Feire une division sans les opérateur /, *,%
Résolu
lavoiture
-
dragondark Messages postés 465 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dragondark Messages postés 465 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je dois ecrire une méthode int division( int x, int y) qui me permettra de faire une division, mais le problème c'est que je dois l'écrire sans les opérateurs /, *, %.
merci pour votre aide
je dois ecrire une méthode int division( int x, int y) qui me permettra de faire une division, mais le problème c'est que je dois l'écrire sans les opérateurs /, *, %.
merci pour votre aide
A voir également:
- Division en c
- Diviser une photo en 3 instagram - Guide
- Microsoft skype division - Télécharger - Téléphonie & Visio
- Diviser une cellule excel en deux horizontalement - Forum Excel
- A4 divisé en 4 - Forum InDesign
- Division euclidienne ti 83 - Forum calculatrices
3 réponses
tu l'as appris à l'école cette méthode (plus ou moins).
Ex : 115 divisé par 10 :
j'enlève 10 autant de fois que je peux, et je compte combien de fois je l'ai enlevé. ici : on peut enlever 11 fois 10 (avant de passer négatif).
Il reste 5. après tu sais que tu dois rajouter un zéro (comme quand tu poses la division), et passer aux virgules de la solution. ça fait 50. Tu peux enlever 5 fois 10 avant d'arriver à un négatif. Après il reste zéro donc c'est fini.
Donc la réponse est : 11.5
Ex : 115 divisé par 10 :
j'enlève 10 autant de fois que je peux, et je compte combien de fois je l'ai enlevé. ici : on peut enlever 11 fois 10 (avant de passer négatif).
Il reste 5. après tu sais que tu dois rajouter un zéro (comme quand tu poses la division), et passer aux virgules de la solution. ça fait 50. Tu peux enlever 5 fois 10 avant d'arriver à un négatif. Après il reste zéro donc c'est fini.
Donc la réponse est : 11.5
bonjour
soit en langage de codage :
dans le cas ou l'ont recherche un entier en retour, sinon il suffis de rajouter avant de retourner la réponse
mais attention aux division qui ne finisse pas ;)
cordialement
Dragondark de lonlindil
soit en langage de codage :
fonction division(entier x,entier y) de type entier { ///variable d'entrée entier x //divisé entier y //diviseur entier reponse =0 tantque(x>y){ x=x-y reponse = reponse+1 } retourne reponse }
dans le cas ou l'ont recherche un entier en retour, sinon il suffis de rajouter avant de retourner la réponse
tantque(x != 0){ x = x+x+x+x+x+x+x+x+x+x (equivalent a x*10) decimal = division(x,y) reponse = reponse concatener decimal }
mais attention aux division qui ne finisse pas ;)
cordialement
Dragondark de lonlindil