Alice. SSO is an "DEBRAYAGE" operating m
ZeroUn
-
flore -
flore -
Bonjour,
Je viens de galérer avec ma boite mail Alice.
Je recevais ce message et ce, quel que soit le navigateur (FireFox, Chrome, Opera, IE) :
" SSO is an "DEBRAYAGE" operating mode "
Recherche google :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=SSO+is+an+%22DEBRAYAGE%22+operating+mode.+&meta=&gws_rd=ssl
Béh, pas grand chose en fait ... des histoires de virus, de connection bas débit, etc ...
J'ai trouvé la solution en tapant juste : " SSO Alice mail "
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=SSO+alice+mail++&meta=&gws_rd=ssl
Car en fait, il y a toujours une redirection, même en passant sur le site d'Alice => Boite mail, et toujours ce même BUG !!!
https://portail.free.fr/
http://mes-services.aliceadsl.fr/index.php?service=default
La solution, qui porrait servir à d'autres :
www.aliceadsl.fr/webmail
Ce lien, donne la bonne redirection, qui rétablit par la même occasion, après une première connection, les autres liens vers la boite ...
C'est bizarre, mais ça marche comme ça pour moi ...
Je viens de galérer avec ma boite mail Alice.
Je recevais ce message et ce, quel que soit le navigateur (FireFox, Chrome, Opera, IE) :
" SSO is an "DEBRAYAGE" operating mode "
Recherche google :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=SSO+is+an+%22DEBRAYAGE%22+operating+mode.+&meta=&gws_rd=ssl
Béh, pas grand chose en fait ... des histoires de virus, de connection bas débit, etc ...
J'ai trouvé la solution en tapant juste : " SSO Alice mail "
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=SSO+alice+mail++&meta=&gws_rd=ssl
Car en fait, il y a toujours une redirection, même en passant sur le site d'Alice => Boite mail, et toujours ce même BUG !!!
https://portail.free.fr/
http://mes-services.aliceadsl.fr/index.php?service=default
La solution, qui porrait servir à d'autres :
www.aliceadsl.fr/webmail
Ce lien, donne la bonne redirection, qui rétablit par la même occasion, après une première connection, les autres liens vers la boite ...
C'est bizarre, mais ça marche comme ça pour moi ...
A voir également:
- Alice. SSO is an "DEBRAYAGE" operating m
- What is my movie français - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Zimbra alice ✓ - Forum Mail
- Alice webmail ✓ - Forum Mail
- Alice adsl accueil ✓ - Forum Mail
- Problème de connexion- Zimbra Aliceadsl mail - Forum Mail
19 réponses
Bon ça continue ... suis-je le seul actuellement à avoir ce problème de connexion à la boite mail Alice ?
Habituellement je n'ai pas ce soucis ... :(
WARNING !! The SSO is an "DEBRAYAGE" operating mode.
Alerte marquée en rouge ...
http://mes-services.aliceadsl.fr/index.php
Habituellement je n'ai pas ce soucis ... :(
WARNING !! The SSO is an "DEBRAYAGE" operating mode.
Alerte marquée en rouge ...
Ce n'est peut-être que provisoire car parfois je réussi une connection, j'accède donc à un genre de nouvelle boite version bêta ... puis dès que j'entreprends une action (lire un message, cocher puis supprimer, etc ...), ça ne marche pas, je reçois ce message :
Ce service est réservé aux abonnés Alice. Pour y accéder, identifiez-vous.
La connexion est refusée. Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis.
Ce service est réservé aux abonnés Alice. Pour y accéder, identifiez-vous.
La connexion est refusée. Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis.
OUi c'est n'importe quoi! tout les répertoires crées sur le site distant ont disparu et les mails dedans avec...
Le carnet d'adresse c'est pareil et on se fait éjecter du webmail dès qu'on veut supprimer un mail, regarder le quota. Bref dès qu'on fait une opération quelconque.
Et tout ca sans bien sûr prévenir le client....
Ils se croient vraiment tout permis.
Le carnet d'adresse c'est pareil et on se fait éjecter du webmail dès qu'on veut supprimer un mail, regarder le quota. Bref dès qu'on fait une opération quelconque.
Et tout ca sans bien sûr prévenir le client....
Ils se croient vraiment tout permis.
