Probleme Voltage bip et affiche 13,184 [12v]

Sylvain -  
 Sylvain -
Salut,

Petit prob avec ma machine, l'alim a cramé cet apres midi,
en substitution j'ai trouver une 300W qui fontionne nickel mais auquel je dois debrancher certains peripheriques qui me pompe trop ( enfin surtout la machine!).

je tourne sous windows 2000 pro, j'ai installé le soft livre avec la CM Probe V2.20.03,
j'ai aucun probleme sur le bureau ou lors de surf sur le web, mais des que j'ouvre une quelquonque appli ou jeux ca bip a tout va ..
un popup souvre et m'affiche "Voltage Monitor"
et qui m'annonce:
+12v = 13,184
le +5, 3,3 et 0 sont ok.

mon proc chaufe normal a 40-43 et la CM 25-27
J'ai le ventillo d'origine avec le 3000+ et j'ai rajouter un ventillo en facade interieur pour qu'il respire mieux sinon le proc montait jusqu'a 60.

- quelqu'un pourrait t'il me dire a quoi correspond ce fameux 12v ?
- une incidence si je veux pas me priver de mon FPS favori ce soir ?!

merci
++

2 réponses

SurfAdCom

Salut Sylvain, je pense que voltage monitor est une alarme asus qui se configure par le biose et qui surveille les tensions d'alimentation. je crois que la valeur par defaut est reglée sur 10%.
ton alim est sans doute un peu...survoltée!
verifie par precaution les tensions d'alim avec aida 32. bye
0
Sylvain

Merci pour ta reponse, j'ai verifier au niveau du bios tout est grisé, aucune valeur manuelle.
peu etre pas assez de patate la 300W avec tout ce que je lui met.
Je viens de remettre une alim 400W neuve qui a priori n'emet aucune alarme, jespere la que la cm n'a pas grillé une diode entre temps!
j'vais reinstallé Aida, ca fait un petit moment que je l'avais oublier celui la!
0