Problème création FTP perso avec une NEUFBOX

Fermé
baldou Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 - 30 oct. 2009 à 10:19
noussibeau eric Messages postés 623 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 - 2 déc. 2009 à 12:59
Bonjour,
Je suis sous vista en wifi sur ma Neufbox
J'ai créé un mini-serveur FTP avec FileZilla serveur qui fonctionne bien en local (localhost)
Problème : inpossible de le joindre depuis internet
J'ai créé un DynDNS sur la box : bg57.dyndns.org
ça ne fonctionne pas quand même.

Merci de votre aide précieuse
A voir également:

3 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
30 oct. 2009 à 13:02
Bonjour,

Il faut également ouvrir au niveau de la neufbox les ports TCP 20 et 21 et les rediriger vers l'adresses IP privée du PC qui héberge ton serveur FTP. Ce sont les règles NAT.
Autorise eégalement ces ports au niveau du parefeu installé sur le PC serveur FTP

Smart
0
Avec une NEUFBOX 4, on ne pas tester son propre serveur FTP à partir de son réseau local à partir d'un client FTP en utilisant son adresse 'nom de domaine'.
Il faut tester sa connexion a son serveur FTP via http://www.g6ftpserver.com/fr/ftptest par exemple.
0
noussibeau eric Messages postés 623 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 102
2 déc. 2009 à 12:59
Bonjour,
j'essaie désespérément d'installer Filezilla serveur sur mon pc sous Vista et derrière une NeufBox ..
Voila ce que j'ai fait :
j'ai pris une adresse (domaine) no-ip qui pointe sur ma neufbox (un serveur WEB marche) donc correct
j'ai installé filezilla serveur et ai déclaré utilisateur et répertoires ftp
J'ai redirigé les port 21, 9000-9100 de ma neufbox sur le serveur (192.168.1.24)
j'ai desactivé le firewall Windows (pour faciliter les choses)

Voila ce qui se passe :
l'acces à partir du même ordi (le serveur) marche
le reste ne marche pas, ni sur mon réseau local ni, à plus forte raison de l'extérieur. Je l'ai testé avec http://www.wormly.com/test_ftp_server et voici le log fourni :
Resolving hostname...
Starting FTP Test...
* About to connect() to machintruc.no-ip.biz port 21 (#0)
* Trying xx.yyy.146.105... * Connection refused
* couldn't connect to host
* Closing connection #0
FTP Test completed.

Ras le bol!! avez-vous une idée
Merci d'avance
0