Bonsoir
Je suis un ancien abonné Alice. Je garde toutefois et j''utilise mes adresses courriel chez eux
Sans aucun souci jusqu il y a 3-4 jours et comme vous tous : acces possible sur le site mais de facon irreguliere et pendant deux jours rien a faire a partir d OUTLOUK 2007ou dailleurs.
Ce qui m ''etonne c'est que j arrive maintenant à nouveau à recuperer mes e mails par OUTLOOK 2007 sur une adresse aliceadsl.fr que j utilise sur un PC et que par contre sur un autre ordi, un mac cette fois, impossible de recuperer mes emails d'une autre adresse en @libertysurf.fr (Quand je vous disez que j 'etais un vieil abonné). Safari me dit que le serveur ne reconnait pas mon mot de passe (et je vous jure que c est le bon)
je me doute bien qu Alice est en train de changer qqchose et je ne veux même pas tenter de joindre la hotline qui doit être saturé comme d hab.
Si vous pouviez me rassurer ou me donner des tuyaux
merci
Nigev
Je suis un ancien abonné Alice. Je garde toutefois et j''utilise mes adresses courriel chez eux
Sans aucun souci jusqu il y a 3-4 jours et comme vous tous : acces possible sur le site mais de facon irreguliere et pendant deux jours rien a faire a partir d OUTLOUK 2007ou dailleurs.
Ce qui m ''etonne c'est que j arrive maintenant à nouveau à recuperer mes e mails par OUTLOOK 2007 sur une adresse aliceadsl.fr que j utilise sur un PC et que par contre sur un autre ordi, un mac cette fois, impossible de recuperer mes emails d'une autre adresse en @libertysurf.fr (Quand je vous disez que j 'etais un vieil abonné). Safari me dit que le serveur ne reconnait pas mon mot de passe (et je vous jure que c est le bon)
je me doute bien qu Alice est en train de changer qqchose et je ne veux même pas tenter de joindre la hotline qui doit être saturé comme d hab.
Si vous pouviez me rassurer ou me donner des tuyaux
merci
Nigev
J'ai depuis 3 jours le problème, j'ai réussi à avoir la hotline, mais je crois qu'ils n'ont comme seul renseignement qu'il y a un problème et qu'ils ne savent pas quand cela réparer. Cela doit être avec le passage avec Free, dans l'impossibilité d'ouvrir ma boîte mail avec outloock, j'ai essayé avec aliceweb et quand on est déconnecté il y a un message avec en fin plateform free. Je crois qu'ils sont dans la mer........ et nous avec.
Au sujet de la nouvelle interface bleue : J'ai récupéré mes dossiers ... Ouf ... Les mails fonctionnent ... Mais alors c'est une véritable usine à gaz, pas du tout agréable du point de vue des couleurs et de la mise en page ...
J'espère qu'elle n'est que provisoire et qu'elle va évoluer ...
J'espère qu'elle n'est que provisoire et qu'elle va évoluer ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Depuis 4 jours j´ai le même problème....
WARNING !! The SSO is an "DEBRAYAGE" operating mode. (en rouge)
Mais avec
ça marche et je peux visiter mon webmail.
Linux Ubuntu 9.10
Firefox 3.5.4
Je crois ce n´est pas de virus mais une erreur de Alice....
WARNING !! The SSO is an "DEBRAYAGE" operating mode. (en rouge)
Mais avec
ça marche et je peux visiter mon webmail.
Linux Ubuntu 9.10
Firefox 3.5.4
Je crois ce n´est pas de virus mais une erreur de Alice....
J'ai le même problème depuis 2 jours, et je pense aussi, que ce n'est pas un virus mais un pb venant de Alice peut-être. Cela a-t-il également à voir avec le Single Sign On et géré à partir de notre FAI ??
Bon dimanche à tous malgré tout
Windows Xp - Avast -
Bon dimanche à tous malgré tout
Windows Xp - Avast -
Bonjour,
Bon béh j'ai l'explication :
Je suis un ancien abonné Alice, maintenant chez Orange ... mais j'avais conservé mes boites mail Alice, et ce, soi-disant disponible ad vitam eternam ... et bien Alice vient de changer son interface d'accueil et a instauré des restrictions de connection ... désormais il faut être abonné Alice pour disposer d'une boite mail ...
Je suis bon pour changer tous mes comptes : Facebook, Ebay, Amazon, etc ... avec mon adresse Hotmail ou Orange ...
