Triway tiscali + firewall
iria
-
iria -
iria -
bonjour à tous
J'ai installé le terminal triway tiscali qui fait routeur.
Je voudrai savoir si il est possible d'utiliser un firewall logiciel en plus, si oui est-il préférable de laisser le firewall du routeur ou un firewal logiciel (ici look'n'stop qui fait du tres bon boulot) gérer la connexion internet?
j'aime pas l'idée de laisser le triway se dépatouiller et être dans le noir sans savoir ce qui entre ou sort de mon pc ...
car j'ai bien remarqué que look'n'stop filtre encore certaines connexions entrantes alors qu'il devrait plus avoir besoin de le faire?! mais qu'il ne gère plus comme avant l'accès au net des logiciels...
je récapitule la question: peut configurer le terminal triway avec un autre firewall?
merci pour votre aide
J'ai installé le terminal triway tiscali qui fait routeur.
Je voudrai savoir si il est possible d'utiliser un firewall logiciel en plus, si oui est-il préférable de laisser le firewall du routeur ou un firewal logiciel (ici look'n'stop qui fait du tres bon boulot) gérer la connexion internet?
j'aime pas l'idée de laisser le triway se dépatouiller et être dans le noir sans savoir ce qui entre ou sort de mon pc ...
car j'ai bien remarqué que look'n'stop filtre encore certaines connexions entrantes alors qu'il devrait plus avoir besoin de le faire?! mais qu'il ne gère plus comme avant l'accès au net des logiciels...
je récapitule la question: peut configurer le terminal triway avec un autre firewall?
merci pour votre aide
A voir également:
- Triway tiscali + firewall
- Comodo firewall - Télécharger - Pare-feu
- Tiscali zimbra - Forum Thunderbird
- Tiscali webmail zimbra - Guide
- Lecture mails dans Zimbra Free - Forum Mail
- Erreur à la demande d'ouverture du site Zimbra Free sur Chrome - Forum Mail
1 réponse
si vous utilisez un routeur ayant un firewall hardware sans aucun dout c'est supérieur a un firewall software pour lais raisons suivantes:
1) il n'utilise pas de resource de votre CPU donc votre PC
est moins chargé
2) si vous êtes en réseau il filtre a l'arrivée d' Internet et donc plus
éfficasse
3) il ne pourra jamais être vérolé lui meme car ce sont des EEPROM
et donc inviolable
Ghost
1) il n'utilise pas de resource de votre CPU donc votre PC
est moins chargé
2) si vous êtes en réseau il filtre a l'arrivée d' Internet et donc plus
éfficasse
3) il ne pourra jamais être vérolé lui meme car ce sont des EEPROM