Probleme avec ma requete
Résolu/Fermé
Abdoul
-
29 oct. 2009 à 17:56
Jag.info Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 - 30 oct. 2009 à 17:07
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29 oct. 2009 à 18:03
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Salut,
Je veux bien t'aider mais j'ai du mal à comprendre ta situation et ton besoin. Peux-tu être plus clair (et surtout relis toi avant de posté ton message)...
A+ Le Jag.
Je veux bien t'aider mais j'ai du mal à comprendre ta situation et ton besoin. Peux-tu être plus clair (et surtout relis toi avant de posté ton message)...
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29 oct. 2009 à 18:33
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ok, il faudrait que ton fichier problème ait un champ de référence (qui peut être une numérotation automatique) et dispose aussi d'un champs statut dans lequel tu indiqueras si le problème est ouvert, en cours de traitement, en attente d'information complémentaires, ..., problème clos ;
ton deuxième fichier doit contenir aussi ces deux champs ;
ta requête sera de recherche les problèmes ouvert, puis lier avec le deuxième pour sortir le détail de l'intervention.
De plus, cela te permettra d'avoir un historique des interventions.
Suis-je clair ?
Amuses-toi bien, Le Jag.
ton deuxième fichier doit contenir aussi ces deux champs ;
ta requête sera de recherche les problèmes ouvert, puis lier avec le deuxième pour sortir le détail de l'intervention.
De plus, cela te permettra d'avoir un historique des interventions.
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29 oct. 2009 à 18:53
29 oct. 2009 à 18:53
Pour faire simple, tu fais une requête sur la première table des enregistrements qui n'existent pas dans la deuxième, mais tu as besoin d'un lien qui ne peut être qu'un numéro d'incident, ou d'appel comme tu veux.
Mais pour faire propre :
En gros, tu veux faire une application de recensement des incidents d'un parc informatique.
Donc, tu vas avoir besoin de deux tables :
1. Table maître qui va stocker les informations relatives au poste de travail concerné, l'utilisateur concerné, et pourquoi pas le sujet du problème.
c'est ce fichier qui te permettra de savoir quels sont les incidents en cours d'où :
1 champs de référence qui sera le numéro d'incident qui te permettra de faire le lien avec le deuxième fichier ;
1 champs statut qui t'indiquera le statut de l'incident, en cours, résolu.
2. table secondaire dans laquelle tu va stocker à chaque intervention, le détail de l'incident, le diagnostic, et les solutions apporter ;
pour faire le lien entre les deux tables, mettre les deux champs supplémentaires.
après, par requêtes, tu pourras savoir quels sont les incidents ouverts mais sans intervention, en cours de résolutions, résolus...
En plus si tu rajoutes des champs date et heure, tu pourras disposer d'un historique de résolution des incidents.
C'est mieux maintenant...
Le Jag.
Mais pour faire propre :
En gros, tu veux faire une application de recensement des incidents d'un parc informatique.
Donc, tu vas avoir besoin de deux tables :
1. Table maître qui va stocker les informations relatives au poste de travail concerné, l'utilisateur concerné, et pourquoi pas le sujet du problème.
c'est ce fichier qui te permettra de savoir quels sont les incidents en cours d'où :
1 champs de référence qui sera le numéro d'incident qui te permettra de faire le lien avec le deuxième fichier ;
1 champs statut qui t'indiquera le statut de l'incident, en cours, résolu.
2. table secondaire dans laquelle tu va stocker à chaque intervention, le détail de l'incident, le diagnostic, et les solutions apporter ;
pour faire le lien entre les deux tables, mettre les deux champs supplémentaires.
après, par requêtes, tu pourras savoir quels sont les incidents ouverts mais sans intervention, en cours de résolutions, résolus...
En plus si tu rajoutes des champs date et heure, tu pourras disposer d'un historique de résolution des incidents.
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30 oct. 2009 à 17:07
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de rien Abdoul,
si c'est tout bon pour toi tu n'as plus qu'à clore ton topic.
A +, Le Jag
si c'est tout bon pour toi tu n'as plus qu'à clore ton topic.
A +, Le Jag
29 oct. 2009 à 18:20
mon travail consiste à créer un application qui gere un parc informatique, dc lorsqu'un client a un probleme il rempli un formulaire (demande) ensuite l'administrateur rempli un autre formulaire(affectation) afin d'envoyer un technicien pour le depannage. Le travail du technicien consiste à faire une etude, un diagnostic et une intervention qd il aura fini il donnera ses bons a l'admin qui remplira les formulaire pr l'enregistrement ds la base de donné. S'il ne termine pas de ts les enregistrement en supposant qu'il d'arrete à l'etude et qu'il veut reprendre l'enregistrement un autre jour(comment dire heuuuuuuuuuuuuuuh)je voudrais qu'il y aie une liste des etudes ki ne st pas encore diagnostiqué, enfait le n° de la demande est le même pour tous les formulaire!
je sais pas si j'ai été assez claire cette fois!