Reboot and select proper boot device or ...

Résolu/Fermé
fanfan2408 Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014 - 29 oct. 2009 à 19:37
fanfan2408 Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014 - 3 nov. 2009 à 11:32
Bonjour,
j'ai récuperé un ordinateur qui ne fonctionnait pas. Je me suis ensuite erendu compte qu'il ne possédé pas de disque dur et j'en ai donc mit un assez ancien. J'ai pu le faire fonctionner en tant que dd externe sur mon ordinateur principal. J'ai verifié la carte graphique et j'ai branché un lecteur cd et un lecteur disquette.
J'ai allumé l'ordi et voilà ce qu'il m'a marqué:

reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot and press a key

Je ne pas accéder au bios et je n'ai pas de disquette dans le lecteur de disquette.

J'ai ensuite mit le cd d'installation de windows xp dans le lecteur et rien n'y fais, même en changeant de disque dur. J'ai bien le bip de démarrage.

Je ne connait pas les références du pc.

Quelqu'un peut t-il trouver une solution a mon problème

Est-ce que le bios n'est pas défectueux ? Est-ce que le contrôleur ide marche encore?

Merci d'avance pour vos reponses.

2 réponses

flo88 Messages postés 27295 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 Ambassadeur 4 684
29 oct. 2009 à 19:39
Salut

Si tu ne peu pas entrer dans le bios.....inutile de perdre ton temps. A la benne !
0
fanfan2408 Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014 9
3 nov. 2009 à 11:32
Salut

Bon, après avoir reussi a aller dans le bios, j'ai changé l'ordre du boot.
Je m'explique, par defaut, le pc démarais sur le lecteur de disquette. J'ai donc supprimer ca et je l'ai fait démarer sur le lecteur cd, ce qui m'a permis d'installer xp puis, je l'ai reconfigurer pour qu'il demare sur le dd.

Merci et a bientot.
0