Mise à jour bios hp pavillon [Fermé]

Signaler
-
 untenshu -
Bonjour,
léger (enfin j'espère) problème. j'ai réalisé une mise à jour en suivant les indications de mon ordinateur. le problème est qu'en effectuant une mise à jour du BIOS, mon ordi s'est éteint et je ne peux plus le rallumer.
que me conseillez-vous de faire? retour usine je suppose
en attendant vos réponses.

10 réponses

excusez-moi si je ne suis qu'une gamine de 16 ans qui n'y connait rien. si c'est pour m'incendier c'est bon pas besoin de votre aide. (quand on ne connait pas les gens, on les vouvoies, merci!)
HP pavillon dv9000t (déjà dit avant)
et encore déjà dit avant, non il ne s'allume plu.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61369 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
8299
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2017
1 037
désolé, ici je tutoies tout le monde.
et tu es la première à t'en offusquer.

sinon je ne t'incendies, c'est juste que ça me semblait super dangereux ce type de mise à jour,alors si en plus on l'a fait sans envisager un gain ou un bénéfice quelconque, c'est un peu comme prendre un risque pour rien.

je te conseille de débrancher le PC, retirer la batterie, puis remettre et si ça ne change rien alors il faut l'envoyer chez HP pour qu'il changent la carte mère.

a ta place je ne parlerai pas de la mise à jour de bios ratée, il risqueraient de refuser la garantie.

bon courage mademoiselle xb00uh !

il faut demonter la facade gauche de lordinateur ,enlever la pile plate pendant quelques secondes(10maxi) et ensuite deplacer le cavalier ki se situe juste a cote(1 ou 2 centimetres) pendant 5secondes maximum et le remettre a sa place initiale ensuite rallumer l ordinateur pour ke tout reviennent en place voir faire une reinitialisation du systeme a la sortie d'usine(comme kan vous l avez acheter)apres cela tout reviendra en place comme, au depar
Messages postés
8299
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2017
1 037
tu as bien pris le BIOS chez HP ?

il y a eu une panne électrique ?
le BIOS chez HP?

nan pas de panne, ça a planté net.
Messages postés
8299
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2017
1 037
je cite:
"en effectuant une mise à jour du BIOS"
c'est mes yeux ou quoi ?

faire une mise à jour du BIOS c'est flasher la puce du BIOS.

ma question :
as-tu pris cette mise à jour sur le site d'HP ou sur le site ASUS ?
HP, vu que recommandé par HP cheack helth (ou un truc du genre)
je m'y connais pas tellement et ça m'a marque "état critique" donc moi je le fais.
Messages postés
8299
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2017
1 037
c'est risqué de flasher un bios comme ça juste pour le fun.

c'est quoi le modèle de ton PC ?

tu vois quelque chose apparaitre à l'écran quand tu allumes le PC ?
Messages postés
926
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2009
205
Bonsoir
je ne vois pas beaucoup d'alternative,du fait de ton manque d'expérience dans le domaine
il serait plus adapté de le faire réparer par un atelier
Demande un devis car ça monte vite en € ces choses là :(

avant ça essaies ce que te dis Spider cochon78 à savoir coupes l'alimentation, ouvres le PC ,enlèves la pile bouton,rebranche le PC fait un démarrage ,coupes tout et remets la pile une pile de bios ressemble à ça http://www.wolforg34.info/IMG/png/pile-bios-ordinateur.png

PS: Le tutoiement est plus adapté sur la toile ,c'est comme ça ! Et c'est bien mieux ,plus de barrières :)

Ciao ciao
Spider_cochon78 : je ne pouvais savoir que c'était dangereux, si c'est recommandé par HP je le fait. débrancher+enlever la batterie c'est déjà fait (merci qd meme) et je trouverais une formulation pour que la garantie fonctionne.

1ncognito : direction HP, je n'ai pas tellement le choix. je récupère mes données en transformant mon disque dur en disque dur externe (ça je sais faire!) et je essayer ce que vous me conseillez.

je n'arrive pas à tutoyer les gens que je ne connais pas. de plus, vous êtes plus âgés que moi et cela se traduirait pour ma part comme un manque de respect envers vous.

merci de votre aide.
Messages postés
8299
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2017
1 037
dernier conseil: ne parle pas de problème électrique, ni de liquide renversé, ni de choc à HP.

tu dis que tu ne sais pas ce qui s'est passé, tu as cru qu'il était en veille et qu'il n'est jamais revenu.

sinon fait attention, tu peux sauvegarder tes données sur un disque externe mais si tu envoies le PC en atelier sans disque dur, ils risquent de pas être d'accord pour réparer un PC incomplet.

si tu démontes des trucs, fait en sorte que ça ne se voit pas.

et sinon j'éprouve un grand respect pour la politesse que tu montres à notre égard mais sache que ce n'est pas un tutoiement de supérieur envers un subordonné mais plutôt un tutoiement d'égal à égal entre "camarades". Tu es sur un forum, c'est davantage une cours de récré qu'un conseil des ministres.
Et pour la différence d'age, qu'est ce qui te dis que je suis pas un kevin de 12 ans plein de boutons sur le groin ? Sur internet on ne sait jamais qui est derrière (espère le meilleur, mais attends-toi au pire !).

;-)

courage pour ton PC...

et bonne soirée mademoiselle xb00uh !
c'est pô vrai , tu n'as pas encore tes douze ans ! ;-)
Messages postés
926
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2009
205
je n'arrive pas à tutoyer les gens que je ne connais pas. de plus, vous êtes plus âgés que moi et cela se traduirait pour ma part comme un manque de respect envers vous.

C'est du à ta bonne éducation ;) mais sur la toile le tutoiement est quand même plus apprécié
enfin pas grave ,à plus :)
bon eh bien après avoir parler plus de 2h avec un guss de chez HP sur internet, mon pauvre petit ordinateur repars dans son usine pour un changement de carte mère, sans rien à payer puisque encore sous garantie.

merci quand même de votre aide.
Messages postés
8299
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2017
1 037
bon courage !
Messages postés
926
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2009
205
Bonjour
c'est quand même une bonne nouvelle ,la garantie fonctionne ;)

Bye bye