Technologie de virtualisation dans le bios ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
519
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2015
-
 Chapty -
Bonjour,
voilà j'ai un portable HP pavilion 9705ef à base de bi-proce AMD 64 bit et je vois dans le BIOS "technologie de virtualisation sur "désactivé"", je me pose la question de savoir ce que c'est car en regardant sur Google
j'ai vu que c'est une technologie faite pour du Intel alors que moi je suis sous Amd ....
ma question est donc simple à quoi sert cette technologie et qui gagnerais -je en activant cette fonction dans le BIOS ?
est ce en rapport avec l'"hyperthreading" et les processeurs virtuels ?
merci de bien vouloir me renseigner ....
cedric...

5 réponses

La virtualisation est une technologie permettant de faire tourner un système d exploitation quelconque au sein d un autre système d exploitation. La virtualisation est possible sur tous les processeurs modernes Intel et AMD. Activer cette fonction dans la mesure ou vous ne vous en servez pas ne vous apportera rien. Si vous voulez en savoir plus sur la virtualisation alors merci de consulter la page wikipedia idoine.
26
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci de l'info
Messages postés
519
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2015
45
bonsoir Django et merci de votre réponse...
tiens je ne savais pas que ça pouvait se régler dans le BIOS...j'ai pourtant deja fait tourner virtual box et virtual pc et je n'ai jamais eu besoin de régler quoique ce soit dans le BIOS est ce une nouvelle fonctionalité et qu'apporte t'elle de plus ?
je ne trouve pas la page idoine en rapport ?
merci de bien vouloir me donner un lien...
bonne soirée ..
cedric...

Bonsoir Django,

Je ne sais pas si c'est trop tard mais j'apporte une petite contribution.

Cette option dans le BIOS est à activer seulement si vous virtualisez du 64-bits.

J'ai été obligé de l'activer sous peine d'avoir des écrans noirs d'erreurs sans pouvoir démarrer avec un système virtualisé en 64-bits genre Windows 7 ou 2008 Server x64.

Bonne soirée ;)
Bonjour tout le monde!

Ben voilà, mon problème est que je dois justement activé le paramètre de virtualisation dans mon BIOS.
Et, je n'y arrive pas...quelqu'un pourrais à me renseigner!
J'ai un Lenovo Z61M sous Windaube 7
Voila la page qui est appararue quand j ai tapé "virtualisation" dans le champs de recherche de wikipedia. https://fr.wikipedia.org/wiki/Virtualisation
Messages postés
519
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2015
45
re....
merci super je vais regarder ça tranquillement....
bonne soirée..