Port PCI défectueux ou Bios mal paramétré

Fermé
Drags974 - 31 oct. 2009 à 07:13
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 - 31 oct. 2009 à 08:12
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une carte graphique (Geforce 8400GS) mais j'ai du mal a la faire marché, je m'explique.

J'avais une carte graphique auparavant, mais elle a brulé, et oxydé par la même occasion.

Depuis je me suis branché directement sur le port graphique de la carte mère, en attente d'avoir les moyens de m'acheter une nouvelle carte graphique.

Aujourd'hui je rencontre un problème, lorsque je branche ma carte graphique elle n'est pas reconnu, écran noir.

Mais si je branche l'écran sur le port de la carte mère pas de souci.

Donc j'en déduit que le problème viens soit d'un mauvais paramétrage du bios, une défaillance du port ou une défaillance de la carte graphique.

J'ai testé la carte graphique sur un autre pc elle marche nickel.
Reste plus qu'a tester le port PCI-E ou le paramétrage du bios.

Sur le port PCI-e j'ai remarqué des résidu verdâtre du surement a l'oxydation de l'ancienne carte graphique.

Que faire? peut être un changement de carte mère est a prévoir.
Merci de me tenir informé de la meilleur solution et la moins couteuse dans les plus bref délai.

Merci beaucou a vous tous pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Ce n est pas un probleme de parametrage du bios. Soit le port est defectueux parcequ il a pris un gros shoot quand la precedente carte graphique a brulé, soit les residus d oxydation que tu as constaté (etonnants d ailleurs, tu loges ta tour dans la salle de bain?) font court jus dans le connecteur. Essaye à tout hasard de nettoyer le port mais j ai peur qu il ne vaille mieux changer la carte mère.
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
31 oct. 2009 à 08:12
ou alors l'alimentation ???

quelle est la marque et la puissance de ton alimentation ???

0