventilateur tourne ou pas
le pc est anormalement chaud ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
shannibibi
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2005
14
6 mai 2005 à 15:55
6 mai 2005 à 15:55
re salut, je vois que j'ai affaire à des pros. Ca rassure. Merci beaucoup. Par contre, pourrais tu me dire à combien revient cette prise (juste un ordre de prix) et est ce que c'est facile à changer pour un novice. (Je suis plus qu'inexpérimentée, cela doit se sentir) ou est ce que je dois appeler le service après vente (ils mettent toujours plus d'un mois à venir...)
ozandu95
Messages postés
424
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2012
44
28 déc. 2008 à 14:48
28 déc. 2008 à 14:48
moi c'est la meme chose mais c'est encore plus pire regardez mon message !
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10146458 mon ordinateur ne s allume plus gros prb
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10146458 mon ordinateur ne s allume plus gros prb
ozandu95
Messages postés
424
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2012
44
28 déc. 2008 à 15:12
28 déc. 2008 à 15:12
comment sa chargé ?
Bonjour, j'ai eu le même problème. J'ai tout simplement éteint mon PC puis je l'ai débranché. En le rallumant, miracle, ça fonctionne.
Exodus 84
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2006
3
6 mai 2005 à 16:08
6 mai 2005 à 16:08
Pour changer l'alim, il faut que tu ouvres ta tour que tu deconnectes tous les connecteurs venant du bloc. Ensuite tu dévisses les vis qui retiennent ton alimentation et tu la retires puis tu prend ton nouveau bloc d'alimentation et tu fais la même chose mais dans le sens inverse. Juste un conseil prend un papier et un crayon et fais un plan de ta carte mère avec tous les connecteurs qui viennent de ton alimentation pour ne pas que tu te trompes lorsque tu vas la remonter. Pour le prix cela varie entre 40 et 60 euros selon tes besoins.
Mais si tu es encore sous garantie je te conseille de les appeler pour ne pas perdre ta garantie à moins quelle soit bientôt à terme.
Mais si tu es encore sous garantie je te conseille de les appeler pour ne pas perdre ta garantie à moins quelle soit bientôt à terme.
BestAblaz!
Messages postés
706
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2014
14
3 juil. 2010 à 15:12
3 juil. 2010 à 15:12
40 et 60 € ??? jamais ... il faut au moin compté entre 80 et 100 €
shannibibi
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2005
14
6 mai 2005 à 16:33
6 mai 2005 à 16:33
merci beaucoup pour ton aide. Je vais appeler le service après vente en espérant qu'ils viendront très rapidement.
A bientôt
A bientôt
POUR UN ACER ASPIRE ONE voici un tuto de macles traduit par max sur aspire-one.net
"et oui, après une installation d'un logiciel sous windows, je relance le pc comme demandé et la... pas de chance c'est l'écran noir!
plus de bios... (même si le logiciel que je venais d'installer ne devait en aucun cas toucher au bios... c'était pas son objectif...)
Bref pas de panique! pour vous sortir de cette pseudo impasse il vous faut :
=> des nerfs solides et surtout ne pas paniquer!
=> une clef USB vierge formatée en FAT32 (très important)
=> le dernier bios du netbook (téléchargeable sur le site du constructeur : https://www.acer.com/worldwide/support/ )
ÉTAPE 1 : débrancher le aspire one du secteur et retirer la batterie pour l'éteindre.
ÉTAPE 2: copier le bios téléchargé sur la racine de la clef USB (il faut le dizziper et copier les fichiers sur la clée)
ÉTAPE 3 : renommer le fichier du bios ****.FD en ZG5IA32.FD (c'est super important de renommer le fichier)
ÉTAPE 4 : brancher la clef USB sur le netbook
ÉTAPE 5 : brancher au secteur le netbook sans la batterie
ÉTAPE 6 : appuyer sur les touches fn+Echap et ensuite en maintenant vos touches enfoncer allumer votre netbook jusqu'à ce que le bouton clignote. Relacher les boutons et cliquer une fois sur le bouton d'allumage.
attendre quelques minutes le bouton d'allumage va s'éteindre mais pas l'ordi et là, miracle, l'ordi va se rallumer tout seul!!
normalement, le netbook se relance tout seul en moins de cinq minutes... si ce n'est pas le cas... je vous laisse deviner la suite..."