Bon béh j'ai l'explication :
Je suis un ancien abonné Alice, maintenant chez Orange ... mais j'avais conservé mes boites mail Alice, et ce, soi-disant disponible ad vitam eternam ... et bien Alice vient de changer son interface d'accueil et a instauré des restrictions de connection ... désormais il faut être abonné Alice pour disposer d'une boite mail ...
Je suis bon pour changer tous mes comptes : Facebook, Ebay, Amazon, etc ... avec mon adresse Hotmail ou Orange ...
Il peuvent faire ca du jour au lendemain sans preavis????!!!!
j ai beaucoup de mal a le croire surtout qu ils sont juridiquement lie par les contrats passes par les boites qu'ils ont avale au cours du temps (libertysurf, infonie, worldonline, etc...) pas mal de ces entites proposais des emails "a vie" je vois pas comment il vont eviter un proces si ils coupent tous ces acces sans prevenir...
j ai beaucoup de mal a le croire surtout qu ils sont juridiquement lie par les contrats passes par les boites qu'ils ont avale au cours du temps (libertysurf, infonie, worldonline, etc...) pas mal de ces entites proposais des emails "a vie" je vois pas comment il vont eviter un proces si ils coupent tous ces acces sans prevenir...
Sont peut-être dans la M----, mais comme tu dis, nous aussi ... J'attendais des mails très importants, que j'ai bien reçu mais impossible de les ouvrir. Obligé de prévenir l'expéditeur, pour qu'il me les envoie sur une autre boite et pour l'instant aucune nouvelle, il est apparemment parti quelques jours, donc j'suis dedans !
C'est bon, aujourd'hui cette nouvelle boite "bleue" ouvre les mails, cool !
Et permet même de les supprimer. Bon tant mieux mais le serveur est vraiment pourri, espérons qu'il soit bientôt plus agréable, par contre j'ai pas retrouvé mes anciens dossiers et sauvegardes de mails.
Et permet même de les supprimer. Bon tant mieux mais le serveur est vraiment pourri, espérons qu'il soit bientôt plus agréable, par contre j'ai pas retrouvé mes anciens dossiers et sauvegardes de mails.
Le problème n'est pas imputable à Alice, mais à FREE.
En effet, les personnes ayant un tiret (-) dans leur adresse courriel (prénom composé, etc..) ont été avisées avec moins de 15 jours de délai que leur compte ne serait plus accessible fin octobre du fait de la migration des serveurs de messagerie Alice sur les serveurs Free.
Á partir du 10 novembre, j'ai commencé à avoir un comportement anormal, aléatoire et lunatique de plusieurs logiciels de messagerie, sous des systèmes différents.
Le type de problème, la migration et la proximité de la date fixée, sont autant d'éléments qui laissaient supposer une migration technique mal maitrisée. La hotline confirme des problèmes techniques de migration.
Que les abonnés soient mécontents est légitime, mais le responsable est Free.
Depuis le rachat par Free, je m'attendais à des changements annonciateurs de désagréments, même si j'espérais le contraire. Le premier a été la hotline payante pour les nouveaux abonnés, les perturbations de la messagerie sont le second (sauf erreur) .
Pour la suite, je m'attends à une migration de contrat plus ou moins forcée, la hotline payante pour tous, la fin des réductions de factures automatiques pour perte de service (ligne ADSL, etc..), la dégradation du débit et autres joyeusetés.
Hormis un démarrage difficile avec Alice (4 premiers mois sans téléphone ADSL, et hotline gratuite mais injoignable), j'étais satisfait de leurs services depuis. Si je peux excuser Alice dépassé par son succès et les délais de recrutement, je suis moins indulgent avec Free qui est un groupe important, dispose avec le personnel d'Alice d'un vivier de compétence sans avoir à recruter, et qui se prétend compétent.
En effet, les personnes ayant un tiret (-) dans leur adresse courriel (prénom composé, etc..) ont été avisées avec moins de 15 jours de délai que leur compte ne serait plus accessible fin octobre du fait de la migration des serveurs de messagerie Alice sur les serveurs Free.
Á partir du 10 novembre, j'ai commencé à avoir un comportement anormal, aléatoire et lunatique de plusieurs logiciels de messagerie, sous des systèmes différents.
Le type de problème, la migration et la proximité de la date fixée, sont autant d'éléments qui laissaient supposer une migration technique mal maitrisée. La hotline confirme des problèmes techniques de migration.
Que les abonnés soient mécontents est légitime, mais le responsable est Free.
