Ipod noyé garnatie darty

louis_one Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Teknicien Messages postés 261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai fais tombé sans faire exprès mon ipod nano dans de l'eau et il ne s'allume plus. :(
je l'ai acheté chez darty et apparemment la garantie ne prend pas en charge ce problème.
Est-il possible de contourner ce problème en disant simplement que l'ipod ne veut plus s'allumer alors qu'elle n'a subit aucun choc et qu'elle n'est pas tomber à l'eau?

2 réponses

ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Le premier technicien venu pourra diagnostiquer l'intrusion d'eau dans ton ipod.

Ce n'est même pas la peine de tenter l'aventure
Bonne journée.
0
Teknicien Messages postés 261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

la réponse est oui!
oui mais! (évidemment c'est pas si simple)

imaginons que tu le ramène au magasin, il vont observé que l'aspect général est correct, et il vont te le prendre
mais
au moment ou il sera ouvert ils verront des traces d'oxydation, et la il vont le remonté et le renvoyé en l'état ou proposé une réparation au un tarif forfaitaire.

l'astuce c'est d'ouvrir le ipod(et c'est très délicats, voir les vidéos sur youtube qui traite de ca)
sans laissé aucune marque, il faut des gants, de la minutie, de la patience.
une fois ouvert on nettoie la carte électronique avec un solvant diélectrique genre SRB-1000.

il se peut qu'après le nettoyage l'appareil remarche sans aucune autre forme de réparation (un grand classique avec les téléphone portable sur lequel on facturai quant même un certain prix pour quelque minute a netoyé)

si tout cela te dépasse dis le moi on trouvera une soluce
0