Prélèvements abusifs Alice et remboursements

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Bloondy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 - 28 oct. 2009 à 13:21
baladur13 Messages postés 46977 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 28 oct. 2009 à 13:49
Bonjour,


Comme pour de nombreux autres cas, j'ai un soucis avec Alice, mon fournisseur d'accès à internet. J'ai pris un contrat avec eux il y a un an. Suite à un déménagement (6 mois plus tard), nous avons demandé à notre fournisseur un changement d'adresse et donc de ligne. Tout ça a été fait dans les règles au mois d'avril. J'ai renvoyé, à la demande de Alice, le matériel fourni lors du précédent contrat au mois de mai 2009. Et en Juillet 2009, voici mon compte allégé de premièrement 73,85€ puis deuxièmement de 295€. Enfin en Août on me prélève de 33,21€. Tous ces prélèvements ont été fait en plus des prélèvements mensuels habituels bien sûr.

En tout, et en plus des prélèvements mensuels, j'ai été soulagé de 402.06€ en deux mois.

Les explications d'Alice:
1) Le prélèvement de 33,21€ et 73,85€ soit 107,06€ sont les dépassements du forfait. En effet, j'ai un contrat avec 3h/mois sur les portables compris dans mon abonnement de 29,90€. Et lors de mon déménagement, et même si nous avons demandé exactement la même chose que sur le contrat précédent, Alice s'est planté royalement en oubliant de mettre notre option 3h sur les portable en route. Du coup me voilà entrain de payer les dépassements.

2) Le prélèvement de 295€. Celui-là m'a été fait car je n'ai "soit-disant" pas renvoyé le matériel alicebox. Heureusement j'ai pu très rapidement avoir tous les papiers prouvant que le matériel avait été envoyé en recommandé et aussi reçu. En effet, grâce à la poste nous avons pu avoir un double du papier signé par Alice à la réception du colis.

La marche à suivre suite à cela:
1) J'ai, sur demande de Alice, renvoyé tous les papiers prouvant leur innommable bêtise.

2) J'ai passé beaucoup d'heures au téléphone pour enfin s'entendre dire que j'allais être remboursé, puis que le virement allait être effectué, puis qu'un premier virement de 59,90€ a été effectué le 14/09/09. Ce prélèvement a d'ailleurs bien été reçu. Mais depuis cette date plus rien.

3) Plusieurs appels aux services Alice m'ont appris qu'un ordre de virement en date du 30/09/09 avait été fait pour le reste du remboursement soit 342.16€. Depuis lors j'ai appelé quatre fois. Et là bien sûr, plus personne ne sait rien. Il faut attendre. On me demande de rappeller une prochaine fois si le virement n'est pas arrivé sur mon compte. Ainsi, aujourd'hui, je rappelle. Bien sûr, la personne à l'autre bout du téléphone ne comprend pas de quel courrier il pourrait bien s'agir et fini tout simplement par me raccrocher au nez ! En outre, le numéro qu'on m'a demandé d'appeller pour régler le soucis que j'ai avec Alice depuis Juillet ne répond absolument pas.

A partir de là, j'aimerais savoir qu'est ce que je peux encore bien faire pour récupérer cet argent. Je suis étudiante et salariée à la fois et dans le rouge depuis que ces prélèvements ont été fait. Donc même 342,16€ c'est énorme pour moi. Quelqu'un connaitrait-il la marche à suivre après tout ce qui a été fait ? Démarche juridique même, à condition bien sûr de ne pas perdre encore de l'argent car cela m'est impossible actuellement !

Merci par avance

1 réponse

baladur13 Messages postés 46977 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 13 473
28 oct. 2009 à 13:49
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/forum-11-consommation où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci
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