Aide problême de chauffe incompréhensible!!!

Fermé
Olivier - 30 oct. 2009 à 21:31
LordClever Messages postés 1379 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 - 31 oct. 2009 à 08:26
Bonjour,

Je traine un problème depuis quelques mois que personne n'a su résoudre (pas même les "professionnels"). J'explique: Certaines applications font stopper mon PC d'un coup et quand je redémarre, je vais dans le Bios et là, je me rends compte que ma température de processeur est à 70°!! Je suis obligé d'attendre que la température baisse pour rallumer le PC. Là où ça devient étrange, c'est que des applications toutes bêtes (des jeux flashs sur le net par exemple) font surchauffer le processeur. Le pire c'est que maintenant (depuis hier), le jeu PES provoque la même chose au bout d'un match alors que je pouvais jouer des heures 3 jours auparavant!!!

Dernière précision: quand je reformate mon PC, j'ai l'impression que ça va mieux mais ça ne dure pas: alors? Problême matériel?? Virus?? Incompatibilité avec un logiciel que j'installe?? J'espère vraiment de l'aide car ça devient pénible, merci...

3 réponses

LordClever Messages postés 1379 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 153
30 oct. 2009 à 21:38
Peut être la pâte thermique "périmée", ou le ventilateur processeur qui ne tourne pas ou qqch comme ça... C'est forcément matériel comme logiciel. Si tu es pas convaincu boote avec un live cd de linux et regarde si ça redémarre ;)
0
Ok, mais qu'est ce qu'un live cd de linux?? où le trouve t-on est à quoi ça sert??? Mreci de m'aider...
0
LordClever Messages postés 1379 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 153
31 oct. 2009 à 08:26
Un livecd de linux c'est un CD à partir duquel tu peux lancer un Linux sans toucher à ton Windows.

Tu peux en télécharger un ici : https://ubuntu.com/

En fait il te permet de booter un système d'exploitation sans toucher au disque dur et sans la phase d'installation de l'OS puisqu'il ne reste que sur le CD. C'est donc pour vérifier si c'est ton Windows qui est instable ou ton matériel.

Tu as vérifié si le ventilateur de ton processeur ou de ta carte graphique tournaient ?
0