Mon ordi ne s'allume plus

Résolu/Fermé
shannibibi - 6 mai 2005 à 14:48
 welsen - 20 nov. 2011 à 20:01
Bonjour, j'ai un PC avec windows XP. J'étais en train de télécharger qd tout est devenu noir. Le voyant de la tour ne s'allume plus par contre le voyant de mon écran peut s'allumer. Quelqu'un pourrait il me dire de quoi ca peut provenir, y a t'il quelque chose à faire.

Merci beaucoup pour vos réponses

24 réponses

Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur qui ne s'allume plus du tout. Il date de janvier 2007. Samedi dernier, j'ai acheté un écran plat neuf pour changer mon écran cathodique. Je l'ai branché, tout fonctionnait très bien, puis, pendant un jeu, le pc s'est éteint d'un coup. Je l'ai rallumé mais n'avait plus aucun accès à internet, je l'ai redémarré et là, tout marchait normalement... C'est le lendemain (dimanche), que mon pc s'est une nouvelle fois éteint mais ce coup-ci, ne s'allume pas depuis 4 jours...

J'ai pensé à une surchauffe mais il n'était que normalement chaud et il se serait rallumé depuis. Je l'ai ouvert, enlevé les poussières au maximum, débranché/rebranché la plupart des cables mais rien à faire.
La LED de la carte mère s'allume mais aucun ventilateur ne tourne.

J'ai eu l'impression que le problème venait du bouton de démarrage, j'ai tenté de débrancher le petit cable "power" et de brancher le cable "power" de l'alim d'une autre tour mais toujours rien (je ne sais pas si ça aurait pu marcher mais bon...)

Auriez-vous une idée? Pensez-vous que le changement d'écran peut avoir un lien (j'y crois peu mais bon...)

J'ai essayé d'être le plus précis possible.
Merci! Bonne journée
0
j'ai un bleme : un jour en allumant mon ordi , a l'ouverture de la session , il s'est eteint. en essayant de l'allumer le voyant du bouton d'allumage ne s'allume plus , mais les ventilos tournent , la led verte s'allume , cependant l'ordi se redemarre a plusieurs reprises. j'ai essayé de retirer et remetre la pile CMOS mais aucun effet. pouvez vous m'aider ?
0
Exodus 84 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2006 3
6 mai 2005 à 15:18
Salut
ne seraitce pas ton alimentation qui serait morte
-1
gratissima Messages postés 46 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2005 2
11 juin 2005 à 00:14
Pas forcement effectivement ca peut etre la carte mere faudrai etre devant ou faire manip pour verfie
-1