Depuis le rachat par Free, je m'attendais à des changements annonciateurs de désagréments, même si j'espérais le contraire. Le premier a été la hotline payante pour les nouveaux abonnés, les perturbations de la messagerie sont le second (sauf erreur) .
Pour la suite, je m'attends à une migration de contrat plus ou moins forcée, la hotline payante pour tous, la fin des réductions de factures automatiques pour perte de service (ligne ADSL, etc..), la dégradation du débit et autres joyeusetés.
Hormis un démarrage difficile avec Alice (4 premiers mois sans téléphone ADSL, et hotline gratuite mais injoignable), j'étais satisfait de leurs services depuis. Si je peux excuser Alice dépassé par son succès et les délais de recrutement, je suis moins indulgent avec Free qui est un groupe important, dispose avec le personnel d'Alice d'un vivier de compétence sans avoir à recruter, et qui se prétend compétent.
j ai du zapper l info concernant la migration et le - . en tous les cas en effet j avais un login avec - et depuis qq semaines impossile d acceder a mon compte et au webmail de nomade..... du coup galere pour aller sur les sites ou enregistre pour changer les adresses de contact (newsletter, etc)
en prime j ai passe 3h a essayer de contacter alice par mail bien sur sans reponse.
c quoi ce delire d interdire la cces gratuit a des webmail gratuits du jour au lendemain.
si qq un a un tuyau pour les contacter ou pour entrer avec une adresse @nomade et - je suis preneur.
merci d avance. sinon migrons tous sur gmail.....
en prime j ai passe 3h a essayer de contacter alice par mail bien sur sans reponse.
c quoi ce delire d interdire la cces gratuit a des webmail gratuits du jour au lendemain.
si qq un a un tuyau pour les contacter ou pour entrer avec une adresse @nomade et - je suis preneur.
merci d avance. sinon migrons tous sur gmail.....
C'est vraiment inimaginable ce qui se passe avec la messagerie Alice. On est retombé à l'état de pays du tiers monde. Ou même pire! On s'aperçoit que les opérateurs de messagerie œuvrent dans un climat de pagaille, avec un mépris total du client. Aucun avertissement du problème. Une durée de la panne qui laisse craindre le pire pour la suite. Probablement ils n'ont même pas effectué de simulation chez Free avant de racheter Alice mail. C'est vraiment n'importe quoi! Une caricature du capitalisme sauvage. Évidemment, il faut se barrer le plus vite possible de cet opérateur.
Bonjour,
merci pour les infos, cependant je n'ai pas de tirets ou autres symboles (mon adresse est courte composée uniquement de lettre -----@aliceadsl.fr) dans mon adresse mail et pourtant j'ai aussi des problèmes !
merci pour les infos, cependant je n'ai pas de tirets ou autres symboles (mon adresse est courte composée uniquement de lettre -----@aliceadsl.fr) dans mon adresse mail et pourtant j'ai aussi des problèmes !
Moi aussi j'ai pas de (-) dans mon nom , mais beaucoup des problemes pour entre mon boite e-mail et quand je suis la , je lire quelquechose and apres j'ai dois commence encore , c'est la me*** , aussi j'ai perdu mon carnet d'adresse ce n'existe plus et mes brouillions. J'avais envoye an e-mail à alice mais j'attend la reponse.
Pour éviter les malentendus, je complète mon message précédent.
L'évocation du tiret n'est là que pour mettre en évidence le vrai problème : la migration. C'est elle qui est à l'origine de ces perturbations même si votre compte ne comporte aucun caractère particulier.
Celles-ci peuvent être bizarres :
.. je ne peux accéder à aucune de mes adresses email à partir d'un logiciel de messagerie (ThunderBird, webmail ou Gmail) : "La connexion est refusée. Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis ".
.. via le site Alice, je peux accéder à l'email principal (celle du compte complété par le nom de domaine).
.. toujours via le site Alice, il arrive que je puisse accéder à mes 3 autres adresses, mais il faut plus de 5 minutes pour afficher la liste des emails et il est quasiment impossible de naviguer ou d'effectuer des opérations (retour sur la fenêtre d'identification ou sur une fenêtre blanche par exemple), mais il arrive aussi que je ne puisse pas y accéder.
Ces dysfonctionnements interviennent sous Windows XP Pro, Windows Vista, Linux Ubuntu et MAC OS X (donc indépendants des systèmes et des logiciels de messagerie).
