Alimentaiton Heden - Gigabyte

Fermé
Niko.Bellic13 Messages postés 309 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - 31 oct. 2009 à 18:55
Niko.Bellic13 Messages postés 309 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - 31 oct. 2009 à 23:43
Bonsoir,

Aujourd'hui même, après diverse discussion avec certaine personne assez "calé" en informatique, m'ont fait changer mon ancienne alimentation (que j'utilisais depuis 2 ans il y à encore quelques heures).

Mon ancienne alimentation étais une Heden ... il parrait que cette sous marque, qui est du bas de gamme en matière d'alimentation, soit plus que "pourit" au point même d'en griller la configuration des utilisateurs (HD, CG, MB etc...). Cette après-midi, je l'ai changer, suite aux conseil apporter car il parrais que j'étais en sous-tension (donnée prise par le logiciel Hardware Monitor).

Je vais donc chercher une alimentation, neuve et dans un magasin d'informatique. J'ai acheter une Gigabyte SuperB 550 P ... Coût de l'achat, 70 euro quand même ... Je lis quelques dossier sur le web (car le collégue est absent) et je regarde 2/3 détails, dont le fameux voltage +12v.

J'ai, sur l'ancienne Alimentation 2 rails de +12v à 15A maximum. Sur la nouvelle, j'ai aussi 2 rails de +12v mais à 18A, ce qui ne fait pas tellement de grosse différence. J'ai refait un test avec le logiciel cité plus haut et j'obtiens les même résultat ... Est-ce normal ?

J'ai en fait l'impression de m'être fait enfler sur le produit acheter ... 70 euro ce n'est pas rien ....

J'aimerais avoir des ressenties, des avis, savoir si j'ai bien fait de prendre celle là ou pas. Dans le magasin où j'étais, c'étais la seul qui me semblais bonne (a part les Corsair mais je n'avais pas 100 euro a mettre non plus).

3 réponses

Niko.Bellic13 Messages postés 309 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 48
31 oct. 2009 à 20:52
Un petit up ^^. J'aimerais obtenir des avis rapidement, de cette manière, j'essayerais de me la faire changer/rembourser lundi après-midi, quand le magasin re-ouvrira ^^".

Merci d'avance :)
0
c'est normal que tu ne puisses voir de différences , pour cela il faudrait lancer plusieurs taches afin que le proco est la carte graphique fonctionne à 100% . alors pour tester il faut OCCT qui te permet divers test avec un graphique aprés
0
Niko.Bellic13 Messages postés 309 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 48
31 oct. 2009 à 23:43
Ok pour les différences, c'est donc bien "normal".

D'autre avis ?
0