8600m GT bug&freeze

Seiten Messages postés 4 Statut Membre -  
Teknicien Messages postés 283 Statut Membre -
Bonjour,

Je me décide enfin a poster un message sur ce forum car je suis depuis 1 an dans le désespoir de trouver un bon driver pour ma carte graphique :

J'ai en ma possession un DELL inspiron 1720, et depuis un bon moment maintenant, a chaque fois que je suis sur des jeux video, j'ai le droit a des freezes de mon écrans après un temps assez variable. Avec le temps j'ai crus comprendre que le driver en cause est nv4_disp ou un défaut de fabrication de la carte ...., quelque soit le système d'exploitation le problème semble récurent (sauf que sous vista et seven le driver se rallume tout seul, ca évite un jolis ecran bleu.... )

J'ai essayé un bon nombre de driver et récemment j'ai cru en trouver un qui marchait...enfin.....sauf que j'ai du reboot mon PC a cause d'un dual boot XP/seven...... :'(
En ce moment j'utilise le driver 186.03 fournis par nvidia sauf que les freeze s'enchainent (pour changer....), donc je compte tester un des dernier fournis par laptopvideo2go.com .... mais j'ai peu d'espoir

J'en appel donc a vous pour savoir si vous aviez une solution ou une explication claire a ce problème pour moi.
Auriez vous un driver qui marche a me proposer ?

Je tourne sous Windows 7 64bit, je met la config de mon PC en dessous au cas ou :

Intel Core 2Duo T8300 2.40GHz
RAM : 4 Go
CG : 8600M GT
Windows 7 pro 64 bit

Merci d'avance a ceux qui consacreront du temps a mon problème =)
A voir également:

7 réponses

Teknicien Messages postés 283 Statut Membre 23

ton ordinateur est il un portable???

est ce que malgrès tes essais de pilotes tu as de plus en plus de bug, espace de temps réduit??

si la réponse est oui deja sache qu'un portable s'encrasse, donc se refroidi moins bien.
donc chauffe plus, surtout quant tu joue.
l'ordinateur freeze en cas de surchauffe.
dans ce cas la une seule solution ouvrir et nettoyé le venti-rad (ventilateur + radiateur).
attention opération délicate mais pas très difficile.
0
Seiten Messages postés 4 Statut Membre

merci pour ta réponse.

En effet c'est un ordinateur portable, je l'ai monté sur un systeme de refroidissement Akasa mais le problème reste le même. La carte de graphique monte a environ 65 - 70 °C d'après Everest et le problème est arrivé très peut de temps après la première utilisation du PC, le ventilateur a l'air bien propre donc je ne pense pas que ce soit ca :s
Je précise que le problème se règle en redémarrant le PC, puis ca recommence 30 minute plus tard.
Je teste le dernier driver que j'ai installé et je rendrai compte du résultat (en fonction des driver les instabilité sont différente...plusieurs petit freeze, voir 1 seul gros freeze.... on vas bien voir).
0

meme si le ventilateur parait propre c'est le radiateur, c'est a dire les petite aillete en métal qui se trouve après le ventilateur qui s'encrasse. ce n'est pas forcément bien visible.
c'est d'ailleurs le cas sur cette photo: http://www.generation-3d.com/

quant au kit de refroidissement c'est pas suffisant au bout d'un moment.

évite la bombe d'air sec, sa refoule la poussière dans le ventilateur, se qui risque même de le bloqué si celle ci est trop épaisse.
0

ok je vais regarder ca =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

astuce :
si tu démontes, alors enleve la batterie
prend des photos ou des notes a chaque étapes
fait ca tranquillement a tète reposé, pas d'enfant ou d'animaux dans les parage, bref, a la mode horloger suisse
0

Ca devrais le faire j'ai démonté un PC portable ya 1 ou 2 mois donc je devrais m'en sortir (mais la dernière fois c'était pas le mien XD )
Sinon je test le nouveau driver aussi, pour l'instant ca marche mais on vas voir si ca dure, dans tout les cas je vais faire ce que tu m'a dit demain ;)
0

ne le fait que si tu est sur, et fait attention au trappe caché(au dessus du clavier) ou au clavier qui souvent se déclipse.
parfois, et si tu en fais la demande, les constructeurs filent les notices techniques de leur pc.
0