Pass BIOS HP [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2012
-
 maxime2304 -
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un HP 6930p EliteBook...

Après une réinstallation du système avec Windows 7 et l'installation des logiciels propriétaire HP...

J'ai exécuté HP Protect Tool et ainsi configurer le FingerPrint Sensor ainsi que le mot de passe BIOS et pre boot....

Je ne savais pas trop ce qu'était le mot de passe pre-boot.

Donc lorsque j'ai compris ce que c'était j'ai essayer de le supprimer via le logiciel sans succès et donc je suis passer par le BIOS en supprimant le profil utilisateur qui était ajouté (pour y laisser uniquement le compte administrateur dans le BIOS).

Bref.... Je redémarre, je n'ai plus la demande de mot de passe pour lancer Windows mais lorsque je souhaite acceder au bios pour y faire une modif il me demande le mot de passe BIOS ADMIN, et la j'ai beau utiliser tous les mot de passe que j'aurais pu mettre avec la MAJ activer .... mais il ne passe pas.

J'ai essayer de downgradé le BIOS et le Upgradé mais le mot de passe est toujours présent...

Si quelqu'un peux me donner une solution pour reinit ce mot de passe ou carément le virrer sa serait super gentil.

Merci d'avance.

Slts

8 réponses

Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2012
10
Bon est bien j'ai trouver une solution....

J'ai fait un contact entre les bornes + et - de la carte mère pendant environ 30s voir un peu plus(a l'emplacement de la pile).

J'ai redémarrer et hop hop hop.... Plus de mot de passe admin....

Merci a toi Rouumain pour tes nombreuses idée qui mon permis d'arrivée a la solution ^^
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56843 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai le même probleme que toi. Par contre je n'arrive pas à supprimer ce mot de passe même avec ta méthode de contact sur la pile.
J'ai une recovery bios qui se lance et ça me remet le bios avec le mot de passe.
Bref Pourrais-tu décrire ta procédure complète?
Merci d'avance.
ou je trouve le plus et moin
Messages postés
842
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2014
158
je t'en prie,

ravi d'avoir pu aider même si au final tu as réussi tout seul, pense à passer le sujet en résolu cela pourra surement aider quelqu'un d'autre dans le futur

bonne soirée :)
Messages postés
842
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2014
158
aprés quelques recherche,

tu as ultimate boot cd http://www.ultimatebootcd.com/
une image iso a graver sur un cd ou cd un trés bon utilitaire de dépannage qui possede des logiciels de récuperation pour le bios donc je pense que si ton pc est parametrer pour boot sur le lecteur dvd ton problème pourra se régler
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2012
10
J'ai également essayer cette solution mais sans résultat.... J'ai essayer également Hiren's sans résultat.

Mais comme je te l'ai indiquer je ne connais pas la version de BIOS donc si j'avais cette informations je pourrais réessayer chaque technique avec la connaissance de la marque...
Messages postés
842
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2014
158
pour la référence de ton bios même sur le site off de HP je n'arrive pas à l'avoir

ici il y a une maj critique pour le bios a exécuté sous windows peut-être cela résoudra le problème mais tu l'as p-e déjà fait

http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=fr&cc=fr&prodNameId=3688870&prodTypeId=321957&prodSeriesId=3688868&swLang=17&taskId=135&swEnvOID=4052

sache que en génral sur ton les HP ce sont des bios propriétaire HP pas de Phoenix ou amercan trendmicro par exemple

Edit: sur le site off dans les spécification de ton PC, HP ne communique même pas sur la référence de carte mère qui doit être une CM de leur cru

http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/Document.jsp?objectID=c01538039&lang=fr&cc=fr&taskId=101&prodSeriesId=3688868&prodTypeId=321957
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2012
10
Ouais j'ai déjà essayer de faire cette MAJ mais lors de l'installation sous Windows il demande d'entrer le mot de passe BIOS ADMIN..... :-(
Messages postés
842
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2014
158
si tu as enlever la pile du bios 15 min cela revient au même que de bouger le cavalier de clear cmos et donc ton mot de passe et quand même en mémoire,

le clear cmos a la base ça sert à remettre les paramètres d'origine d'usine de la CM au cas ou on est tenter un Overclock un peu trop poussif, donc je ne vois perso pas d'autre solution il en existe p-e,

une fois ou cela m'était arrivé j'avais juste tenter tout les mdp possible car j'avais fait une simple erreur de saisi d'une lettre :(
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2012
10
J'ai essayer tous les mot de passe que j'aurais pu entrer mais sans succès, avec MAJ sans MAJ / en azerty / en qwerty .... :(
Salut roumain j ai le même soucis sur un probook 6560b je n ai plus mon psw bios j ai retirer le cavalier car pas possible de le changer de position j ai attendu et décharger le courant résiduel mais au redémarrage il faut tjrs un code bios peut tu M aider stp je suis dans le jus merci d avance et merci pour ton aide
Messages postés
842
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2014
158
tiens, aprés une petite recher google,

dans ce tuto à la fin tu as un lien pour un programme qui marche avec certain bios regarde si le tien est dans la liste

https://www.commentcamarche.net/faq/587-clear-cmos-supprimer-le-mot-de-passe-du-bios
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2012
10
Effectivement j'ai déjà tenter de passer par l'utilitaire CMOSPWD (freeware) mais sans succès.

Ne sachant pas quel est ma version de BIOS (si c'est AMI BIOS / Award / Phoenix)

Donc j'ai essayer un peu tout sans succès....

Si tu connais la version de mon portable je suis preneur pour réessayer.
Messages postés
842
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2014
158
désolé, mais la je commence à sécher,

ta seule solution est de trouver le bouton de reset sur la carte mère de ton ordinateur de bien débrancher le connecteur d'alim de la carte mère d'enlever la batterie et trouver ce reset qui malheureusement peut-être un peu n'importe ou sur une CM de portable,

parce que un bios non alimenté ne peut pas se souvenir d'un mot de passe qu'a la base il n'a pas c'est ton derniere recours :(
Messages postés
842
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2014
158
Bonjour,

la seule solution qui existe à la connaissance c'est de faire un clear CMOS, c'est à dire une remise à zéro complète du bios,

pour cela normalement sur les cartes mère tu as un petit cavalier qu'il faut changer de position pres de la pile du bios

comme sur cette image

https://blog.sosordi.net/category/articles

par contre comme indiquer dans l'article c'est une manipulation à risque qu'il faut faire délicatement
J'ai un hp probook 4720s et je n'arrive pas à accéder à la pile pour désactiver le mot de passe du bios. Quelqu'un peut m' aider? Au secouoooor!!! Merci