La Hotline confirme ces problèmes jusqu'à la fin de la semaine prochaine.
L'évocation du tiret n'est là que pour mettre en évidence le vrai problème : la migration. C'est elle qui est à l'origine de ces perturbations même si votre compte ne comporte aucun caractère particulier.
Celles-ci peuvent être bizarres :
.. je ne peux accéder à aucune de mes adresses email à partir d'un logiciel de messagerie (ThunderBird, webmail ou Gmail) : "La connexion est refusée. Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis ".
.. via le site Alice, je peux accéder à l'email principal (celle du compte complété par le nom de domaine).
.. toujours via le site Alice, il arrive que je puisse accéder à mes 3 autres adresses, mais il faut plus de 5 minutes pour afficher la liste des emails et il est quasiment impossible de naviguer ou d'effectuer des opérations (retour sur la fenêtre d'identification ou sur une fenêtre blanche par exemple), mais il arrive aussi que je ne puisse pas y accéder.
Ces dysfonctionnements interviennent sous Windows XP Pro, Windows Vista, Linux Ubuntu et MAC OS X (donc indépendants des systèmes et des logiciels de messagerie).
La Hotline confirme ces problèmes jusqu'à la fin de la semaine prochaine.
slt le bordel de ALICE est tel que j'ai changer d'opérateur via orange
RAS le bol de ces problème qui dure trop, j'ai perdu tous mes contactes, mais chance je les avaient copier en sauvegarde, alors ADIEU ALICE RAS LE BOL est BON DÉBARRAS
RAS le bol de ces problème qui dure trop, j'ai perdu tous mes contactes, mais chance je les avaient copier en sauvegarde, alors ADIEU ALICE RAS LE BOL est BON DÉBARRAS
Bonjour, marre de tous les problèmes avec alice, honte pour eux qui continuent à faire de la pub, pour ma part après les avoir contacté sans aucun résultat bien sur comme tous, j'ai contacté par mail les chaines télés qui diffusent les spots publicitaires alice pour les informer de ce qui touche plusieurs milliers d'utilisateurs, je serais d"avis que nous puissions tous envoyer un mail justement aux chaines peut etre parleront ils du problème alice dans leurs journaux tv ???
CORDIALEMENT
CORDIALEMENT
Avertissement Vous devez obligatoirement cocher la case pour valider la migration de votre compte. Vous receverez un email une fois la migration effectuée.
Voulez vous migrer votre compte email sur la plate-forme mail Zimbra ? Vous serez notifié par email une fois la migration effectuée
Que me conseillez-vous de faire, cochez la cas ou pas ? L'action semble irréversible ... Sachant que je ne suis plus abonné Alice, mais j'ai encore besoin de ma boite mail.
Voulez vous migrer votre compte email sur la plate-forme mail Zimbra ? Vous serez notifié par email une fois la migration effectuée
Que me conseillez-vous de faire, cochez la cas ou pas ? L'action semble irréversible ... Sachant que je ne suis plus abonné Alice, mais j'ai encore besoin de ma boite mail.
Je n'avais pas crochez le cas , mais entre avec https://zimbra.aliceadsl.fr/ , mais je retrouve mes brouillons dans un dossier marque "draft" , mais introuvable mon carnet d'adresse.
Bonjour à tous,
De gros problème chez alice depuis quelque jours? Non, cela est depuis bien longtemps, rendez vous sur le lien https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15124181-pb-de-connexion-mail-aliceadsl?page=6#222. Vous allez voir les problème que beaucoup on chez alice.
De gros problème chez alice depuis quelque jours? Non, cela est depuis bien longtemps, rendez vous sur le lien https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15124181-pb-de-connexion-mail-aliceadsl?page=6#222. Vous allez voir les problème que beaucoup on chez alice.
Bonsoir,
avez-vous un bug pour supprimer les messages qui ont été supprimés ? Je n'y arrive pas !!! à ce rythme ma boite va bientôt débordée à cause d'une corbeille trop chargée et de la limitation en volume de stockage !!!
Comment doit-on faire ? Merci.
avez-vous un bug pour supprimer les messages qui ont été supprimés ? Je n'y arrive pas !!! à ce rythme ma boite va bientôt débordée à cause d'une corbeille trop chargée et de la limitation en volume de stockage !!!
Comment doit-on faire ? Merci.
Espérons qu'ils la rétablissent rapidement.