Conseils pour alimentation, boitier...

Résolu
Jeannot -  
 Jeannot -
Messieurs-Dames, bonjour,

J'ai décidé de me refaire un PC et j'ai déjà commandé et reçu les éléments suivants :

- Intel core i7 920
- Nvidia GTX 285
- Asus P6T deluxe V2

1 - Seulement pour le proc j'ai lu ci et là que le ventirad fourni dans le bundle laissait à désirer, quel ventirad choisir en remplacement?

2 - Le nombre d'alimentation existantes est tellement important que je ne sais pas quoi choisir non plus (marque et "wattage")...sachant que la carte graphique préconise minimum 550W

3 - Je ne sais pas trop quel boitier conviendrait en pensant qu'il faut rentrer dedans tout ce que j'ai déjà acheté plus un éventuel ventirad, j'hésite entre le coolmaster HAF 922 et un Antec Nine Hundred II

4 - Et enfin la mémoire, il y en a tellement aussi..... Est-ce que cela conviendrait? : http://www.ldlc.com/fiche/PB00081645.html ou y a t-il mieux au même prix?

Voilà j'ai fais le tour, merci d'avance pour vos conseils :)

Jean.

5 réponses

yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

1- pour le ventirad je te conseille celui-ci

2- pour l'alim je te conseille celle-ci

3- pour le boitier le cooler master HAF 922

4- pour les Ram, je te conseille plus celle-ci
0
Utilisateur anonyme

"1 - Seulement pour le proc j'ai lu ci et là que le ventirad fourni dans le bundle laissait à désirer, quel ventirad choisir en remplacement?"
> quelques références, pêle-mêles : OCZ vendetta 2, Prolimatech Megahalems, Xigmtatek Thors Hammer, Scythe Mugen 2, Cooler Master Hyper TX3, ...

"2 - Le nombre d'alimentation existantes est tellement important que je ne sais pas quoi choisir non plus (marque et "wattage")...sachant que la carte graphique préconise minimum 550W"
> prends une alimentation certifiée au minimum 80+, certifiant un rendement supérieur ou égal à 80% de l'alimentation...
regarde du côté des seasonic, ou des corsair, que des références =D

"3 - Je ne sais pas trop quel boitier conviendrait en pensant qu'il faut rentrer dedans tout ce que j'ai déjà acheté plus un éventuel ventirad, j'hésite entre le coolmaster HAF 922 et un Antec Nine Hundred II"
> les deux sont des références en moyen tour =D
si tu aimes bien avoir de la place, je te conseille l'HAF 932 ou le twelve hundred, grand frère des 922 et nine hundred, en grand tour ;D

"4 - Et enfin la mémoire, il y en a tellement aussi..... Est-ce que cela conviendrait? : http://www.ldlc.com/fiche/PB00081645.html ou y a t-il mieux au même prix?"
> Crucial propose des barrettes mémoires très performantes à des prix très bas, mais je trouve ce kit peu intéressant : on trouve pareil, mais en plus beau chez G.skill : https://www.grosbill.com/4-g_skill_ripjaws_series_4go_2x_2_go_pc10600_1333_mhz_cl9_f3_10666cl9d_4gbrl-97431-informatique-memoire
0
romulus123 Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

bonjour ,
voila un bon ventirad http://www.clubic.com/shopping-417386-3-asus-triton-88.html

l'alimentation ,tu peux prendre une coolermaster ou corsair ,

les boitiers sont tres bien tout les deux , bonne aération ,

et les ram conviennent parfaitement ;-)
0
Utilisateur anonyme

ASUS n'est pas très réputé pour faire de bons ventirads, ils sont souvent très chers, et sont souvent dépassé en termes de performances par des modèles moins chers et de dimensions plus réduites...
0
Jeannot

Merci pour tous ces conseils,

Vous ne m'avez pas cité les ventirad Noctua NH-U12P SE2 ni coolermaster V8, ils sont moins bien que ceux que vous m'avez cité? ou il rentre pas dans la boite ??

Pour la ram plus qu'a choisir...

Si j'ai bien compris, le boitier c'est question de gout?

et pour l'alim, une 650 ne suffirait-elle pas? https://www.materiel.net/
pour une économie de chiffons y a 20 € d'écart!

Merci
0
Utilisateur anonyme

"Vous ne m'avez pas cité les ventirad Noctua NH-U12P SE2 ni coolermaster V8, ils sont moins bien que ceux que vous m'avez cité? ou il rentre pas dans la boite ?? "
> ils sont certes performants, mais on trouve plus performant pour moins cher =D
(comme le scythe mugen 2 ou le prolimatech megahalems, d'excellents modèles pas torp cher (respectivement 40 et 60€))

"Si j'ai bien compris, le boitier c'est question de gout?"
> oui et non, car il y a plusieurs critères qui peuvent avoir un impact plus ou moins importants : facilité de montage de la configuration du boitier, silence, ventilation, filtres à poussière, poids, fixation rapides, et bien sur design...

"et pour l'alim, une 650 ne suffirait-elle pas? https://www.materiel.net/­
pour une économie de chiffons y a 20 € d'écart!"
> excellente alimentation, d'une puissance suffisante, mais je te conseille plutôt son homologue en version modulaire, la corsair HX 650W, un peu plus cher (la modularité est un énorme plus (les câbles sont détachables, pour ne pas avoir un gros nœud de câbles dans le boitier...)
0
Jeannot > Utilisateur anonyme

Ok merci pour toutes les réponses.

"> ils sont certes performants, mais on trouve plus performant pour moins cher =D
(comme le scythe mugen 2 ou le prolimatech megahalems, d'excellents modèles pas torp cher (respectivement 40 et 60€)) "

Par contre un seul ventil fourni avec le premier et pas du tout avec le 2ème, donc un peu plus cher qd même....

Et ça me parait évident maintenant pour l'alim : Modulaire c'est mieux! je ne savais pas ce que ça signifiait...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jeannot

Bonjour,

Mon problème est résolu mais je me permets un petit up pour une dernière question ...

En effet j'ai lu que les cartes mères p6t deluxe étaient optimisées pour du triple channel et donc qu'il valait mieux installer la mémoire par 3 (?).... et par ailleurs je peux récupérer à moindre coût des barrettes mémoires [ Kingston "HyperX" Kit mémoire (3x2 Go) DIMM 240 broches, DDR3, bus1600 MHz, latence CL9, 1.65 V, mémoire sans tampon, NON ECC __Réf. Fabricant : KHX1600C9D3T1K3/6GX ]
Est -il préférable d'utiliser ces dernières ou bien celles qui ont été citées plus haut ? sachant que les kingston ne me coutent rien!

Merci pour vos explications et désolé pour le déterrage ...
0