"et oui, après une installation d'un logiciel sous windows, je relance le pc comme demandé et la... pas de chance c'est l'écran noir!
plus de bios... (même si le logiciel que je venais d'installer ne devait en aucun cas toucher au bios... c'était pas son objectif...)
Bref pas de panique! pour vous sortir de cette pseudo impasse il vous faut :
=> des nerfs solides et surtout ne pas paniquer!
=> une clef USB vierge formatée en FAT32 (très important)
=> le dernier bios du netbook (téléchargeable sur le site du constructeur : https://www.acer.com/worldwide/support/ )
ÉTAPE 1 : débrancher le aspire one du secteur et retirer la batterie pour l'éteindre.
ÉTAPE 2: copier le bios téléchargé sur la racine de la clef USB (il faut le dizziper et copier les fichiers sur la clée)
ÉTAPE 3 : renommer le fichier du bios ****.FD en ZG5IA32.FD (c'est super important de renommer le fichier)
ÉTAPE 4 : brancher la clef USB sur le netbook
ÉTAPE 5 : brancher au secteur le netbook sans la batterie
ÉTAPE 6 : appuyer sur les touches fn+Echap et ensuite en maintenant vos touches enfoncer allumer votre netbook jusqu'à ce que le bouton clignote. Relacher les boutons et cliquer une fois sur le bouton d'allumage.
attendre quelques minutes le bouton d'allumage va s'éteindre mais pas l'ordi et là, miracle, l'ordi va se rallumer tout seul!!
normalement, le netbook se relance tout seul en moins de cinq minutes... si ce n'est pas le cas... je vous laisse deviner la suite..."
Exodus 84
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2006
3
6 mai 2005 à 15:48
6 mai 2005 à 15:48
Si le ventilo ne tourne pas c'est que ton alim est morte.
L'alimentation est le bloc que tu trouves à l'arrière de ta tour avec une prise 3 broches.
Dans ce cas la solution est de changer ton alimentation.
L'alimentation est le bloc que tu trouves à l'arrière de ta tour avec une prise 3 broches.
Dans ce cas la solution est de changer ton alimentation.
J'ai appelé le service après vente. Qui m'a demandé de vérifier un certain nombre de voyant : 2 étaient allumés, un étant. Il m'a dit que c'était la carte mère qui était grillée et à changer.
Merci pour toutes les réponses apportées.
Merci pour toutes les réponses apportées.
Bonjour,
Mon ordinateur ne s allume plus du tout, je l ai eteint normalement et le lendemain quand j ai voulu le rallumer il voulu plu du s allumer j ai debrancher un a un le lecteur cd le lecteur dvd et le disque dur pr voir si c ca qui planter mai non rien a fr le ventilo ne tourne mm pa il se pass rien du tout quand j appuie sur le bouton voila,
Merci pour votre aide a bientot
Laetitia
Mon ordinateur ne s allume plus du tout, je l ai eteint normalement et le lendemain quand j ai voulu le rallumer il voulu plu du s allumer j ai debrancher un a un le lecteur cd le lecteur dvd et le disque dur pr voir si c ca qui planter mai non rien a fr le ventilo ne tourne mm pa il se pass rien du tout quand j appuie sur le bouton voila,
Merci pour votre aide a bientot
Laetitia
je regarde systématiquement comment ça marche quand j'ai un problème, je trouve la réponse très rapidement, et pourtant, je ne suis vraiment pas experte en informatique!! là, j'ai un problème au niveau de l'allumage de mon PC, peu de finances pour l'amener chez un docteur, et trouve pas des cas comme le mien sur comment ça marche...!!!
jai posté un message aujourdui en disan que mon ordi salumé é au bou de 15 a 20 minute l'écran été blanc et je pouvai plus rien faire et maintenan il salume plus poucez vous m'aidez
salut gros pb j,ai eteint mon pc et impossible de le rallumer le ventilo tourne pas juste une lumiere qui clignote au niveau de la prise d,allim comment faire je suis novice en informatique avant d,aller voir un pro qui va me prendre des euros
merci
merci